Certains baladeurs demandent d'activer un lien pour voir les photos
Partage International Canada       
Infolettre de novembre 2020  
Sommaire:
Conférences virtuelles en reprise.
Les prochaïnes conférences
vrtuelles.
Article du Maître.
La pauvreté mondiale grimpe en flèce...
Créer une conscience environnementale au Nigéria
Les cinq véritables conspirations...
Abonnez-vous à la revue...
Questions/réponses.
Autres articles dans Partage International ...
Inscription à des fiches thématiques et/ou des Perles de Sagesse.
Le livre Maitreya...
 
Vidéos  présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial.
SIGNES DES TEMPS
 
 
Espagne  Le 14 septembre 2020, des ouvriers d’usine voyageant dans une camionnette entre les villes de Truchas et Quintanilla de Yuso ont filmé un ovni ressemblant à un nuage, avec un dôme au sommet, planant à basse altitude près de la chaussée. Leur vidéo a été diffusée sur une chaîne YouTube. (YouTube : Cisimo) (Image reproduite avec autorisation)
 
_________________________

 
Une icône de la Vierge verse des larmes dans une église de quartier de la banlieue d’Athènes. Un collaborateur de Share International a visité cette église d’Agio Dimitrios (Saint Dimitri) à Vyronas, une banlieue du sud-est d’Athènes, et a photographié l’icône. Des larmes ressemblant à de l’huile ont commencé à couler le 8 septembre 2020, jour de Fête de la Nativité de Theotokos, intitulé grec de la Mère de Jésus.
Notre collaborateur raconte qu’on lui a affirmé qu’une enquête par des officiels religieux était en cours. Il précise que l’église n’est pas très connue, que l’atmosphère à l’intérieur est « humble et simple » et que l’absence de tout signe d’activité commerciale le conduit à penser que le phénomène est probablement authentique.
_________________________

 
 
Majorque - Ovni photographié en 2016 sur l’île espagnole de Majorque par S. C.
__________________
 
Ethna, Italie - Cette magnifique photo de nuages lenticulaires au-dessus de l’Etna (Italie) a été prise par D. G. le 27 juillet 2019. Le Maître de B. Creme a confirmé fréquemment que de tels nuages étaient en réalité des vaisseaux spatiaux pilotés par les « Frères de l’espace », comme les appelait Benjamin Creme.
Cette photo nous a été adressée par A. S. avec la permission du photographe.
 
____________________
 


Nigeria - Africa Cleanup Initiative ('Action pour le nettoyage de l'Afrique) cherche à impliquer des gens dans la protection de l'environnement à travers des projets de nettoyage, des programmes de sensibilisation et d'éducation environnementale.
 
_________________________
 
 
 

 
Etats-Unis – Le 7 octobre 2020, un résident de West Nyack (New York), prit plusieurs clichés d’une formation nuageuse inhabituelle. Il s’aperçut par la suite que deux objets aériens en forme de disque, verdâtres, brillants, se trouvaient sur les photos.
Source :www.mufon.com 
 
____________________
 
 
 
Etats-Unis – Le soir du 5 octobre 2020, à New York Mills (New York), un témoin a filmé un « immense appareil triangulaire » vibrant dans le ciel et clignotant avec éclat.
 
Source : mufon.com
 
_________________________
 
 
La revue Partage International
 
_____________________
 
 
Cercles de lumière
 
 
_____________________
 
 

La forêt amazonienne est l'un des plus grands "remparts" contre la crise climatique, car les arbres absorbent le dioxyde de carbone..
 
