Bonjour 
 
 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
 
Infolettre de janvier/février 2022

VOUS ÊTES INVITÉS À PARTICIPER AUX

méditations du printemps

qui seront virtuelles en 2022

 Cette année ces méditations seront virtuelles. Reliez-vous mentalement aux groupes mondiaux, dites la Grande Invocation à haute voix, et débutez la méditation à 10 h et poursuivez jusqu'au moment où il vous conviendra personnellement de terminer.

La fête de Pâques
Méditation

LE SAMEDI 16 avril 2022 à 10 h
 

La fête du Wesak
Méditation

LE SAMEDI 14 mai 2022 à 10 h​
 

La fête de l'Humanité
Méditation

LE SAMEDI 11 juin 2022 à 10 h
 
 


VISITEZ CES SALONS EN PRÉSENTIEL

SALON HARMONIE 
23 et 24 avril 2022

Saint-Jean-sur-Richelieu

Qualité Hôtel/Centre des congrès, 725 Séminaire Nord - J3B 8H1​

Conférence le samedi 23 avril à 14 h 30, Salle Baronie, 2e étage​

Titre : Les 3 événements qui vont changer le cours de l'histoire,

Sous-titre : La méditation de Transmission, une méditation de service


 

SALON AU CŒUR DU MIEUX-ÊTRE

30 avril et 1er mai 2022
 
Roberval
 
Hôtel Château de Roberval, 1225 Boul. Marcotte - G8H 2P1

Conférence le 30 avril et 1e mai à 13:45, Salle Bistro

Même titre et sous-titre
 

 

SALON HARMONIE

4 et 5 juin 2022
 
Nicolet
 
Hôtel Montfort,1141 rue Saint-Jean-Baptiste - J3T 1W4

Conférence : date, heure et lieu à venir

Même titre et sous-titre
 


 
ARTICLE DU MAÎTRE DE BENJAMIN CREME
 
Le Messager du renouveau
par le Maître –,
par l’entremise de Benjamin Creme, publié la 1er fois en décembre 2011
L’époque que nous vivons restera marquée, dans les mémoires, par les tensions, les épreuves et les bouleversements. En fait, pour qui sait faire preuve de discernement, il s’agit d’une période de renouveau, de préparation à un nouveau départ. C’est pourquoi les hommes ont beaucoup à espérer des changements actuels.
Le passé a fait son temps, et les bienfaits qu’il a pu apporter à l’humanité s’estompent rapidement. Lasse de la longue domination de ce passé, la jeunesse s’agite et se tourne vers les drogues et la criminalité pour soulager son âme de la frustration et du désespoir. Pendant ce temps, sans faire de bruit, le Messager du renouveau inspire une nouvelle génération d’activistes qui émergera bientôt dans toutes les nations, attentive aux besoins des hommes où qu’ils se trouvent. Déjà, comme vous le savez, les groupes qui militent en faveur des nouvelles structures travaillent au grand jour et avec courage dans de nombreux pays. Ils donnent expression à ce qui prend naissance dans le cœur de millions d’hommes : l’aspiration au respect de chacun, à la coopération entre tous, à la fin de la vieille cupidité et des divisions qu’elle engendre. Et les hommes voient ainsi s’esquisser les temps futurs, puisant une nouvelle vitalité dans les enseignements simples de Maitreya.
La paix et la justice commencent à occuper une place centrale dans les esprits. Quand les hommes se rendront compte que seul le partage peut donner corps à ces précieux concepts, ils se lanceront dans une transformation de la société qui dépasse tout ce qu’on a pu concevoir jusqu’à présent. Etape par étape, les changements nécessaires seront adoptés et implantés à grande échelle. Le douloureux sentiment de vide qui prévaut aujourd’hui cédera la place à un nouvel espoir : les hommes auront la satisfaction de savoir le monde enfin sur la bonne voie, et de nouvelles expérimentations pourront ainsi être menées en toute sécurité. Ainsi disparaîtra la peur du changement. Des transformations de grande ampleur se succéderont à mesure que les hommes prendront conscience de la beauté des formes nouvelles. Peu à peu les vieilles attitudes séparatistes seront perçues comme des erreurs du passé et disparaîtront, n’ayant plus de raison d’être dans la nouvelle unité.
Les paroles et l’exemple de Maitreya stimuleront la perception de cette unité qui fera entrer en manifestation les énergies du Verseau, et réunira les hommes en une synthèse aujourd’hui insoupçonnée. En ce moment, dans les villes où ils sont établis, les Maîtres travaillent par l’entremise de leurs groupes pour que les changements nécessaires puissent se réaliser avec le minimum de perturbations sociales. Ils ont pour tâche de conduire les transformations à un rythme acceptable, par l’évolution plutôt que la révolution. Ce n’est pas chose facile, tant les plus jeunes s’impatientent de voir les choses changer alors que les plus âgés répugnent à la nouveauté.
D’où les turbulences actuelles. Beaucoup se préparent à l’avenir dans l’espoir et la joie. Plus nombreux sont ceux qui s’enferment dans le désespoir et la peur. Beaucoup ont hâte de voir le monde libéré de la guerre et de la misère. Plus nombreux sont ceux qui attendent dans l’accablement de se voir soulagés de leur fardeau. Maitreya fera prendre conscience aux hommes de leur destinée, et les libérera de la peur et du doute. Il les libérera également d’un sentiment permanent de défiance et d’aliénation. La longue traversée du désert qu’ont connue les hommes les a préparés pour les temps plus simples et plus heureux qui les attendent.

