L'Union Française des amateurs d'Armes est une association indépendante.
 Faire tirer en rafale une Kalachnikov transformée en semi-auto ?
 Les armes d'origine militaire transformées pour le marché civil doivent être interdites du fait "qu'elles ne posséderaient pas les garanties nécessaires en matière de sécurité publique". Autrement dit, qu'il serait facile de les remettre en "full-auto".
Nous avons demandé à notre "expert" de faire une étude pour vérifier si cette crainte est bien fondée.
Surprise : à moins de disposer d'un outillage performant et de savoir s'en servir, la re transformation est impossible. Et celui qui possède l'outillage aura plus vite fait de fabriquer directement les armes plutôt que de s'acharner sur des armes déjà transformées.
Alors pourquoi est-il besoin de prendre un prétexte technique pour prendre une décision qui n'est que politique ?

 Le point sur le certificat médical et la licence de tir.
 
Les tireurs licenciés sont complètement perdus, ils ne savent plus s'ils doivent faire tamponner leur licence ou non. Pendant plusieurs jours, les informations les plus contradictoires ont circulé. Simplement un décret qui n'existe pas encore dont l'application a été anticipée par la FFTir.

   Le rappel à la loi : bonne ou mauvaise procédure ?
 
Quand l’accusé d’un délit, réel ou supposé, se voit proposer un rappel à la loi, il est content. Cette procédure stoppe net toute procédure judiciaire. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il risque ensuite une inscription FINIADA et la saisie de ses armes. Dommage, surtout si sa culpabilité était factice !                     Lire l'article complet 

 Port et transport pour chasseur ou tireur sportif 

C’est le "fait d’avoir une arme sur soi utilisable immédiatement" . Les autres modes de déplacement de l’arme par son propriétaire, sont considérés comme un transport. À noter que la notion de transport est souvent élargie par le juge, le transport dans un sac à main pour une dame sera considéré comme un port, alors que pour un homme, le transport dans son attaché-case relève du transport...

  Gazette des armes 
 
Gazette des Armes n°544 de septembre, vous propose pour ce numéro de rentrée un article complet et inédit consacré au « Trench Gun », arme emblématique bien connue du grand public en raison de ses très nombreuses apparitions cinématographiques qui ont fait sa réputation.
L'UFA est une association indépendante créée il y a 42 ans pour informer et défendre les amateurs d'armes de loisir.
 

Tout savoir sur la Carte de Collectionneur.

 

A la une !
Depuis deux mois, tout le monde ne parle que de l'interdiction des armes de catégorie A1-11°.  Nous avons publié 10 articles sur ce sujet afin de répondre à toutes les questions.

Il est parfois difficile de classer une arme d'un modèle avant ou après 1900. C'est la situation rocambolesque de ce Hopkins & Allen 1901 que la douane avait saisi à tort.
 

Les médias parlent souvent des armes pour les dénigrer. Il est important de savoir ce qu’ils disent.    Consulter la revue de presse

- Plus que jamais, il est important de savoir si la manifestation où vous comptez aller le week-end prochain aura bien lieu. Pour le savoir, consultez le calendrier des manifestations.
- La bourse aux armes du 17 octobre à Rungis est annulée. Report à une date ultérieure.
 

 
L'immeuble du Hussard est à vendre à la Tour du Pin : salle d'armes, coffre blindé, stand de tir souterrain. 

Port et transport d'armes pour un collectionneur. Lire l'article.


Le site de l'UFA reçoit environ 150000 visites mensuelles.
Cette lettre d'information de l'UFA a été envoyée à 12760 destinataires.