CONFÉRENCES EN REPRISE 
Conférences virtuelles en rediffusion 
 
 
L'ensemble des 8 conférences virtuelles, sous le thème "L'humanité à la croisée des chemins", 
 peuvent être visionnées sur les playlist de Facebook et YouTube
 LES QUATRE PREMIÈRES CONFÉRENCES VIRTUELLES GRATUITES  DE 2021
 
THÈME : L'ÈRE DU VERSEAU : UNE ÈRE DE CONSCIENTISATION
VERS UNE NOUVELLE CIVILISATION
 
1. EXPÉRIENCE DE LA CONSCIENCE
Dimanche le 17 janvier à 11h00 (17h00 en France) 

2. S’ÉPANOUIR PAR LA CONSCIENCE DE GROUPE
 Dimanche le 31 janvier à 11h00 (17h00 en France) 
 
3. LE PRINCIPE DE L'INVOCATION ET LA MÉDITATION DE TRANSMISSION
 Dimanche le 14 février à 11h00 (17h00 en France) 
 
4. CE QUI RELIE L'HUMANITÉ, LA HIÉRARCHIE ET SHAMBALLA
 Dimanche le 28 février à 11h00 (17h00 en France)
 
Les liens pour l'inscription seront présents dans les futures communications
 
LE TEMPS DU CHANGEMENT
par le Maître –,
l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques.
Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme se trouvait en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
par l’entremise de Benjamin Creme, avril 1983
Toutes les nations du monde ou presque connaissent aujourd’hui de profonds changements, tant sur le plan intérieur que dans leurs relations mutuelles. Le processus dans lequel elles sont engagées résulte directement d’une stimulation énergétique qui touche maintenant l’ensemble de la planète, et qui finira par amener la transformation complète des structures existantes. Notre vœu le plus cher est d’accélérer ces changements, mais si fortes aujourd’hui sont les tensions qu’il nous faut avancer avec prudence : trop de pression ici ou là pourrait avoir des conséquences désastreuses sur de vastes régions du monde. D’où nos précautions face aux problèmes auxquels l’homme est confronté actuellement. Les changements doivent s’accomplir de manière ordonnée, sinon le chaos en résultera.
Nombreux sont ceux qui craignent le changement et ressentent comme une perte douloureuse la disparition de l’ancien monde et des formes auxquelles ils sont attachés. Beaucoup rejettent le changement, qu’ils perçoivent comme une menace pour leurs privilèges et leur prestige. Beaucoup confondent les aspirations légitimes des peuples à la liberté et à la justice avec une menace de subversion anarchiste. Par ailleurs, il y a ceux qui voudraient détruire tout ce que l’humanité a accumulé de beau et de vrai. Impatients de voir surgir de nouvelles formes, ils ne comprennent pas la nécessité d’un progrès graduel et font peu de cas des acquis inestimables du passé.
Notre problème, en tant que Gardiens de l’espèce humaine, est de tenir le cap entre ces deux extrêmes, en modérant ou forçant l’allure selon les besoins. Notre but est toujours de parvenir à un changement ordonné, avec le minimum de clivage. Recherchez par conséquent notre main derrière les événements mondiaux, et considérez-les avec sagesse. Beaucoup de ce qui se produit est le fruit de nos efforts et doit conduire à un monde meilleur. Lorsque vous nous verrez, vous saurez que ce monde est entre de bonnes mains.
Écoutez nos conseils et agissez. Tenez compte de nos suggestions et bâtissez un nouveau monde, étape par étape, avec sagesse et réalisme. Veillez à ce que les besoins de vos frères soient satisfaits et vous ne ferez pas fausse route. Si l’on vous demande : « Quelle direction devons-nous prendre ? », répondez joyeusement : « Celle du service le plus urgent ; celle de la fraternité. » Pour reconstituer le tissu de votre vie, de nouveaux matériaux et de nouveaux savoir-faire seront nécessaires. Grâce aux nouvelles énergies désormais disponibles, remplacez les formes périmées et apprenez à créer dans des relations forgées par la joie et l’amour. Trempez votre vie au feu du service et apportez votre contribution au travail de changement.
Avec nous comme guides, tout est possible. Tout sera reconstruit dans la beauté et la vérité. Vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin et rien ne pourra retarder le renouveau. Lorsque vous nous verrez, vous saurez que les Frères sont des hommes comme vous, mais dont l’amour se manifeste pleinement. Nous vous enseignerons le secret de l’amour. Dans la joie, nous vous conduirons à bon port et vous mènerons devant le Gardien des Portes. Tout changement est précédé d’un état de tension, et la tension engendre la peur. Mais la peur n’a pas sa place dans un cœur motivé par le service et l’amour. Endossez donc l’armure du service et envisagez l’avenir avec joie. Accueillez de bon cœur les changements à venir et instaurez ensemble le règne de l’Amour.
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière intemporelle, et nombre de ces textes semblent aussi actuels que lorsqu’ils ont été publiés initialement.
La pauvreté mondiale grimpe en flèche, et les milliardaires s'enrichissent
par Thalif Deen,
Directeur d’IPS et correspondant à l’Onu, il couvre les Nations unies depuis la fin des années 1970.
Juste avant la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le 17 octobre 2020, António Guterres, secrétaire général de l’Onu, a prévenu que la gestion de la crise sanitaire actuelle avait un impact « disproportionné sur les plus vulnérables : les personnes vivant dans la pauvreté, les travailleurs pauvres, les femmes et les enfants, les personnes handicapées, et d’autres groupes marginalisés. »
Nations unies, New York, E.-U. – Le très net accroissement de l’extrême pauvreté, jamais observé depuis vingt ans, s’accompagne d’un bond des profits des milliardaires et des super-riches.
Le paradoxe de la pauvreté au milieu de l’abondance est largement attribué à la pandémie, qui a fait basculer des millions de personnes vers un état de pauvreté chronique, principalement dans les pays en développement. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Ce constat semble refléter la réalité des inégalités économiques partout dans le monde.
La population mondiale se situe autour de 7,8 milliards d’individus ; selon l’Onu, plus de 736 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Un rapport récent de la Banque mondiale prévoit une augmentation sensible de l’extrême pauvreté cette année, pour la première fois en plus de vingt ans, alors que le virus et ses conséquences risquent de pousser jusqu’à 115 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté, rien que cette année. La pandémie, qui aggrave les effets des conflits existants et du changement climatique, ralentit d’ores et déjà la réduction de la pauvreté, constate la Banque mondiale.
Au total, d’ici à 2021, ce glissement vers l’extrême pauvreté concernerait jusqu’à 150 millions de personnes supplémentaires. Par contraste, la richesse des milliardaires a atteint un nouveau sommet en pleine pandémie, essentiellement par « un rebond des actions technologiques qui a fait décoller les fortunes de l’élite globale », selon un rapport de UBS Global Wealth Management et PwC Suisse. Ce rapport bardé de statistiques indique que la richesse totale détenue par les milliardaires a atteint 10 200 milliards de dollars en juillet dernier, à comparer à 8 900 milliards en 2017. Le nombre de milliardaires est maintenant estimé à 2 189, en augmentation par rapport aux 2 158 de 2017[...]
Créer une conscience environnementale au Nigéria
par Graham Peebles
 
Interview de Alex Akhigbe par Jason Francis,
collaborateur de Share International basé dans le Massachusetts (Etats-Unis).
 
Africa Cleanup Initiative (l’action pour le nettoyage de l’Afrique ACI), cherche à impliquer les gens dans la protection de l’environnement à travers des projets de nettoyage, des programmes de sensibilisation et d’éducation environnementale. Fondée en 2010 au Nigéria et officiellement établie en tant qu’organisation à but non lucratif en 2017, l’ACI a également un programme de recyclage qui aide à maintenir les enfants à l’école, ainsi que des programmes pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène. L’ONG reçoit des financements par le biais de partenariats, de subventions, d’entreprises et d’individus.
Jason Francis a interviewé le fondateur d’ACI, Alex Akhigbe, pour Partage international.
Partage international : Quelle a été la motivation à l’origine d’Africa Cleanup Initiative (ACI) ?
Alex Akhigbe : Je suis passionné par le service communautaire. Avant de me lancer dans Africa Cleanup Initiative, j’ai participé à plusieurs projets de service communautaire en tant que bénévole. J’éprouve un sentiment de satisfaction et d’épanouissement chaque fois que je participe à un projet ayant un impact.
Avoir grandi dans la ville d’Ajegunle dans l’Etat de Lagos, au Nigéria, a également contribué à ce que je fais aujourd’hui. Ajegunle était autrefois connue comme une ville de brousse réputée pour sa saleté. Je n’ai jamais aimé ça et le plus douloureux c’était que personne ne se souciait de faire quoi que ce soit. En fait, cela m’a amené à créer notre organisation à Ajegunle pour y lancer nos programmes et nos projets et les étendre à d’autres régions d’Afrique.
PI. Combien de projets de nettoyage environnemental ont été lancés jusqu’à présent au Nigéria ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
AA. Jusqu’à présent, nous avons réalisé une trentaine d’opérations majeures de nettoyage environnemental et sanitaire, notamment à Abuja, Ibadan, Mushin, Jakande, Ajegunle, Alpha Beach, Amukoko et Surulere.
PI. Comment un projet de nettoyage se met-il en place et combien de volontaires compte Africa Cleanup Initiative ?
AA. Un projet de nettoyage commence par une évaluation et une cartographie des zones sales et nécessitant une sensibilisation environnementale. Nous contactons ensuite les autorités locales et les services municipaux concernés pour approbation, afin de mener à bien l’opération. ACI compte plus de 400 volontaires inscrits dans tout le pays.[...]
Les cinq véritables conspirations que vous devez connaître 
par Jeremy Lent,
écrivain dont les ouvrages analysent les schémas de pensée qui ont conduit la civilisation à sa crise actuelle de durabilité.
Dans le déluge des théories du complot, la plus notoire est l’étrange fantasme des QAnon, selon lequel il existe un réseau mondial de trafic sexuel d’enfants dirigé par des pédophiles de gauche adorant Satan et dont le complot sera révélé par le président Donald Trump lors d’un « jour de jugement » impliquant des arrestations massives. Cette illusion de masse surréaliste n’est pas la seule à affecter des millions de personnes dans le monde. Au début de l’année, la vidéo complotiste Plandemic s’est propagée sur les médias sociaux, instillant la désinformation dans des millions d’esprits au sujet de la Covid-19, en prétendant faussement qu’il s’agissait d’un canular perpétré par les grandes entreprises dans le but de faire du profit en vendant des millions de doses de vaccins.
L’une des conséquences les plus néfastes de ces fausses théories du complot est qu’elles contribuent à détourner l’attention des véritables conspirations qui nuisent à des milliards de personnes dans le monde, détruisent la Terre vivante et – si elles ne sont pas contrôlées – pourraient conduire notre civilisation entière à l’effondrement. Ce sont ces conspirations que tout le monde doit connaître. Contrairement aux absurdités des QAnon et des Plandemic, elles sont réelles. Les faits les concernant sont disponibles, mais ces conspirations meurtrières, dissimulées juste sous nos yeux, poursuivent de façon flagrante leurs activités destructrices tandis que l’attention de millions de personnes est détournée vers des fictions pernicieuses.
Examinons cinq des conjurations actuelles les plus dommageables qui existent. Et demandons-nous pourquoi les véritables conspirations qui menacent chacun d’entre nous sont à peine évoquées alors que nos médias de masse concentrent leur attention sur des complots imaginaires.