Publié pour la première fois dans Partage international en décembre 2011, cet article du Maître de Benjamin Creme place en regard ce que nous vivons au quotidien et les changements impulsés par Maitreya et les Maîtres depuis les coulisses. De là émergera un plan pour l’avenir. Un don du Très-Haut pourrait amener l’humanité au « seuil d’une révélation » à partir duquel nous grandirons du jour au lendemain et commencerons à créer un nouveau monde.

Ne sous-estimez pas la puissance de Maitreya

Les lecteurs de Partage international savent que Maitreya et d’autres Maîtres sont apparus au fil des ans, à des personnes dans le monde entier sous diverses apparences, en tant que « familiers » ou en tant qu’eux-mêmes. Nous faisons ci-dessous référence à la visite d’un familier dont le Maître de Benjamin Creme a indiqué par la suite qu’il s’agissait de Maitreya.
Voici les paroles de Maitreya prononcées devant un groupe de collaborateurs de Share International, en 2003 (relire le texte complet dans nos numéros de janv/fév et mars 2004). Cet homme s’était déjà rendu au centre d’information de Share Netherlands trois semaines auparavant et nous savions donc qu’il était un familier de Maitreya. Bien que la conversation se fût déroulée sur un ton détendu, l’ambiance était intense, comme si nous retenions tous notre souffle et partagions le sentiment du caractère extraordinaire de sa visite.
Ce 15 novembre 2003, neuf personnes travaillaient au centre d’information d’Amsterdam …
Maitreya : Il y a des gens dans ces groupes qui demandent tout le temps : « Quand Maitreya va-t-il venir ? Combien de temps devrons-nous encore attendre ? Pourquoi est-ce si long ? » Mais pourquoi poser toutes ces questions ? On ne peut réellement dire qu’il vient, car il est là. Il est déjà ici. Ne le savent-ils pas ? Ne le voient-ils pas ? Il s’agit de sa présence dans le monde – et c’est en train de se produire. Peut-être cela a-t-il pris plus longtemps qu’ils ne l’avaient espéré. Cela a pris plus longtemps que je ne l’avais moi-même espéré, et peut-être cela se passe-t-il différemment de ce que nous attendions, différemment de ce que j’avais moi-même espéré, mais cela a lieu. Il est ici. Je n’ai pas le moindre doute à ce sujet. Tout se déroulera pour le mieux. Tout va bien. Pas l’ombre d’un doute, pas le moindre doute. Bon nombre de personnes savent qu’il est ici, ils le savent intérieurement, intuitivement. Et bon nombre d’autres sont prêtes à accepter l’idée que Maitreya est là.
Un membre du groupe : Lorsqu’on communique l’information aux gens ou qu’on leur donne un journal, ou une revue, on souhaite vraiment qu’ils soient ouverts à ces idées. On espère qu’ils vont y croire.
Maitreya : Il ne vous appartient pas d’espérer. Vous n’avez pas à espérer, ou à vouloir quoi que ce soit. Contentez-vous de faire ce que vous faites. Donnez simplement l’information si les gens la demandent. Voyons, nous n’allons pas essayer de les convertir. Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme. Nous ne sommes pas des missionnaires. Nous leur répondons s’ils nous posent des questions. Le plus important est qu’en essence tout est ici. Si vous êtes ouvert, vous le savez, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir. Vous n’avez même pas besoin d’en parler si vous y êtes ouvert. Vous savez qu’en essence tout est ici.
Un membre du groupe : Vous voulez dire que nous devrions être détachés au sujet de tout cela ?
Maitreya : Oui, le résultat ne devrait pas vous concerner. Faites simplement ce que vous avez à faire – n’attendez pas de résultats. Ne recherchez pas de résultats. C’est une attitude occidentale, une habitude mentale, qui fait que nous pensons toujours qu’il nous appartient de faire que quelque chose arrive. Nous pensons que nous devons faire les choses, faire qu’elles se produisent. Mais ce n’est pas nécessaire.
Maitreya : Tout changement demande du temps, se produit lentement, très progressivement. Pensez au nombre de fois, au nombre de vies […]. Vous savez ce qu’il en est […]. Combien de fois nous tombons et nous relevons, retombons et réessayons, tombons de nouveau et nous relevons encore, vies après vies. Le changement prend du temps.
Un membre du groupe : Je m’inquiète de l’état de la planète. Parviendrons-nous à la sauver à temps ?
Maitreya : Vous pouvez vous faire du souci autant que vous voudrez, cela ne changera rien. Se faire du souci n’aide pas, mais tout sera fait à temps.
Ce qui est vrai c’est que nous serons confrontés à des temps difficiles. Nous irons jusqu’au bord de l’abîme, mais nous n’y tomberons pas. Nous le côtoierons, mais nous n’y tomberons pas.
Tout s’arrangera. Tout ira bien. Il n’y a rien à craindre. Je n’ai pas le moindre doute à ce sujet !
Le groupe : Pas le moindre doute ?
Maitreya : Pas le moindre doute.
Un membre du groupe : Vous parlez avec autorité, est-ce par expérience ?
Maitreya : Je n’ai pas plus d’autorité que n’importe qui d’autre. Mais c’est ce que je crois ! Les gens parlent d’espoir, mais si vous y croyez, l’espoir n’est pas nécessaire.
Nous restions silencieux, attendant qu’il en dise davantage ; il garda également le silence pendant un moment avant de dire : N’oubliez pas combien Maitreya est puissant. Les gens oublient combien Maitreya est puissant ! »
Il ne nous a laissé aucun doute sur sa présence et que « Tout ira bien ». Avons-nous eu raison de penser que le visiteur était Maitreya ?
L’équipe en charge de la revue, centre d’information, Amsterdam
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le « visiteur » était bien Maitreya.]
Un espoir d’union entre forces de gauche et écologistes
 
