Certains baladeurs demandent d'activer un lien pour voir les photos
Partage International Canada       
Infolettre de mars 2021  
Sommaire:
 
Inscription à 2 conférences en mai.
Visionner les reprises de 2020 et 2021.
Article du Maître : santé et guérison.
Méditation lors des fêtes spirituelles
du printemps.
Les riches, les pauvres et le changement climatique.
Quelques pas vers l'annulation de la dette
des pays pauvres.
Questions/réponses.
Inscription à des fiches thématiques...
Abonnez-vous à la revue...
Le livre Maitreya...
 
Vidéos  présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial.
 
SIGNES DES TEMPS
 
Les « Signes des temps » présentés dans cette rubrique ont été confirmés par le passé par Benjamin Creme ou s’imposent d’eux-mêmes sur la base de l’espoir et de la foi qu’ils suscitent. Nous les soumettons à votre réflexion.
javascript:;
 

 Un ovni à Tampa – [sommaire]
 
États-Unis – Le 22 décembre 2020, à Tampa (Floride), un témoin a pris plusieurs photos du ciel en conduisant. Sur l’une d’entre elles, on peut voir, à basse altitude, un objet aérien éclairé en forme de disque.
  
Source : mufon.com

Des ovnis à Visby – [sommaire]

 
Suède – Le 21 décembre 2020, un habitant de Visby a pris des photos de la pleine lune sur lesquelles apparaissent un groupe semi-circulaire de lumières vertes à basse altitude.  
Source : mufon.com
  Ovni à Istambul – [sommaire]


Turquie  Le 15 juillet 2019, à Istanbul, un témoin a photographié de multiples objets aériens en forme d’orbe à basse altitude ainsi qu’un énorme objet en forme de crayon à éclairage multiple qui a été décrit comme étant le « vaisseau mère ».
  
Source : mufon.com
 Motifs lumineux à Dieulefit – [sommaire]
Motifs lumineux photographiés sur un bâtiment de Dieulefit, Drôme (France), le 11 octobre 2019, par J. L.
 Motifs lumineux à Valence – [sommaire]
Motifs lumineux photographiés sur un bâtiment de Valence, Drôme (France), le 30 août 2019, par J. L. 
 Formations lumineuses à Levallois-Perret – [sommaire]
Formations lumineuses sur la façade de l’école Françoise Dolto à Levallois-Perret. Photos envoyées par MAA, France.
 [Voir photographies dans la version imprimée de la revue Partage international n° 391 de mars 2021, page 16.]

Benjamin Creme

 
_____________________
 
 

Cercles de lumière
 
_
Une méditation de transmission
___________________
 
 

Livre à télécharger gratuitement
sur notre site. 
 
 
INSCRIPTION À DEUX CONFÉRENCES VIRTUELLES GRATUITES EN MAI 2021 
Thème : La réalité ésotérique de la vie - Les étapes d'une démarche spirituelle

 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA VOUS INVITE À VOUS INSCRIRE À DEUX CONFÉRENCES VIRTUELLES GRATUITES SUR ZOOM LES DIMANCHES 2 ET 9 MAI À 11 H au QUÉBEC et À 17 H EN FRANCE.
2 mai - Se connaître, se relier au Soi.
 
9 mai - Créer, servir et être le chemin.
_____________________________________________________
 
 POUR VISIONNER LES REPRISES DES CONFÉRENCES PRÉSENTÉES EN 2020 ET 2021
 
POUR VISIONNER CES REPRISES, SUIVEZ CE LIEN :
 

SANTÉ ET GUÉRISON
par le Maître –,
l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques.
Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme se trouvait en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
par l’entremise de Benjamin Creme. 
1ère partie
On trouve aujourd’hui partout dans le monde des groupes qui s’efforcent de promouvoir une vie saine, et d’inciter le public à développer sa vitalité et à vaincre la maladie. De tous côtés paraissent des livres consacrés à un régime ou à un autre – parfois entièrement nouveau, parfois fondé sur des traditions séculaires – qui prétend venir à bout de tous les maux, du simple excès de poids aux pires fléaux dont l’humanité ait à souffrir. Une nouvelle impulsion a été donnée à la recherche sur la nature de la maladie, son origine, sa prévention et sa guérison.
     Pour l’instant, la véritable cause de la maladie est pratiquement inconnue. Plongeant loin ses racines dans le passé de l’homme, elle est en grande partie karmique et se transmet par l’hérédité. Le karma concerné est commun à toute l’humanité. Depuis des temps très reculés, les transgressions des lois de la Vie ont laissé derrière elles ce lourd héritage ; seule une profonde transformation de notre façon de penser et de vivre permettra de remédier à la situation et de tendre vers un nouvel équilibre. Cet équilibre se fera, c’est inévitable, mais l’élimination de certaines maladies qui ont leur origine dans un passé très éloigné prendra du temps, de même que la purification du sol de la planète elle-même. Il faudra en particulier que l’enterrement des cadavres, si courant de nos jours, cède la place à la crémation, seule méthode hygiénique d’élimination du corps après la mort.
     À l’heure actuelle, on trouve un peu partout des petits groupes de recherche qui se consacrent aux nouvelles méthodes de guérison ; de nombreuses expériences sont réalisées sur des bases globalement justes, et les portes de la connaissance s’ouvrent une à une. Un flot d’intuitions nouvelles ne va pas tarder à se répandre dans le monde, ce qui conduira à une approche tout à fait inédite de la maladie, de sa cause et de son traitement.
     Derrière toute cette activité se tient la Hiérarchie, qui observe et guide en coulisse, s’efforçant, partout où c’est possible, de dynamiser la recherche et l’expérimentation. Cette stimulation a deux objectifs principaux : galvaniser les chercheurs visionnaires dans leur exploration de la constitution et de la structure de l’homme, dont la connaissance est indispensable à la compréhension du mécanisme de la maladie ; et encourager la recherche de techniques curatives, amélioratrices et préventives, anciennes ou nouvelles, orthodoxes ou non orthodoxes, qui permettront demain de maîtriser la maladie.
     L’un des événements marquants de notre époque est la montée en puissance de ceux qu’on qualifie de magnétiseurs ou de guérisseurs spirituels. Le public reconnaît désormais de plus en plus leur valeur et le rôle qu’ils ont à jouer, et ce, à l’échelle du monde. Un regain d’intérêt des praticiens occidentaux pour les anciennes méthodes de l’Orient leur a permis d’améliorer leurs ressources techniques et leur compréhension de la guérison, tandis que la prévention de la maladie – par la stimulation de la vitalité et l’amélioration des conditions de vie – prend une place de plus en plus importante. Tout cela augure bien de l’avenir, un avenir où l’on verra l’humanité triompher progressivement des maux qui l’accablent.
     La première mesure à prendre sera d’éliminer la peur de la maladie et d’inculquer des méthodes de traitement plus appropriées à partir de la connaissance de ses causes. La transformation des structures sociales contribuera largement à l’amélioration de la santé humaine en éliminant une grande partie du stress et de l’anxiété chroniques dont sont victimes tant de gens aujourd’hui. L’augmentation des loisirs et des activités de détente aura son rôle à jouer dans ce contexte, tandis qu’une agriculture aux méthodes plus saines assurera la production d’aliments dont la qualité nutritive répondra mieux au besoin des hommes.
     Lorsque l’humanité prendra conscience de sa véritable constitution – une âme s’exprimant à travers un corps mental, un corps émotionnel et un corps physique double (éthérique et dense) – elle aura fait le premier pas vers la victoire sur la maladie. Jusqu’à présent, l’attention de l’homme s’est focalisée sur le plan physique dense, alors que les causes de la maladie doivent être trouvées dans la mauvaise utilisation des énergies qui s’écoulent à travers les corps subtils. L’homme est au seuil d’une grande découverte : la maladie résulte d’un déséquilibre ; un équilibre correct repose sur une pensée et une action qui le sont aussi ; cette pensée et cette action engagent notre relation avec nos frères et sœurs, où qu’ils se trouvent. Si l’homme veut mettre fin à la maladie, il doit commencer par mettre fin à la séparation.
Pour lire la 2e partie, visitez la revue
MÉDITATIONS LORS DES TROIS FÊTES SPIRITUELLES
DU PRINTEMPS

     Les trois grandes fêtes du printemps sont une occasion unique pour les groupes de méditation de transmission du monde entier d’établir ensemble un rythme puissant.
     Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point cul­minant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gé­meaux. Par le travail de médi­tation ferme et continu de nom­breux individus et groupes de toutes les par­ties du monde, ces fêtes accom­plis­sent actuel­lement un ancrage sub­jectif dans la conscience de l'humani­té. Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implan­ter alors que les diverses religions recon­naissent et obser­vent simultané­ment, chacune à sa manière, l'appro­che uni­que annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme.
La reconnais­sance simulta­née est fondamentale pour la nou­velle religion mondia­le.

LA FÊTE DE PÂQUES

C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAI­TREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expres­sion de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'exis­­tence de la Hiérarchie qu'il guide et dirige, et l'on insiste sur la nature de l'A­mour divin.
Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du prin­temps, la pleine lune du Bélier. C’est la grande fête des Chrétiens et de l'Occi­dent. En 2021, cette pleine lune a eu lieu le 28 mars à 14 h 48, heure avancée de l'Est. 
Nous nous excusons du fait que cette Fête soit déjà passée lorsque vous recevrez cet envoi…

 
LA FÊTE DU WÉSAK

C'est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Sham­balla, et la Hiérar­chie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin.
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2021, cette pleine lune aura lieu le 26 avril à 23 h 31, heure avan­cée de l'Est.
 
Pour la méditation du Wésak, les moments proposés sont :
 
Le samedi 24 avril pour le Wésak, à partir de 10 h, chacun terminant au moment qui lui convient.
 
Bénédiction de Maitreya d'une heure le dimanche 25 avril à 15 h heure locale.
 
Reliez-vous mentalement aux personnes qui méditent.
 
Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.
 
LA FÊTE DE L'HUMANITÉ – OU FÊTE DE LA BON­NE VOLONTÉ

C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sa­cre à l'éta­blisse­ment de justes rapports hu­mains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le Christ repré­sente l'humani­té, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shambal­la. Chaque année, à cette occa­sion, il prêche le dernier sermon du Boud­dha devant la Hiérarchie assem­­blée. Cette fête est donc un jour d'intense invoca­tion, exprimant l'aspiration fonda­mentale à la fraternité et à l'u­nité spirituelle et humaine. Elle re­présente l'effet produit dans la cons­cience des hommes par les efforts con­ju­gués du Bouddha et du Christ.
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2021, cette pleine lune aura lieu le 26 mai à 7 h 13, heure avancée de l'Est.
 
Pour la méditation de la Fête de l'humanité, les moments proposés sont :
 
Le samedi 22 mai pour la Fête de l'Humanité, à partir de 10 h, chacun terminant au moment qui lui convient.
 
 Bénédiction de Maitreya d'une heure le 23 mai à 15 h heure locale.

Reliez-vous mentalement aux personnes qui méditent.
 
Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'atten­tion doit à ce moment être main­tenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.

 
Pour vous informer davantage sur ces méditations de Pleine Lune vous pouvez consulter ou télécharger notre document thématique « Réunions de Méditation de Pleine Lune » : https://www.partageinternational.ca/file-share/ea6ff899-0114-49fb-922b-5c1e665addf6

Les riches, les pauvres et le changement climatique
par Graham Peebles, 
journaliste britannique indépendant et travailleur humanitaire. Il a fondé The Create Trust en 2005 et a dirigé des projets éducatifs en Inde, au Sri Lanka, en Palestine et en Ethiopie. 
A moins d’être dans le déni le plus complet, on ne peut plus remettre en question le fait que le climat mondial change de façon spectaculaire et que le chaos est dû à l’homme. Les phénomènes météorologiques extrêmes – incendie, sécheresse, canicule, ouragans – sont de plus en plus fréquents, et ont un impact dévastateur sur les écosystèmes et la biodiversité, les populations et les infrastructures. Les pays en développement du Sud sont les plus durement touchés par le changement climatique, les communautés les plus pauvres, en particulier les femmes et les enfants, étant les plus touchées, alors que ce sont les nations industrialisées et les modes de vie des riches qui participent le plus au problème.
     La perturbation des cycles météorologiques est causée par le réchauffement de la planète (l’augmentation de la température moyenne à la surface de la terre) qui résulte d’une accumulation de ce que l’on appelle communément les gaz à effet de serre (GES). Le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et le protoxyde d’azote (N2O) emprisonnent la chaleur qui, autrement, serait évacuée de l’atmosphère terrestre, avec pour conséquence une augmentation de la température moyenne du sol. La combustion des combustibles fossiles (charbon, gaz naturel et pétrole) est la principale source des émissions. L’élevage industriel est non seulement une source importante de GES, mais il a aussi un impact désastreux sur l’environnement en général, notamment avec la déforestation et la pollution de l’air et de l’eau.
     La Chine (1,4 milliard d’habitants) avec 28 % du total des émissions de GES, est le plus grand émetteur mondial, mais elle n’occupe que la 47place en termes d’émissions par habitant. La Chine est également l’un des plus grands investisseurs mondiaux dans les énergies renouvelables, et prévoit de produire 35 % de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2030. Ce sont les Etats-Unis (328 millions d’habitants), deuxième pollueur mondial, qui ont les émissions par habitant les plus élevées au monde, et de loin. Ensemble, les quatre principaux émetteurs (Chine, Etats-Unis, UE plus Royaume-Uni et Inde) ont produit 55 % de l’ensemble des émissions de GES au cours de la dernière décennie.
     Quel que soit l’endroit où elles sont produites, les émissions de GES nous affectent tous, partout. Il n’est pas surprenant que la principale source d’émissions, représentant 73 % des émissions, soit la consommation d’énergie provenant des combustibles fossiles. Une étude réalisée par The Guardian en 2019 a révélé que plus d’un tiers de « toutes les émissions de dioxyde de carbone et de méthane liées à l’énergie » depuis 1965 ont été produites par seulement 20 entreprises. A elles seules, Chevron, BP, Shell et Exxon ont produit plus de 10 % des émissions mondiales de carbone depuis 1965. Tout le monde, en particulier les pays développés, alimente le brouillard étouffant des émissions mondiales mais, outre les entreprises du secteur énergétique, le groupe qui est responsable de manière disproportionnée du changement climatique est celui des riches. Les recherches d’Oxfam et de l’Institut de l’environnement de Stockholm (IES), publiées en septembre 2020, montrent qu’entre 1990 et 2015 (une période critique dans l’évolution du changement climatique), alors que les émissions de GES ont augmenté de 60 % et que les émissions cumulées ont doublé, les 10 % les plus riches de la planète (environ 630 millions de personnes) ont été responsables d’un pourcentage stupéfiant de 52 % du total.  [...]
 
Quelques pas vers l'annulation de la dette des pays pauvres (extraits)
par Cher Gilmore,
collaboratrice de Share International basée à Los Angeles, Etats-Unis.
Dès les années 1980, des appels à l’annulation de la dette ont été lancés par les pays pauvres soumis à des programmes d’ajustement structurel du Fonds monétaire international (FMI). En échange de prêts, ce dernier leur demandait de mettre en place des politiques libérales, notamment des privatisations, le libre-échange, l’austérité budgétaire et des déréglementations. En appliquant ces politiques, les pays en question obtenaient ainsi des fonds dont ils avaient urgemment besoin, mais cela les conduisait souvent à la récession, au chômage de masse, à des coupes budgétaires dans des services essentiels tels que l’éducation et la santé, et à une plus grande inégalité. Ces programmes étaient profondément impopulaires, mais les appels à l’annulation de la dette sont restés sans effet jusqu’à ce qu’une coalition internationale regroupant plus de 60 pays se mette en place à la fin des années 1990. Cette campagne, dite Jubilé 2000, demandait l’annulation d’ici à l’an 2000 de toutes les dettes dues par les pays les plus pauvres du monde.
     Au bout du compte, cette campagne a permis l’annulation de plus de 100 milliards de dollars de dettes, dues par 35 pays parmi les plus pauvres, selon l’ONG Avocacy International. Mais depuis lors, la dette des pays en développement (et pas seulement des plus pauvres) a augmenté continûment, pour atteindre un niveau critique à la veille de la pandémie. Fin 2018, la dette totale des pays en développement s’élevait à 191 % de leur PIB combiné, soit le niveau le plus haut jamais observé, selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Qui plus est, une bonne partie de cette dette provient d’une mauvaise gestion économique au niveau mondial, et non pas au niveau national, liée à l’émergence du système bancaire parallèle (shadow banking), lequel inclut notamment les fonds spéculatifs et les fonds « vautour », et qui contrôlerait environ la moitié des actifs financiers mondiaux.

     La pandémie a aggravé l’urgence d’une situation économique déjà dramatique pour ces pays, tout en permettant quelques pas en direction d’une annulation de dette plus substantielle, dans un contexte où les appels à l’annulation totale ont retrouvé de la force. En mars 2020, plus de 300 parlementaires du monde entier ont exhorté le FMI et la Banque mondiale à annuler la dette des pays les plus pauvres en réaction à la pandémie, ainsi qu’à augmenter leurs financements, afin d’éviter un effondrement économique mondial.
     Le sénateur américain Bernie Sanders, à l’origine de l’initiative avec la représentante démocrate du Minnesota Ilhan Omar, a déclaré que l’annulation de ces dettes est « véritablement le minimum que la Banque mondiale, le FMI et les autres institutions financières internationales puissent faire pour empêcher une augmentation catastrophique de la pauvreté, de la faim et des maladies qui menacent des centaines de millions de personnes ».
     En avril 2020, en réponse à cet appel et à d’autres demandes, le FMI a décidé d’annuler pour six mois les remboursements de 25 des pays les plus pauvres, pour un montant total de 500 millions de dollars, afin « que ces pays puissent utiliser une plus grande part de leurs maigres ressources financières en direction des urgences médicales vitales et des autres besoins urgents », comme l’a expliqué Kristalina Georgieva, directrice exécutive du FMI. Cela a été perçu comme une avancée positive, mais constitue néanmoins une importante sous-estimation du temps et des ressources qui seront nécessaires pour répondre à la pandémie et à ses répercussions. [...]
Pour lire tous les autres articles de la revue, abonnez-vous à Partage International ----­­>
 
QUESTIONS/RÉPONSES DE BENJAMIN CREME

Pourriez-vous donner des éclaircissements sur ce que deviennent les énergies une fois qu’elles ont été abaissées via les groupes de méditation de transmission ? Par exemple, pouvons-nous imaginer que nous abaissons le niveau de formes-pensées « supérieures » de la sphère mentale, les rendant ainsi plus facilement accessibles au règne humain ? – [sommaire]

Les énergies qui quittent les groupes vont directement au nouveau groupe des serviteurs du monde, formés par Maitreya en 1922 (ils utilisent l’énergie sans nécessairement s’en rendre compte). Ces individus (environ cinq millions) utilisent les énergies dans leur activité au service du monde – et dans bien des cas n’en ont pas conscience. Ce sont des spécialistes qui travaillent dans divers champs de service. (PI, mai 2012)
La matière éthérique et la science actuelle – Selon la revue New Scientist, des scientifiques ont découvert que l’espace est rempli d’une radiation inconnue. Cette radiation est six fois plus forte que l’ensemble des sources cosmiques connues à l’intérieur de cette bande de fréquences. Les scientifiques ont découvert une radiation mystérieuse dont l’origine n’est absolument pas claire, et qui semble remplir l’univers. Les astronomes pensent avoir découvert quelque chose de nouveau : selon les scientifiques de la Nasa impliqués dans la recherche, le signal n’a pas été découvert plus tôt parce que les télescopes basés sur la Terre n’étaient pas encore assez sensibles. De quoi s’agit-il ? Pourriez-vous donner votre avis sur cette découverte ? – [sommaire]
Si les scientifiques décrivent correctement ce qu’ils voient, ils sont en train de découvrir ce qui a déjà été découvert par Wilhelm Reich (1897-1957), psychanalyste bien connu et plus tard scientifique, qui découvrit une énergie primordiale qu’il appela « orgone ». Il la considérait comme une énergie pénétrant toutes les formes de matière. Il fit des expériences sur l’orgone de nombreuses manières : en guérissant et en faisant éclater des nuages (provoquant ainsi la pluie) où et quand c’était nécessaire, avec des moyens très simples. La Food and Drug Administration américaine le fit arrêter et emprisonner et il mourut en prison.
Je pense que la vibration que les astronomes ont découverte, « l’orgone » de Wilhelm Reich, et les niveaux éthériques de la matière sont la même chose. Les scientifiques d’aujourd’hui reconnaissent la matière comme étant solide, liquide et gazeuse mais les ésotéristes savent qu’il existe quatre autres états de matière au-dessus de la matière gazeuse, connus comme les 4e, 3e, 2e, et 1er plans de matière éthérique. Ainsi, au lieu de trois plans, il existe en fait sept plans de matière. Toute matière est une précipitation de lumière et le champ de la matière est donc de la lumière précipitée dans sept plans plus ou moins denses. (PI, janv./fév. 2009)
La venue du Christ et l’émergence des Maîtres de Sagesse amèneront un sentiment d’immense soulagement et une diminution de la tension dans le monde. Le bien-être physique et émotionnel en sera considérablement accru. La grande majorité des maladies d’aujourd’hui sont d’origine psychique : le stress, les tensions et les peurs inhérents à notre société et à notre monde divisé. L’état général de l’humanité s’améliorera lorsqu’on lui redonnera espoir en l’avenir
Dans un autre ordre d’idées, de nouvelles approches seront utilisées pour découvrir les causes des maladies. Les ésotéristes ont depuis longtemps admis l’existence des plans éthériques de la matière, c’est-à-dire d’une matière moins dense que le gaz et habituellement invisible. Ce sera le prochain domaine d’investigation de nos scientifiques exotériques. La photographie Kirlian et le travail de Wilhelm Reich ont déjà montré la voie. On prendra conscience que la santé du corps physique dépend entièrement de son « double », de sa « contrepartie », le corps éthérique. Les centres de force qui focalisent le flux éthérique, les « chakras », comme on les appelle en Orient, ont quant à eux leur contrepartie sur le plan physique dans les différentes glandes du système endocrinien. Nous commençons à peine à comprendre l’importance pour notre bien-être d’un système endocrinien fonctionnant correctement. Celui-ci dépend, à son tour, du bon fonctionnement du corps éthérique, corps vital qui le soutient. (Benjamin Creme, PI, numéro spécial)
 Dans quelle mesure les scientifiques sont-ils près de découvrir les quatre niveaux de la matière éthérique ? – [sommaire]
Ils en sont vraiment très proches. Ils ont déjà émis l’hypothèse de ce qu’ils appellent la « matière noire ». Ils savent qu’elle est là, mais ne peuvent pas la localiser. Leurs calculs leur montrent qu’un élément leur manque. Il existe une substance matérielle invisible. Ce sont les plans éthériques de la matière. Il suffirait qu’ils consultent une revue ésotérique pour en savoir plus sur l’éthérique. Mais ils préfèrent fabriquer un cyclotron qui coûte 20 milliards d’euros et passer des années à y envoyer des courants électriques, en les accélérant de plus en plus pour découvrir ce qu’est cette matière. Ils pourraient le découvrir si facilement s’ils ouvraient, par exemple, la Doctrine secrète de H.P. Blavatsky.
Certains scientifiques connaissent les découvertes de Wilhelm Reich, qui a découvert, en 1939, ce qu’il a appelé l’orgone qui n’est rien d’autre que les quatre plans éthériques de la matière. W. Reich les considérait comme un seul champ de la matière. Il s’agit en fait d’un champ divisé en quatre plans, chacun étant de plus en plus subtil.
Certaines personnes ont poursuivi ses expériences. Je ne sais pas à quel niveau et jusqu’où cela est arrivé. De nombreux astronomes parlent aujourd’hui de la matière noire. Ils savent qu’il s’agit d’une chose dont toutes leurs expériences théoriques montrent l’existence, mais dont ils n’ont encore aucune preuve.
La matière noire, c'est donc la même chose que l’orgone, et la même chose que les plans éthériques de la matière. Relativement très bientôt, les scientifiques la découvriront par eux-mêmes ou on la leur révélera. C’est peut-être déjà le cas, je ne sais pas. (PI, mars 2010)
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse 
 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  

 
 Abonnez-vous à la revue Partage International
 
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 

Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca