Découvrant la musique par le Punk à seize ans, Hugo Jardin forme les groupes Malaparts à Paris, puis The Young Devotchkas à New York, avec lesquels il tourne pendant trois ans (notamment en 1res parties de Métal Urbain) et enregistre deux EPs. De retour en France, il s’exerce à la versification, publie un premier recueil de poèmes, et entame une formation de mime à l’École Internationale de Mime Corporel Dramatique et de danse Butô auprès du maître Masaki Iwana. Ces enseignements marquent profondément son approche artistique.
Parallèlement, Hugo compose, écrit, et réalise de nombreuses performances où se mêlent textes déclamés, musique improvisée et expression corporelle (en résidence au Théâtre Montmartre Galabru), avant de se tourner vers la chanson et la pop alternative. Engagé dans cette nouvelle direction, il enchaîne alors une quarantaine de dates en explorant les lieux les plus divers : un concert itinérant à travers les salles du Centre Georges Pompidou, le Stade du Bout du Monde à Genève, des squats du Nord de Paris, les Trois Baudets, etc.
Pendant la crise sanitaire, Hugo publie une série de vidéos sur les réseaux sociaux qui comptabilisent rapidement plus de 200 000 vues (dont plusieurs adaptations en français de Nirvana), compose de nouveaux titres et crée son label avec ses amis Tatiana F-Salomon, Natacha et Sacha Quester-Séméon. Ils produisent ensemble son premier single Nuit Vacillante, puis co-produisent son clip en collaboration avec Soldats Films et avec l’aide du CNC.
Récemment, Hugo retourne en studio où il termine son premier EP (à paraître prochainement) tout en poursuivant l’écriture de son premier roman.