La Journée Mondiale de Prévention du Suicide a lieu tous les ans le 10 septembre.  L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a choisi cette année comme thème fédérateur “Travaillons ensemble pour la prévention du suicide”.
En France, l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide (UNPS), soutenue par la Direction Générale de la Santé et par la Mairie du 5ème, sera présente dans un Village Associatif qui se tiendra la veille, le dimanche 9 septembre Place Maubert à PARIS de 10h à 14h.
Il regroupera une douzaine d’associations luttant pour la prévention du suicide, avec bien sûr S.O.S Amitié, représentée par les bénévoles de notre association.
Une occasion de rencontrer des acteurs concernés par le sujet du mal-être et du suicide.  Notre président Jean-Jacques Pirez sera présent sur notre stand.
 
Un trio de Violoncellistes contribuera à l’animation de cette manifestation.
Des distributions de tracts seront effectuées vers les publics présents autour du village et des messages éphémères collés au sol interpelleront les passants.
 
Venez nombreux !

La prévention du suicide demeure un challenge national et mondial. Chaque année, le suicide reste l’une des premières causes de mortalité à tout âge. il est responsable de plus de 800.000 morts dans le monde, ce qui correspond à un suicide toutes les quarante secondes.

Toute perte de vie par suicide atteint les compagnons, les parents ou les collègues de la personne qui s’est suicidée. On estime que 135 personnes de l’entourage sont affectées en moyenne pour un suicide : ainsi 108 millions de personnes sont profondément touchées chaque année par le comportement suicidaire. Ce dernier inclut le suicide, la tentative de suicide et l’idée de suicide. On considère que pour chaque suicide, 25 personnes ont effectué une tentative.  Bien plus encore ont des pensées suicidaires.
 
Le marque-page S.O.S Amitié Paris Île-de-France
Un nouvel outil de communication disponible pour le recrutement d’écoutants bénévoles
 
En 2018, nous recherchons encore et toujours des candidats pour nos 9 centres d’écoute.
Aujourd’hui, les recherches de  bénévolat se font majoritairement par internet.
En amont de ces recherches, nous avons pensé qu’un marque-page largement diffusé, pourrait aider à déclencher des vocations et à conduire des candidats vers notre association.
 
Ce marque-page utile pour tous les lecteurs, informatif et attrayant, peut être proposé dans les médiathèques, bibliothèques, librairies, cabinets médicaux, maisons des associations etc...
 
Tout sympathisant de l’association peut nous aider à sa diffusion dans les lieux qu’il fréquente ou tout simplement auprès de ses amis et de ses relations.
 
Il est disponible à notre siège sur simple demande à contact@sosamitieparisidf.fr en précisant les quantités souhaitées et les coordonnées auxquelles l'envoyer.
 
Et pour la rentrée ...
Le mois de septembre est traditionnellement la période des bonnes résolutions !
 
N’hésitez pas à faire connaître autour de vous notre besoin d’écoutants bénévoles : 1 écoutant sur 10 rejoint l’association parce qu’il a entendu parler d’elle par un ami ou par une relation.  

Notre besoin d’écoutants est plus vital que jamais pour chacun de nos neuf centres d’écoute : Bagnolet (93), Boulogne (92), Brunoy (91), Cachan (94), Evry (91), Paris-Concorde, Paris-Ouest, Paris-Sud et Saint-Germain-en-Laye (78).
 
Vous trouverez tous les détails sur le rôle d’écoutant sur notre site. Les candidatures peuvent être déposées toute l’année en ligne.
 Partager sur les
réseaux sociaux
Remarques, commentaires, informations... N'hésitez pas à nous contacter
 
Copyright © 2015 S.O.S Amitié Paris Île-de-France, Tous droits réservés.
Cette liste de diffusion est gérée par: S.O.S Amitié Paris Île-de-France, 7 rue Heyrault, 92100 Boulogne-Billancourt