1 – La conspiration visant à transformer le monde en un marché géant au profit d’une élite fortunée.
En 1947, alors que le monde se reconstruisait après les destructions de la Seconde Guerre mondiale, quelques dizaines d’idéologues du marché libre se sont réunis dans une luxueuse station suisse pour former la Société du Mont-Pèlerin, une organisation consacrée à la diffusion de l’idéologie du néolibéralisme dans le monde entier. Leurs idées étaient considérées comme fanatiques à l’époque.
Elles stipulaient que le marché libre devrait dominer pratiquement tous les aspects de la société, que les réglementations devraient être démantelées et que la liberté individuelle devrait éclipser toutes les autres considérations de justice, d’équité ou du bien-être commun. Pendant plus de trois décennies, financées par de riches donateurs, ces gens ont assidûment étendu leur complot pour la domination mondiale, en établissant des réseaux d’universitaires, d’hommes d’affaires, d’économistes, de journalistes et de politiciens, dans les centres de pouvoir mondiaux. [...]
2 – La conspiration des multinationales pour transformer des milliards de personnes en toxicomanes.
Dans les années 1920, deux hommes impitoyables ont élaboré un sinistre plan pour prendre le contrôle de l’esprit des Américains. Leur plan ? Identifier les besoins profondément enfouis des gens et utiliser des messages subtils pour les manipuler afin qu’ils fassent ce qu’ils veulent sans s’en rendre compte – même au prix de leur santé et de leur bien-être. L’un des deux, Edward Bernays, était le neveu de Sigmund Freud et a utilisé les découvertes de son oncle sur le subconscient pour développer ses méthodes nouvelles. Leur but était de transformer les travailleurs américains normaux en consommateurs effrénés, en les entraînant à désirer une quantité toujours croissante de biens, et en convertissant ainsi l’énergie de leur vie en profit pour les entreprises américaines. « Nous devons faire passer l’Amérique d’une culture des besoins à une culture des désirs, déclarait Paul Mazur, associé de E. Bernays. Les gens doivent être formés à désirer, à vouloir de nouvelles choses, avant même que les anciennes n’aient été entièrement consommées. Nous devons façonner une nouvelle mentalité. Les désirs de l’homme doivent éclipser ses besoins. » [...]
3 – La conspiration pour piller le Sud au profit du Nord.
Depuis que les explorateurs portugais et espagnols du XVe siècle sont partis en quête de richesse et de pouvoir, une petite population d’Européens blancs a conspiré pour utiliser leur avantage technologique afin de spolier, piller et exploiter les richesses du reste du monde à leur profit. Avec le traité de Saragosse en 1529, l’Espagne et le Portugal se sont partagés les continents non européens pour la conquête et le butin.
Après la révolution industrielle, les pays d’Europe du Nord ont pris le contrôle du complot pour la suprématie mondiale, dévastant la vie de dizaines de millions d’Africains impitoyablement enchaînés et expédiés comme esclaves dans les colonies. Après l’abolition de la traite des esclaves, l’exploitation brutale s’est poursuivie par le biais d’un système international de travail sous contrat. Ayant détruit leurs moyens de subsistance dans leurs pays d’origine, les potentats européens ont transporté plus de 60 millions de travailleurs désespérés de l’Inde, de la Chine et des îles du Pacifique vers des territoires où ils étaient nécessaires, dans ce qui a été fréquemment appelé la « nouvelle forme d’esclavage ».
Ce vaste plan mondial de trafic d’êtres humains a été promu par des magnats coloniaux tels que Cecil Rhodes qui déclarait : « Nous devons trouver de nouvelles terres où nous pourrons facilement nous procurer des matières premières et, en même temps, exploiter la main-d’œuvre esclave bon marché qui est disponible auprès des indigènes des colonies. Les colonies constitueraient également un dépotoir pour les surplus de marchandises produites dans nos usines. »
Plus récemment, l’intrigue se poursuit sous différentes formes. [...]  
4 – La conspiration visant à dissimuler les effets de la dégradation du climat pour le profit des entreprises.