par C. J. Polychroniou,
L’année 2021 a été marquée par la destruction, la frustration et la confusion. La pandémie a tué plus de personnes en 2021 qu’en 2020, tout en creusant les inégalités et en aggravant les conditions de vie des pauvres dans le monde entier ; les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan ; la démocratie a continué à reculer dans le monde ; les chaînes d’approvisionnement ont vacillé ; la crise mondiale des réfugiés s’est poursuivie ; et les pays ont continué à ne pas relever le défi de la crise climatique.
L’année 2021 nous a également offert une lueur d’espoir. Les militants ont remporté quelques victoires importantes pour la conservation et le climat et l’Amérique latine a rebasculé à gauche.
Ce que 2022 apportera au monde dépend d’une myriade d’interactions action-résultat qu’il est parfois même difficile d’imaginer, et encore moins de prévoir. Toutefois, ce que nous savons, c’est que les changements porteurs de transformations exigent un effort collectif. Ce n’est que par des efforts déterminés, à long terme et énergiques que nous pouvons espérer rendre le monde meilleur. Et cela, en ce qui concerne les propositions de la gauche politique, nécessite une unité stratégique, en particulier sur le front du climat. [...]
Selon un rapport des Nations unies très médiatisé, il ne nous reste que douze ans pour éviter une catastrophe climatique. Le New Deal vert mondial est possible. Et il peut effectivement ouvrir la voie à la formation d’un front de gauche uni. Après tout, nous avons une planète à sauver.

La loi fondamentale de cause et d’effet

par Graham Peebles,
Il est souvent impossible de donner un sens aux événements de notre vie et du monde qui nous entoure. Pourquoi certaines choses se produisent-elles ? Pourquoi certaines personnes tombent-elles malades et meurent, et d’autres non ? Pourquoi certains survivent-ils à des accidents alors que d’autres subissent des blessures qui vont bouleverser leur vie ? Il ne semble pas y avoir d’explication logique à ces questions. Il existe cependant une reconnaissance générale de l’existence d’un lien, aussi vague soit-il, entre le comportement individuel (comprenant les pensées, les paroles et les actions) ou collectif, et les circonstances de la vie : une acceptation de l’enseignement biblique selon lequel « tout ce qu’un homme sème, il le récoltera aussi » [Galates 6 : 7]. Par exemple on croit que si quelqu’un est cruel, malhonnête et égoïste, il en subira les conséquences négatives, bien que cela ne semble pas toujours se produire au cours de la vie de cette personne, ce qui ajoute à la confusion.
Selon les enseignements de la sagesse éternelle et la philosophie orientale plus largement, deux lois fondamentales sous-tendent la manifestation cyclique de la vie : la loi de renaissance et la loi de cause et d’effet ou la loi du karma, décrite par Benjamin Creme comme « la loi fondamentale de la vie ».[...]
 

Alerte à l’écoblanchiment de l’hydrogène

Qualifier quelque chose de bleu peut donner l’impression que cette chose est « écologique », mais « l’hydrogène bleu » ne l’est pas. Il est plus polluant que le charbon. L’hydrogène est largement présenté comme source d’énergie à émissions nulles ou faibles susceptible de contribuer à la décarbonisation du secteur de l’électricité. L’hydrogène « gris » est fabriqué à partir de gaz naturel par un procédé qui émet du CO2, un gaz à effet de serre. De nombreux experts du secteur ont proposé de capter le carbone émis dans le processus et de le stocker, et de qualifier de « bleu » l’hydrogène obtenu. L’industrie gazière et le ministère américain de l’Energie qualifient maintenant l’hydrogène bleu de « propre ».
Toutefois, une étude validée par des experts, réalisée par Robert Howarth de l’université Cornell et Mark Jacobson de l’université de Stanford, démontre que pour le chauffage l’hydrogène bleu entraîne des émissions nettement plus élevées que la combustion de gaz naturel ou de charbon. En outre, les émissions de gaz à effet de serre sur le cycle de vie de l’hydrogène bleu ne sont que marginalement meilleures que celles de l’hydrogène gris. L’étude intitulée How Green is Blue Hydrogen ? (L’hydrogène bleu est-il vert ?) conclut que l’hydrogène bleu n’est guère une source d’énergie à faibles émissions et ne constitue pas une solution climatique valable. « L’hydrogène bleu a de grandes conséquences climatiques. Nous ne voyons pas comment l’hydrogène bleu peut être considéré comme « vert » », indique le rapport.
Cette étude, publiée dans la revue américaine Energy Science & Engineering, révèle que l’empreinte carbone associée à la production d’hydrogène bleu est supérieure de plus de 20 % à celle issue de l’utilisation directe de gaz naturel ou de charbon pour le chauffage ; elle est également supérieure d’environ 60 % à l’utilisation de gazole pour le chauffage.
Robert Howarth conclut : « L’hydrogène bleu est un joli terme de marketing que l’industrie pétrolière et gazière s’empresse de promouvoir, mais il est loin d’être exempt de carbone. Je ne pense pas que nous devrions dépenser nos fonds de cette manière, pour ce genre de fausses solutions. »

La vraie valeur des loisirs

par Elisa Graf,
Le fait d’avoir appris à accorder plus de valeur à notre propre temps pourrait bien être l’un des points positifs à retenir de cette pandémie. Alors que la vie quotidienne s’est arrêtée, confinement après confinement, des millions d’entre nous nous sommes retrouvés avec plus de temps libre. Bien que de nombreux emplois aient été détruits et que des entreprises aient été fermées, ces conditions difficiles ont également permis à de nombreuses personnes de réévaluer leurs priorités.
Dans un article paru en novembre 2021 dans Wired, Kathryn Hymes note que les gens « […] changent d’employeur, descendent dans l’échelle des carrières ou s’éloignent carrément de la vie active. Grâce à la nouvelle situation et aux économies réalisées à la faveur de la Covid, certains travailleurs ont quitté des emplois vulnérables de première ligne rendus brutalement éprouvants par la pandémie. D’autres déclarent avoir renoncé à des opportunités de gagner de l’argent ou de carrière en échange d’une plus grande flexibilité et autodétermination. » En conséquence, les gens quittent leur emploi en masse. Selon le département américain du Travail, un nombre sans précédent de quatre millions de personnes ont démissionné de leur emploi au cours du seul mois d’avril 2021, ce qui a conduit les observateurs à surnommer cette période « la grande démission ». Selon K. Hymes, cette description passe à côté de l’essentiel : « En surface, la grande démission met en avant le vocabulaire du registre professionnel, mais passe à côté d’une réalité parallèle, sans doute plus importante : le réalignement radical des valeurs qui pousse les gens à redéfinir leur relation à la vie chez eux avec leur famille, avec leurs amis, et dans leur vie en dehors du travail. » [...]
Références : New Statesman ; Wired
Benjamin Creme, 2006, L’art de vivre et Messages de Maitreya le Christ, Partage Publication.
Victoire de la gauche au Chili
par Jake Johnson,
La victoire du socialiste Gabriel Boric à l’élection présidentielle chilienne du 19 décembre 2021, dont les enjeux étaient considérables, a été saluée par les progressistes du monde entier comme exemple inspirant de la façon dont une vague de fond démocratique peut triompher de forces réactionnaires profondément enracinées et ouvrir la voie à un avenir plus juste, plus équitable et plus durable.
Surfant sur une vague massive de colère contre la classe politique néolibérale du Chili et les inégalités économiques, G. Boric, ancien étudiant militant de 35 ans, a facilement battu José Antonio Kast, avocat et politicien qu’un commentateur a qualifié de « largement aussi réactionnaire que le dictateur d’extrême droite Augusto Pinochet », le chef de la junte militaire soutenue par les Etats-Unis qui a dirigé le Chili d’une main de fer pendant près de deux décennies.
« Enfin. Le spectre de Pinochet s’est éloigné du Chili », a déclaré l’ancien ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, cofondateur de l’Internationale progressiste, qui a envoyé des membres de son observatoire pour surveiller l’élection et garantir son équité. [...]
Je veux payer des impôts !
 
Au cours du Forum économique mondial de Davos de 2019, l’historien néerlandais Rutger Bregman a bousculé l’assemblée haut de gamme bien à son aise en la confrontant avec le sentiment de frustration qu’il ressentait en entendant tous les clichés habituels « de participation, de justice, de transparence » sans que jamais ne soit abordé le sujet de l’évitement fiscal. Pourquoi les riches paient-ils si peu d’impôts ? « Il faut que nous parlions d’impôts. Oui c’est ça ; parlons d’impôts, d’impôts et encore d’impôts. » Et maintenant certains riches se mettent eux-mêmes à en parler.
Marlene Engelhorn, âgée de 29 ans, fille d’un milliardaire, est la représentante d’un groupe de plus de cinquante jeunes héritiers de langue allemande qui veulent partager leur fortune de manière équitable en payant plus d’impôts. C’est une descendante de Friedrich Engelhorn, fondateur de la compagnie de produits chimiques BASF. Quand elle a appris qu’elle hériterait de milliards, sa réaction ne fut pas la joie mais la colère, car cet argent n’était pas le fruit de son travail. Elle demande pourquoi les riches paient si peu d’impôt sur la fortune. Les fonds rassemblés de cette manière bénéficieraient à la société dans son ensemble, riches inclus. [...]
Aux Etats-Unis, les membres de Tax me now! Patriotic Millionaires (Taxez-moi maintenant ! Les patriotes millionnaires), un petit groupe de millionnaires, se sont associés pour inciter les gouvernements à imposer les riches : « Les revenus fiscaux alimentent le moteur qui fait fonctionner le pays. »
Mi 2020, un groupement de 83 millionnaires originaires de sept pays, Millionaires for Humanity (Millionnaires pour l’humanité), a adressé une lettre ouverte aux gouvernements pour les inciter à augmenter de manière permanente l’imposition des très riches afin de financer un plan de redressement mondial et sortir de la crise actuelle.
Source : dw.com ; oxfam.org
 
SIGNES DES TEMPS
Nous présentons ici des « signes d’espoir » et des « signes des temps » qui n’ont pas été confirmés par le Maître de Benjamin Creme. Nous les présentons uniquement pour votre considération car nous sommes dans l’impossibilité de vérifier leur caractère « miraculeux ».
 
Etats-Unis – J. F. a photographié ces motifs lumineux à North Adams, Massachusetts.
 
Sud de la Chine – Le 24 novembre 2021, un membre de l’équipage se trouvant dans le cockpit d’un avion de ligne volant à 12 000 mètres au-dessus de la mer de Chine du Sud a filmé une formation d’objets aériens lumineux situés à une altitude plus basse. Selon le témoin, neuf objets sont d’abord apparus, puis trois autres, et ils se sont ensuite disposés en trois lignes de quatre. Après plusieurs secondes, les objets ont disparu. (Source : mufon.com)
 

 
Etats-Unis – Dans la nuit du 18 décembre 2021, à Park City (Utah), un observateur a filmé un objet clignotant ressemblant à une étoile, qui changeait de couleur et de forme en planant à basse altitude.  (Source : mufon.com)
(L’objet ressemble beaucoup aux images de l’Etoile de Maitreya publiées dans nos numéros précédents).
 
AUTRES ARTICLES DANS LA REVUE DE Janvier/février 2022
  • L'archevêque Desmond Tutu 1931-2021.
  • Il n'y a pas de séparation.
  • Les prétentions du marché à résoudre le problème climatique.
  • Quand les prisons deviennent inutiles.
  • Régénération : en finir avec la crise climatique.
  • Un engagement contre la guerre nucléaire.
  • Les leçons tirées des grands séismes à l'Est du Japon.
  • Et autres articles.
  • Le courrier du lecteur.
QUESTIONS/RÉPONSES - BENJAMIN CREME
  • Votre message est-il vraiment un message d’espoir ? (Conférence de Benjamin Creme à Los Angeles en 2003) – [sommaire]

    Oui, c’est vraiment un message d’espoir. Mais avant de pouvoir vivre ensemble dans la paix et la sécurité, nous devons connaître les obstacles qui s’opposent aux profonds changements devant se produire dans le monde.
    Tout le monde désire la paix, l’égalité, la justice et la liberté pour tous et partout. Et pourtant, la justice, la paix et la sécurité ne règnent nulle part. Pourquoi ? Nous sommes capables d’aller sur la Lune, d’envoyer des fusées sur Mars, de réussir toutes sortes d’exploits technologiques… et nous ne trouvons pas le moyen de vivre en paix dans le monde !
    Pourquoi des millions de gens meurent-ils de faim dans un monde d’abondance ? Comment avons-nous pu créer une soi-disant civilisation au sein de laquelle nous nous dressons chaque jour contre les pauvres, contre ceux qui ne peuvent subvenir aux besoins humains les plus élémentaires, et contre ce que nous considérons comme de justes relations humaines ?
    Qu’entendez-vous par « justes relations » ?  [sommaire]
    La prochaine étape de l’évolution humaine sera la création de justes relations entre les hommes. Tant qu’un seul enfant souffrira de la faim dans ce monde d’abondance, nous n’aurons évidemment pas de justes relations humaines.
    Aujourd’hui, les gouvernements vont à l’encontre des intérêts des peuples, à l’encontre de la sagesse et des préconisations de l’Assemblée générale des Nations unies. Ce monde vit dans la peur. La peur est au cœur de toute action humaine. Elle détermine l’action des gouvernements. C’est le cancer qui mine notre soi-disant civilisation. A cause de cette peur, nous ne pouvons prendre les mesures qu’exigent à la fois notre bon sens, notre intelligence, notre expérience et nos aspirations, afin d’éviter de nuire.
    Quel est l’impact de la peur sur nous-mêmes et la société ? – [sommaire]
    C’est le problème capital. Nous-mêmes, nous ne savons pas vivre en paix. En même temps, 28 pays possèdent des armes de destructions massives capables de détruire toute vie sur terre, humaine et subhumaine. Périodiquement, l’humanité a failli disparaître à cause d’animaux ou de bouleversements climatiques, mais jamais elle ne s’est trouvée menacée d’anéantissement par une arme de sa propre invention.
    Certains d’entre vous pensent peut-être que l’imminence de la guerre est une conséquence de la fin de la Guerre froide.
    Depuis dix ou quinze ans, d’extraordinaires changements se sont produits dans le monde : la fin de la Guerre froide, le démantèlement de l’Union soviétique en plusieurs Etats souverains et autonomes, la réunification de l’Allemagne, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, la libération de Nelson Mandela après 27 ans d’incarcération, pour n’en citer que quelques-uns.
    Et jusqu’au 11 Septembre, le monde connaissait une période de réorganisation, de reconstruction, de réhabilitation et de renaissance complètement inédite dans l’histoire. Mais tout a soudain changé avec les attaques terroristes contre le World Trade Center et le Pentagone, et l’attaque avortée contre la Maison Blanche. Les causes en sont la réaction du peuple américain et surtout celle de l’Administration américaine.
    En ce qui concerne l’événement lui-même, considérez-en les cibles : le World Trade Center (emblème, symbole de la domination des puissances commerciales occidentales sur le reste du monde) et le Pentagone (symbole de la puissance militaire la mieux structurée et la plus richement subventionnée au monde).
    La Maison Blanche, pour sa part, est considérée comme l’épicentre du pouvoir dans le monde occidental. Pourquoi ces symboles ont-ils été choisis ? Pourquoi une telle calamité ? Cette perturbation de l’équilibre du monde nous a ramenés bien des décennies en arrière.
    Comment les Etats-Unis auraient-ils dû réagir aux attaques du 11 Septembre ? – [sommaire]
    Je crois que votre gouvernement, soutenu par le gouvernement britannique, a vraiment fait une erreur terrible en réagissant de la sorte. Les attaques contre ces symboles de la puissance et de la domination occidentales ne sont pas dues à la malveillance.
    Elles sont les conséquences karmiques des souffrances endurées pendant d’innombrables années par des régions entières du globe, parce que nos pratiques commerciales prédatrices ont pillé leurs ressources, y compris alimentaires, et détérioré leur bien-être.
    Toutes les nations développées se sont comportées comme si les autres nations du monde leur appartenaient, et qu’il leur suffisait de les envahir, de tuer le plus grand nombre de ses habitants, de s’emparer du maximum de leurs richesses, et de les exploiter à leur profit. Les pays occidentaux ont dévasté le monde. Je n’invente rien : le monde entier sait cela, et tout le monde a laissé faire.
    Pourquoi avons-nous laissé faire ce qui nuisait à tous ? C’est cela qui a causé l’attaque contre le World Trade Center et le Pentagone. Et ce sera la cause de toutes les attaques terroristes à venir, en Amérique et ailleurs.
    Pourtant, malgré les apparences, mon message est bien un message d’espoir. Il y a toujours de l’espoir. Il y en a toujours eu pour l’humanité, et, malgré toutes les difficultés qu’elle a dû affronter, elle a réussi à survivre pendant 18 millions et demi d’années. C’est plutôt une bonne performance.
    A plusieurs reprises, il semblait que l’expérience humaine dût être abandonnée, mais, chaque fois, le bon sens et l’ingéniosité de l’humanité ont pris le dessus – et nous voici une fois encore remplis d’espoir pour l’avenir.

La surprenante pertinence du revenu universel de base

ppar Mitch Williams,ar Mitch Williams,
Le revenu universel de base est un concept dont l’heure est clairement venue, car il peut répondre à nos principales difficultés sociales et économiques. Comme l’expliquait un récent article du magazine Time : « Le revenu universel de base pourrait bien être le couteau suisse des propositions en matière de politiques publiques ».
Le revenu universel de base (RUB) peut se définir comme un « paiement monétaire périodique, universel et inconditionnel aux individus, qui garantit un plancher de revenu à tous les citoyens ». Il est « universel » en ce sens qu’il est versé à tous les membres de la société. Il est « de base » car il est suffisant pour couvrir tous les besoins essentiels d’un individu ou d’une famille. Et il donne droit au paiement d’un « revenu » récurrent et inconditionnel.
Un RUB inclusif et conçu intelligemment pourrait être politiquement viable, tout en constituant un usage plus efficace des fonds publics que les aides sociales existantes. Il représente également une réponse bienvenue aux déséquilibres sociaux qui ont été révélés de façon éclatante par la pandémie de Covid-19. Dans la mesure où Maitreya considère comme sa priorité de donner « un accès adéquat à la nourriture et au logement à tous », cela pourrait également être un moyen pour l’humanité de commencer à répondre à ces besoins, avant même son émergence publique. De la sorte, nous ferions sans aucun doute la démonstration que nous sommes prêts pour le message de partage de Maitreya. [...]
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse

Inscription à des fiches thématiques

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
 
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
Abonnez-vous à la revue Partage International
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
  • Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
  •  Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité. 
  • Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272