" BOIS & BÉTON " nouvel album disponible
(Avanti Music/Believe)
"BOIS & BÉTON" un concept album né de la rencontre avec l’artiste plasticien BENJAMIN SABATIER, propose des morceaux rock 'Face Bois' et des instrumentaux 'Face Béton'
Il était une fois …
« Bois & Béton ». Album mi chanson, mi instrumental, né de notre rencontre avec l’œuvre du plasticien Benjamin Sabatier. Part I, II, III et IV débarquent un soir de vernissage bien arrosé, à coup d’improvisations instrumentales prolongées et plébiscitées.
Avec nos cordes électriques et vocales, synthés, cajon et fûts de batterie, nous nous mettons à enregistrer ces 4 parties, les construisons comme 4 plans séquences. Chacun nous raconte une histoire. Leur sous-titre pourrait être « La rencontre » pour Part I, « That’s all folks » pour part II, « L’aveu » pour part III, et « HAHA !» pour Part IV. Nous nous autorisons tout, ne censurons rien. Ces morceaux nous inspirent des chansons : « Le Sens Contraire », « Il Ne Faut Jamais » et « Fragile » ; ils formeront la face BOIS de cet album. « J’entends », bande son composée pour le film « Bonne soirée » réalisée par Louna Chantelauze fait partie de l’aventure et fera le lien avec la face BÉTON réunissant les 4 Part.
Pourquoi « Bois & Béton » ?
Parce que ces 2 matières opposées qui composent les œuvres de Benjamin Sabatier s’unissent pour faire une seule œuvre.
Parce que 2 personnalités forment une entité musicale, La Bestiole.
Parce que des chansons, des instrumentaux peuvent raconter, former une même histoire, parce que nous aimons mixer, mélanger, parce qu’il n’y a pas de règles, parce que « et pourquoi pas » ?
Textes : Delphine Labey
Compo : La Bestiole
Mix: Nicolas Bulostin
Photos : Gilles Crampes
Label/Distribution : Avanti Music /Believe