Depuis plus de cinquante ans, les responsables des entreprises du secteur des combustibles fossiles connaissent la réalité du changement climatique induit par l’homme, mais ont passé la majeure partie de ce temps à dissimuler délibérément leurs connaissances et à obscurcir le débat public sur le sujet afin de continuer à engranger des milliards de dollars de bénéfices.
Dès 1968, le Stanford Research Institute a alerté l’American Petroleum Institute (l’association professionnelle qui représente l’industrie américaine du pétrole et du gaz naturel) sur le fait que les émissions de CO2 s’accumulaient dans l’atmosphère et pourraient atteindre 400 parties par million en l’an 2000. Leur rapport avertissait que l’augmentation des niveaux de CO2 entraînerait la fonte des calottes glaciaires, l’élévation des mers et de graves dommages environnementaux dans le monde entier.
Les scientifiques d’Exxon ont étudié la question plus en profondeur, et ont rapporté à leur direction, en 1977, qu’il existait un consensus « écrasant » sur le fait que les combustibles fossiles étaient responsables de l’augmentation du CO2. [...]
Exxon – et les autres entreprises du secteur – savaient que leurs actions entraîneraient un dérèglement du climat, et au lieu d’essayer de résoudre le problème, ils ont menti au public pour cacher leurs méfaits. Suivant l’exemple de l’industrie du tabac, [...]
Pendant ce temps, en mettant en danger des milliards de vies humaines, les quatre plus grandes entreprises de combustibles fossiles – ExxonMobil, Royal Dutch Shell, Chevron et BP – ont réalisé 2 000 milliards de dollars de bénéfices depuis le début de leur campagne de mensonges en 1990.
5 – La conspiration pour faire croître indéfiniment l’économie mondiale, tout en tuant la plupart des êtres vivants sur Terre et en risquant l’effondrement de la civilisation.
Les médias s’en sont à peine fait l’écho, mais le Fonds mondial pour la nature (WWF) a récemment publié un rapport choquant révélant un déclin mondial dévastateur de 68 % des populations animales au cours des cinquante dernières années. Cette triste nouvelle cache même des statistiques encore plus terribles, comme le déclin de 84 % des amphibiens, reptiles et poissons, ou le déclin de 94 % des populations animales en Amérique du Sud.
La nature succombe à la croissance implacable de l’activité économique. Les trois quarts de toutes les terres ont été accaparées par l’homme, soit transformées en terres agricoles, soit recouvertes de béton, soit inondées par des réservoirs. Les trois quarts des fleuves et des lacs sont utilisés pour la culture ou l’élevage, et beaucoup des plus grands fleuves du monde, comme le Gange, le Yang-Tsé ou le Nil, n’atteignent plus la mer. La moitié des forêts et des zones humides du monde ont disparu – la forêt tropicale amazonienne à elle seule disparaît au rythme de 4 000 m2 par seconde.
Entre-temps, le produit intérieur brut mondial devrait presque tripler d’ici le milieu du siècle. On estime alors que 5 milliards de personnes seront confrontées à des pénuries d’eau, que 95 % des terres arables de la planète seront dégradées et qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan. Selon les estimations d’éminents experts, d’ici la fin du siècle, la moitié des 8 millions d’espèces estimées dans le monde auront disparu ou seront au bord de l’extinction si l’humanité ne change pas ses habitudes. Ces déprédations, combinées à l’effondrement du climat, sont considérées par un nombre croissant d’analystes comme le signe d’un probable effondrement de la civilisation moderne. [...]
La bonne nouvelle est que, puisqu’il s’agit de véritables conspirations, il y a quelque chose que nous pouvons faire à leur sujet. Nous pouvons voter en faveur de politiciens qui promettent d’éradiquer le cauchemar néolibéral, de plaider pour la réduction des activités des entreprises prédatrices, de soutenir le Sud dans la modification des termes du commerce international, de déclarer l’urgence climatique afin de réduire les émissions de carbone et de participer activement au mouvement visant à transformer notre société mondiale en une civilisation écologique, fondée sur des principes d’affirmation de la vie plutôt que sur l’accumulation de richesses.
Source : Jeremylent.com ; reproduit avec la permission de l’auteur.
Pour lire l'article complet et tous les autres articles de la revue, abonnez-vous à Partage International ----­­>
 Abonnez-vous à la revue
Partage International
Accès aux archives de Partage International
 
Aux abonnés : Votre abonnement comprend maintenant l'accès à l'intégralité des articles publiés depuis sa création, en septembre 1988. Vous recevrez un mot de passe et pourrez gratuitement parcourir ces données pendant tout le temps de votre abonnement. Pour y accéder suivez ce lien et les indications y figurant : www.PartageInternational.org/acces-archives 
 
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
QUESTIONS/RÉPONSES

Mais quel est donc le problème avec les forces du marché ? – [sommaire]

Les forces du marché ont tellement pris en otage le cœur, le foie et les tripes de l’humanité que nous n’y pouvons pratiquement rien. Les gens sont tellement hypnotisés par le désir constant de s’enrichir qu’il est presque impossible de leur faire dévier de leur route. La seule chose qui pourra y parvenir, c’est un krach boursier qui confrontera l’humanité aux réalités de la vie. Alors nous écouterons Maitreya. Lorsque nous ne pourrons plus aller nulle part par nos propres moyens, nous nous tournerons vers la Source et découvrirons que les Maîtres ont les solutions à tous nos problèmes. Mais les Maîtres ne pourront pas les résoudre à notre place ; ils ne nous transmettront pas non plus des solutions toutes faites. Nous devrons les vouloir, y aspirer de toutes nos forces, avec joie ; nous devrons effectuer les choix et les sacrifices qui permettront à l’humanité entière de vivre.
Si les marchés s’effondrent, comment pourrons-nous aider les gens qui meurent de faim ? – [sommaire]
Un krach boursier n’implique pas qu’il manque un seul grain de riz ou de blé dans le monde, ou une seule pomme. On cultive, produit et fabrique exactement les mêmes choses, la même quantité de nourriture. Tout cela n’a rien à voir avec l’effondrement des marchés. 97,5 % des transactions dans les marchés mondiaux sont de simples transactions monétaires. Les bourses n’ont rien à voir avec l’économie réelle ; ce ne sont que des casinos. Elles permettent aux gens de jouer, comme à la roulette. Le monde est contrôlé et dirigé par environ 200 personnes ; elles ne font rien d’autre qu’investir en bourse. Le partage de nos ressources avec les pays en voie de développement n’a rien à voir avec les bourses.
Aux Etats-Unis, des événements récents impliquent que certaines forces, convaincues que la Terre est trop peuplée, inventent des moyens tels que des vaccinations pour y remédier en causant des pandémies. Que pouvons-nous faire pour empêcher cela, ou du moins pour nous protéger, ainsi que nos proches ? – [sommaire]
Il s’agit encore une fois d’une de ces théories conspirationnistes qui émanent si souvent des Etats-Unis, et qui sont dénuées de tout fondement. Détendez-vous ! (PI, novembre 2009)
Quel est l’avis des Maîtres en ce qui concerne les vaccinations ? De nombreux enfants semblent être sérieusement affectés par celles-ci ; il est vraiment regrettable que l’homéopathie ne soit pas davantage reconnue comme une alternative fiable et sûre. Ne devrions-nous pas en finir totalement avec les vaccinations ? – [sommaire]
Dans l’ensemble, la vaccination s’est avérée bénéfique dans l’éradication de plusieurs maladies infantiles graves. Des vaccins homéopathiques sont disponibles pour la plupart de ces maladies mais, tant que l’homéopathie ne sera pas plus largement connue et acceptée (même si peu à peu les choses progressent), la vaccination classique restera la norme. Il serait dangereux d’en finir totalement avec les vaccinations. (PI, octobre 2000)
Comment devrions-nous aborder la « traversée du désert » qui nous attend ? – [sommaire]
Comme je ne cesse de le répéter, « maintenez votre attention vers le haut ». Il ne faut pas se contenter du sens littéral. Cela signifie maintenir la tension spirituelle générée par l’action et l’activité dans deux directions, à savoir : pratiquer et promouvoir la méditation de transmission dans le monde entier et faire connaître la Réapparition du Christ à notre époque. Ceci en soi est une réalisation considérable.
De plus en plus de gens commencent à comprendre que nous parlons de choses pratiques qui les concernent – du monde dans tous ses aspects, ce monde qui les oblige aujourd’hui à des choix très difficiles et les laisse démunis. Ce que la vie exige de nous n’est pas facile, mais limité : en tant qu’humains, nous devons gagner notre vie. Nous devons traverser cette récession, supporter la souffrance de cette traversée du désert et en sortir, comme toute l’humanité. Et nous devons en sortir sans être vaincu, ni même ébranlé, la tête haute et notre attention encore plus haut, car nous sommes engagés dans une entreprise bien plus grande, peut-être, que ce nous avons pu imaginer jusqu’à présent. (PI, janvier 2011)
Autres articles dans Partage de ce mois 
Ce mois-ci dans Partage International.
Les problèmes mondiaux exigent une action unie et une ONU forte.
Un monde entre deux civilisations.
Éradiquer la pauvtreté - une question de volonté politique.
Attributs du disciple - L'humilité, la simplicité et le désintéressement.
La Mère du Monde.
Projet Drawdown.
Le pouvoir de l'amour et du service désintéressé.
Courrier des lecteurs.
 
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca