► Solliciter les candidats pour les élections législatives
C’est le moment ou jamais de devenir « acteur » de votre propre destinée en tant qu’amateur d’armes. Allez voir les candidats de votre circonscription pour leur demander leur point de vue sur la détention des armes de loisir en France en leur remettant une lettre.
Il est important que ce soit l’électeur de la circonscription du futur député qui fasse cette démarche, cette proximité permet de nouer des contacts solides.
Souvenez-vous que ce sont toujours les parlementaires qui ont soutenu les détenteurs d’armes, en 2012 comme en 2018.
|
► Les collectionneurs d'Europe se réunissent à Malte
Après 2 années de meeting en visio-conférence, les représentants des collectionneurs d'armes ont enfin pu se réunir à Malte il y a quelques jours. Depuis 23 ans l'UFA représente la France au sein de la FESAC.
Nous avons pu faire des propositions de modification de la directive.
|
► La belle histoire du retour d’un sabre au Japon
Un amateur est tombé sur un sabre sur lequel était accrochée une étiquette en bois comportant : le nom, l’adresse et le grade de l’officier japonais. En remettant son sabre aux américains, cet officier japonais avait le secret espoir de le récupérer un jour.
En remuant ciel et terre, il a été possible de retrouver la veuve de cet officier et ce sabre va lui être restitué. Les autorités de la ville où habitent les descendant vont recevoir le collectionneur français au grand cœur avec tous les honneurs. Lire l'article complet
|
► Manipulation d’État envers les collectionneurs
En Espagne, une affaire récente vient de défrayer la chronique dans des proportions heureusement encore inconnues dans notre pays : la Police Nationale a saisi un important stock d’armes anciennes ou neutralisées destinées au cinéma. Elle a fait passer cela comme une saisie d’armes destinées au terrorisme en maquillant toutes les preuves. Au bout de 5 ans, la justice espagnole à blanchi les propriétaires des armes et fustigé le travail de la police qui a cherché à se faire mousser sur le dos des détenteurs légaux d’armes.
|
|
|
L'UFA est une association indépendante créée il y a 42 ans pour informer et défendre les amateurs d'armes de loisir.
|
|
|
|
GB : plan national d'abandon d'armes !
Les britanniques ont mis en place un plan national d'abandon d'armes. Des lieux de dépôt sont mis à disposition dans les postes de police. Le gouvernement invite les citoyens à venir déposer leurs armes anonymement et sans poursuite.
Il est prévu une compensation financière, notamment pour les armes dont le régime de détention a changé.
Les médias parlent souvent des armes pour les dénigrer. Il est important de savoir ce qu’ils disent. Lire la revue de presse
Il est prudent de le consulter avant de se déplacer.
C'est la revue des collectionneurs d'armes. Chaque mois vous y retrouvez la chronique de l'UFA.
Lorsqu’un étranger vient faire l’acquisition d’une arme sur le territoire français, l’armurier génère un n° de SIA au travers de son LPN. Mais ce numéro ne permet pas la détention de l’arme sur le territoire national. Le non ressortissant doit créer son compte détenteur à l’aide d’un titre d’identité français comme une carte de séjour. Alors qu’il n’en a pas besoin pour les autres actes administratifs. Lire l'article
La seule "apparence" peut changer le classement
Appelé par les détenteurs le « délit de sale gueule », l’apparence d’une arme est déterminante pour le régime juridique des armes. Mais parfois, le distinguo est subtil.
Le site de l'UFA reçoit environ 150000 visites mensuelles
|
Cette lettre d'information de l'UFA a été envoyée à 14081 destinataires. |
|
|