Les activités du printemps au Québec
Les trois Fêtes spirituelles du Printemps
Vous tenir informé(e)s en vous abonnant à Partage International
Méditer à distance avec nous
Participation financière aux activités du Réseau
Quelques extraits des articles de la revue
Le rôle de l’homme
par le Maître –, par l’entremise de Benjamin Creme, décembre 1985
Avec le temps, l’humanité en viendra à comprendre la véritable nature de sa relation avec les règnes inférieurs et acceptera de bon gré le rôle de gardien de leur évolution. Cela mènera à la transformation complète des pratiques liées à l’élevage et à l’agriculture, à l’exploitation forestière et à la pêche. Les méthodes actuelles, motivées par la cupidité des hommes, disparaîtront à jamais, et avec elles leurs conséquences : déforestation, dégradation des sols, surexploitation de terres déjà appauvries, pêche intensive et destruction de nombreuses espèces animales.
Il faut au plus vite mettre un terme à la guerre sans merci que l’on mène contre la nature. Les hommes ne doivent plus accepter l’empoisonnement de la terre et de l’eau, qui met en péril autant leur vie que celle des animaux. Renonçons aux méthodes d’élevage qui privent les bêtes de leurs droits fondamentaux : liberté de mouvement, accès à l’air et à la lumière. L’exploitation cruelle, à des fins expérimentales, d’innombrables créatures doit céder la place à des méthodes d’investigation plus saines.
Nombreux sont ceux aujourd’hui qui se soucient de ces questions et réclament des changements. L’esprit humain s’est engagé dans la bonne direction et rien ne saurait arrêter cette évolution. Néanmoins, d’immenses changements sont nécessaires sans délai pour maintenir l’équilibre écologique de la planète. Lorsque la Terre sera considérée comme une entité vivante formant un tout dont chaque partie est indispensable à l’ensemble, une vision nouvelle et plus saine de la réalité prévaudra. Les hommes en viendront à se considérer comme les gardiens d’un ordre naturel prédestiné à fonctionner dans l’harmonie et la beauté, ordre au sein duquel chaque règne est lié à ceux qui lui sont supérieurs et inférieurs, en accord avec le Plan.
On dépense aujourd’hui des sommes considérables dans la recherche sur les lois de la nature. Parallèlement, d’énormes ressources sont gaspillées ou mal utilisées. Si ces ressources étaient utilisées pour restaurer l’équilibre naturel, un monde nouveau ferait son apparition. L’homme se retrouverait en possession de secrets qui lui ont longtemps été cachés. Il aurait accès à des champs de connaissance qui jusqu’à présent lui sont restés inaccessibles. La nature dévoilerait ses mystères et l’homme commencerait à collaborer avec le Logos créateur, prenant ainsi la place qui lui revient de droit comme gardien du Plan. L’homme a la capacité de faire toutes nouvelles choses, ou de détruire le monde. Jamais auparavant il n’avait disposé d’un tel pouvoir. Le bon usage de ce pouvoir exige une sagesse peu commune, mais l’homme devra trouver cette sagesse en lui-même s’il refuse de disparaître.
Par bonheur, il n’est pas seul. Émergeant des coulisses de notre quotidien, le groupe de « Ceux qui savent » entre maintenant en scène. Ils sont dotés de tous les attributs de la divinité. À travers eux s’écoulera un flux de sagesse immémoriale qui guidera et accompagnera l’homme au fil de son chemin. Sous leur inspiration, l’homme deviendra conscient de ses errements passés et prendra un nouveau départ. Sous leur sage tutelle, il commencera son ascension vers le divin, afin de manifester sa divinité potentielle, jusqu’ici inexprimée. Ainsi, avec le temps, les hommes deviendront-ils eux aussi « Ceux qui savent », les serviteurs du Dessein divin. À travers eux s’écoulera alors un courant de sagesse universelle qui nourrira l’humanité tout entière dans la mise en œuvre du Plan.
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
LES ACTIVITÉ DU PRINTEMPS AU QUÉBEC
SALON SANTÉ BONHEUR ET ABONDANCE !
15 et 16 avril 2023 – Québec
Expocité - Centre de foires, 250 boulevard Wilfrid-Hamelin
Kiosque d'information et Conférence :
Titre : Un choix urgent : créer un monde de partage ou mourir ?
Prioriser la coopération, les relations justes et l’égalité.
Actualiser les alternatives économiques, le partage des biens communs
et une démocratie participative.
Et, servir aussi par la pratique d’une méditation de groupe au service de l’humanité.
SALON RENAIS SENS !
6 et 7 mai 2023 - Carleton-sur-Mer
Centre des congrès de la Gaspésie, 48 Boulevard Perron, G0C 1J0
Kiosque d'information et Conférences
SALON HARMONIE
4 et 5 juin 2023 - Saint-Hyacinthe
Hôtel Sheraton - Centre des congrès, 1325 rue Daniel-Johnson Ouest
Kiosque d'information et Conférences
LES TROIS FÊTES SPIRITUELLES DU PRINTEMPS
Les trois grandes fêtes du printemps sont une occasion unique pour les groupes de méditation de transmission du monde entier d’établir ensemble un rythme puissant.
Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l'humanité. Elles représentent un Dessein divin, qui commence à s'implanter alors que les diverses religions reconnaissent et observent simultanément, chacune à sa manière, l'approche unique annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.
C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAITREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expression de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'existence de la Hiérarchie qu'il guide et dirige, et l'on insiste sur la nature de l'Amour divin.
Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier. C’est la grande fête des Chrétiens et de l'Occident. En 2023, cette pleine lune aura lieu le 6 avril à 00 h 34 (minuit 34), heure avancée de l'Est
C'est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan divin.
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2023, cette pleine lune aura lieu le 5 mai à 13 h 33, heure avancée de l'Est.
Une méditation de groupe aura lieu du 5 au 7 mai un peu partout dans le monde.
LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ
C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se consacre à l'établissement de justes rapports humains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le Christ représente l'humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa. Chaque année, à cette occasion, il prêche le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête est donc un jour d'intense invocation, exprimant l'aspiration fondamentale à la fraternité et à l'unité spirituelle et humaine. Elle représente l'effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2023, cette pleine lune aura lieu le 3 juin à 23 h 41, heure avancée de l'Est.
Une méditation de groupe aura lieu du 2 au 4 juin un peu partout dans le monde.
BÉNÉDICTIONS SPÉCIALES DE MAITREYA
LORS DES FÊTES DU PRINTEMPS
À l'occasion des trois Fêtes spirituelles du printemps, il y aura une bénédiction spéciale de Maitreya à 15 h (heure locale), les dimanches 9 avril, 7 mai et 4 juin 2023. Nous vous invitons à profiter de cette énergie d'amour, spécialement offerte par Maitreya.
OFFRE SPÉCIALE D'ABONNEMENT À LA REVUE POUR LES NOUVEAUX ABONNÉS
Surtout si vous n’avez pas accès à Internet, ou même si vous y avez accès, nous vous invitons à vous abonner à la revue Partage International. Vous profiterez ainsi d’articles que l'on ne trouve pas facilement ailleurs. Vous apporterez ainsi de plus votre contribution financière à la revue, qui ne comporte aucune publicité – donc aucun revenu de publicité – et dont la rédaction et les différentes traductions sont assurées par des bénévoles de nombreux pays.
Nous offrons cette année encore un rabais de 15 $ aux nouveaux abonnés, pour un premier abonnement d’un an à la revue.
Depuis la période de confinement, de nombreux groupes de méditation de transmission ont organisé des méditations à distance pour leurs membres. Nombreux sommes-nous à croire, ou du moins à espérer fortement, que cet épisode planétaire sera une raison suffisante à l'apparition publique de Maitreya et de certains Maîtres. Ces derniers ont besoin d'un appel suffisamment fort de l'humanité (une masse critique) pour se faire connaître publiquement – et cela pour ne pas enfreindre notre libre arbitre – . Nous sommes donc convaincus que plus nous serons nombreux à nous joindre à distance pour méditer, plus nous collaborerons à atteindre cette « masse critique », nécessaire à leur émergence publique.
Mercredi 19 h 30
Dimanche 9 h : pour nous relier aux groupes de France,
qui méditent à 15 h, heure de France.
Pour les méditations des Fêtes du Printemps,
les moments proposés au Québec sont :
- Le samedi 8 avril pour la Fête de Pâques, à partir de 10 h, chacun terminant au moment qui lui convient.
- Le samedi 6 mai pour le Wésak, à partir de 10 h, chacun terminant au moment qui lui convient.
- Le samedi 3 juin pour la Fête de l'Humanité, à partir de 10 h, chacun terminant au moment qui lui convient.
PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
Vous pouvez participer au moyen d’un don unique, ou de dons postdatés (par chèques).
ou par virement Interac à : andree.trepanier@gmail.com
Pour les dons par la poste, veuillez nous faire parvenir votre chèque, ou vos chèques postdatés, en y insérant le coupon plus bas dûment rempli, et postez le tout à :
TARA CANADA (QUÉBEC), 44, RUE PRIEUR OUEST, MONTRÉAL QC H3L 1P8
--------------------------------------------------------------------
Je désire contribuer sous forme d’un don unique – ou de dons postdatés – totalisant ________$
Nous vous rappelons que tous vos dons sont déductibles d'impôt
À COMPLÉTER : NOM : __________________________________________________________________________________________________
ADRESSE : __________________________________________________________________________________________________________________
TÉLÉPHONE : ______________________________________________________________________________________________________________
Adresse électronique : ____________________________________________________________________________________________________
La dimension spirituelle du revenu de base universel (1)