1. Succès familial Depuis quelques années, l’évènement est devenu le plus grand évènement « en famille » de la capitale ! Cette année encore il justifiera sa réputation. Au programme, une nouvelle distance de 25km dessinée essentiellement dans la Forêt de Soignes ! Evidemment, les distances populaires de 15 et 6km, comme les 400/800 mètres des Marsupilami et la marche historique et familiale de 5km sont également au programme de la matinée. Près de 4.000 coureurs sont attendus.
2. Nouveau classement « Flamme rouge - 200 derniers mètres » ! Finissez en beauté les 200 derniers mètres et décrochez un bouquet spécial « fête des mères ». Un tapis de chronométrage sera placé à votre retour sur la piste et mesurera les 200 derniers mètres de course. Les deux plus rapides (H/F) sur 15km et le plus rapide (H/F) sur 6km seront récompensés par un bouquet de fleurs, qui tombera à point pour célébrer la fête des mères ce 12 mai ! Cette initiative est proposée par un acteur local, « Partners Assurances STOCKEL » située Avenue de Hinnisdael 15 (Stockel) à Woluwe-Saint-Pierre. Mesdames et messieurs, à vos marques !
3. Courez déguisés ! Les 15km de Woluwe-Saint-Lambert, c’est avant tout une fête populaire. Et pas seulement pour les coureurs d’ailleurs. Les spectateurs, de plus en plus nombreux sur le parcours, apprécieront cette année les rois et le reines du déguisement ! Après 10 éditions, l’organisation souhaite stimuler l’interaction entre les participants et les spectateurs en ajoutant une touche folklorique aux pelotons. Les participants sont invités à donner libre cours à leur imagination pour venir courir déguisés (la seule imposition est de courir avec le dossard). Les 3 rois ou/et reines du déguisement seront appelés au podium tout comme les vainqueurs des courses !
4. Médailles à double utilité Dans la mesure du stock disponible, il est possible de commander une médaille pour les courses et marches adultes via la formulaire d’inscription. Cette année, les médailles ont été conçues dans l’esprit de l’évènement et sont réutilisables. Au-delà du symbole de l’effort fourni par le coureur, la médaille aura une seconde utilité possible : elle permettra aussi de décapsuler toute sorte de bouteilles pour célébrer le quotidien ou des moments clés de la vie. En vitrine ou dans le tiroir ? A vous de choisir ! Les enfants du 400/800 mètres reçoivent tous une médaille spécifique, comme chaque année.
5. Ravitaillement zéro déchet A l’exception de l’arrivée (des bouteilles seront encore utilisées) les ravitaillements sur le parcours sont prévus avec des gobelets réutilisables, des filets de récupération. Il ne devrait donc y avoir aucun déchet au sol après le passage des coureurs
6. Retrait des dossards chez Urban Tri Sports Du mercredi 8 mai au vendredi 10 mai, les préinscrits avant le 30 avril pourront retirer leur dossard nominatif chez Urban Tri Sports (13 Val des Seigneurs – 1150 Woluwé-Saint-Pierre). Pour les préinscrits après le 29 avril et les non-inscrits, RDV samedi 11 et dimanche 12 mai au Stade Fallon.

C’est beau une ville qui court ! |