Partage International Canada Infolettre de juin 2020 |
|
Sommaire:
Nouveau livre ...
Article du Maître ...
Le déferlement du renou ...
L'après Covid...
Abonnez-vous à la revue ...
Les aînés s'opposent à de nouvelles annexions par Israël ...
Courrier des lecteurs de Partage International ...
Questions/réponses par Benjamin Creme ...
Autres articles dans Partage International ... |
Vidéos présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial. |
Japon - Un témoin a posté une vidéo le 27 mars 2020 montrant un objet en forme de diamant qui a changé de forme pour devenir un objet en forme d'anneau tournant rapidement et changeant constamment
de couleur.
[Source : YouTube : Vega Lawrence]
|
Station spatiale internationale
- Le 2 avril 2020, en regardant une vidéo en direct de la station spatiale internationale, un observateur a remarqué une énorme flotte d'objets non identifiés incandescents, se déplaçant lentement devant la station en orbite.
[Source : YouTube : Gorden McKenna ; lien direct.
|
Photo : pexabay.com / Hosny Salah
La Cisjordanie appartient à la Palestine, et tout changement devra se faire avec un accord mutuel.
Jimmy Carter
|
Cette photo envoyée par Waltraud Niedermeyer, prise en novembre 2008, montre des gâteaux et des biscuits préparés par certains membres du groupe de méditation de transmission de Regensburg (Allemagne) comme
cadeaux de Noël, «juste pour rendre les autres heureux ». Notre correspondant avait également pris une photo d'un tirage montrant Maitreya à Nairobi (non montré ici). Le Maître de Benjamin Creme a confirmé que la photo montrée ici (et l'autre photo à laquelle il est fait référence) montre une bénédiction de lumière de Maitreya.
|
Créons des conomie #ZeroHunger en protégeant les moyens de subsistance des petits agriculteurs qui fournissent 80% de la nourriture.
|
En ces temps de crise imaginons et créonss de nouveaux modèles économiques basés sur la démocratie de la terre et le démocratie économique pour protéger la terre et l'humanité.
|
|
|
Nouveau livre disponible au Québec
A la recherche de Maitreya |
LE 29 avril 1982, à Londres, Patricia Pitchon se rend à une conférence de Benjamin Creme consacrée à Maitreya, l'un des Maîtres de Sagesse, et à sa venue dans le monde.
Au cours de cette conférence, elle va vivre une expérience bouleversante qui l'amènera à enquêter sur cet être exceptionnel, qualifié d'Instructeur planétaire pour notre temps et dont toutes les grandes traditions religieuses auraient annoncé l'avènement sous des noms différents.
Cette recherche entreprise par l'auteure lui fera vivre des moments passionnants et opérera en elle une profonde transformation. Elle lui permettra d'accéder aux enseignements de Maitreya et à ses prédictions, qui seront publiées dans la revue Share International.
Qui est Maitreya, et qui sont les Maîtres de Sagesse ? Sont-ils parmi nous maintenant ? Quels sont leurs enseignements? Quelle est leur mission ? Peuvent-ils nous guider dans la résolution des problèmes du monde?
Autant de questions auxquelles ce livre apporte de vibrants éléments de réponse.
Patricia Pitchon est journaliste et écrivaine. Elle est née à Bogota(Colombie) en 1944. Elle a travaillé pour El Tiempo, le premier quotidien colombien, puis étudié la philosophie au Bedford College de Londres. Ses articles ont été publiés notamment dans The
Guardian et dans le Monde diplomatique. Elle a contribué à la traduction de plusieurs ouvrages, dont la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse de Benjamin Creme.
Commande au Québec 25$ et 8$ de frais de poste.
Ce livre est importé de France, la livraison pourrait être lente.
|
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
IL APPARAÎT de plus en plus clairement que les systèmes économiques actuels ne fonctionnent plus. Trop nombreux sont ceux qui se voient refuser le droit à une nourriture suffisante pour répondre à leurs besoins vitaux. Pourtant, la capacité de production alimentaire de cette planète est considérable, mais les méthodes de distribution actuelles sont si inadéquates et inégalitaires que des millions d'hommes souffrent et meurent sans raison. La réalité de la situation est bien connue, mais rien n'est fait pour mettre fin à ce crime.
Et maintenant, où allons-nous ? Combien de temps encore les pauvres devront-ils souffrir de cette façon ? Combien de temps encore les nations pourront-elles perpétuer cette injustice avant que le monde ne sombre dans une catastrophe indescriptible ? […]
|
Le déferlement du renouveau |
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
DANS LES MOIS qui viennent, certains auront le sentiment de traverser la période la plus difficile qu'ils aient jamais connue. Ils se mettront en quête de la moindre lueur d'espoir, car les forces auxquelles ils seront confrontés ne leur laisseront aucun répit. Au même moment, d'autres découvriront en eux-mêmes des ressources insoupçonnées d'ingéniosité et de créativité. Les énergies du nouvel âge du Verseau impriment de plus en plus fortement leur marque sur notre vie, quelle que soit la perception que nous en avons.
Leur impact sera profond et puissant. Dès lors, quelle devrait être la réponse des hommes ? Sachez que les événements actuels sont une étape vers les temps nouveaux, et attendez-vous à voir apparaître le Grand Seigneur. Ouvrez grand les portes du coeur et de l'esprit, et tenez-vous prêts pour le déferlement du renouveau.
Partage international 338 année • n 382 juin |
L'après-Covid : pas de retour au statu quo
|
par Lynne Girdlestone
Aujourd'hui, nous subissons tous un ou plusieurs des effets négatifs d'un « agent de changement » incroyablement destructeur. [...] Le Covid-19, par contre, a le potentiel d'atteindre n'importe qui, n'importe où, et nos vies ont été bouleversées de multiples façons. Les réponses aux questions évidentes - comment arrêter ce virus, comment nous protéger d'une résurgence, serons-nous capables de redémarrer l'économie mondiale, que se passera-t-il si nos emplois ne peuvent être rétablis - sont toutes inconnues. [...]
Pour certains, la crise n'est qu'une interruption gênante de leur activité habituelle. Pour d'autres, elle a augmenté leurs profits déjà faramineux ou créé de nouvelles façons de capitaliser aux dépens des autres. Mais pour la plupart des personnes sur la planète, il s'agit d'un problème de survie majeur. [...]
|
Abonnez-vous à la revue
Partage International |
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
|
Les "Aînés" s'opposent
aux annexions par Israël
|
Dans un communiqué de presse daté du 11 mai 2020, les « Aînés' » demandent un nouveau plan de paix pour le Moyen-Orient pour contrer la menace d'annexion israélienne. Ils exigent que la communauté internationale renouvelle son engagement pour obtenir une juste issue au conflit israélo-palestinien et maintenir la loi internationale face aux plans du nouveau gouvernement israélien visant à annexer illégalement des zones de la Cisjordanie. […]
Inversement, les Aînés ont prévenu que les plans d'annexion représentent un rejet unilatéral de la solution à deux États, et la plupart des pays de la région et du monde y sont opposés. Les annexions risquent de plonger la région dans une plus grande tourmente, générant davantage d'amertume et d'isolement chez les Palestiniens, attisant l'hostilité des voisins d'Israël et affaiblissant la nature démocratique et constitutionnelle de l'État juif. [...]
|
Le courrier des lecteurs de Partage ... (extrait)
|
Les deux lettres qui suivent sont de la même personne:
Une présence captivante
[1] En 2005, je me promenais dans ma ville de Montréal, rue Mont-Royal (une grande avenue commerçante) en compagnie d'un ami. Tout à coup, sans savoir pourquoi, je me sentis obligée de tourner la tête, et vis de l'autre côté de la rue un bel homme, très grand, habillé comme un homme venu d'Inde, avec une tunique blanche, brune et noire et un turban noir sur la tête. Un puissant rayonnement émanait de lui. Je demandai à mon ami de regarder pour voir par lui-même combien cet homme était beau. A ce moment précis, l'homme nous regarda et nous salua. Qui était-il?
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'homme était Maitreya.]
A propos de prénom
[2] Il y a quelque temps, je me suis rendue dans un petit magasin pour acheter de la laine. Le propriétaire me demanda pourquoi je voulais acheter de la laine pure à 100 %. Je lui répondis que je voulais tricoter un « asana » que j'avais l'intention de mettre sur mon coussin de méditation. II me demanda en quoi consistait la méditation, et nous discutâmes longuement de différents sujets, dont Jésus, de ses croyances et des miennes. Pendant que nous parlions, il m'appela par mon prénom, Sylvie mon coeur s'arrêta de battre pendant une seconde. J'avais vraiment peur, après tout, cet homme ne me connaissait pas auparavant et je ne lui avais pas indiqué mon prénom. Un peu plus tard, alors que la conversation se poursuivait, il mentionna de nouveau mon prénom. Je lui demandai comment il le connaissait. II resta calme et m'affirma : « Oh, vous savez, je suis bon psychologue. » Quand je fus sur le point de partir, il me demanda s'il pouvait m'embrasser sur chaque joue, je répondis : « Bien sûr I » J'ai dû me retenir pour ne pas verser de larmes. Il me conduisit à la porte de son magasin en me disant: « Si vous vou1er revenir et me revoir, vous pouvez. Mais, au mois de juin, je fermerai ce magasin et il n'existera plus. » Qui était cet homme?
Sylvie Rodriguez, Montréal, Canada
[Le Maître de B. Creme a indiqué que l'homme était Maitreya.]
|
Autres articles dans Partage de ce mois
|
Point de vue : De l'urgence à l'émergence.
Ce moi-ci dans Partage.
75 ans et plus nécessaire que jamais.
Covid-19 : des raisons d'espérer.
Élizabeth Warnon, une initiée méconnue.
Signes des temps.
Vandana Shiva : message du 1e mai 2020.
Communiqué du jour de la terre.
l'humanité le règhe médian.
Le rôle de l'austérité dans la dissémination du Covid-19.
Courrier du lecteurs.
Questions/réponses par Benjamin Creme.
|
|
|
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse
|
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com
|
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca
|
|
|