Lettre d'Éveil
  5 février, 2014

 
VISITEZ NOTRE SITE

www.lesecretdelavie.com
Février 2014

Le 6 fév conférence Grand Sault
VOTRE NOM ET VOTRE CHEMIN DE VIE

19h00, entrée gratuite
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128

le 8 et 9 fév cours 1
Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,

Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128

Le 13 février, CONFÉRENCE Warwick
OSER DIRE OUI À LA VIE fêtons le St-Valentin
ensemble...des surprises vous y attendent.

19h30 entrée 10,00$
La salle du Canton, 351 rue St-Louis, Warwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776
Bonjour à tous
 
La conscience d’être
La conscience d’être veut dire être conscient du soi divin qui habite chacun de vous. Je vois très souvent des êtres humains faire des progrès et pourtant ne pas savoir être, seulement être. Vouloir apprendre à grandir comporte de nombreuses avenues qui se ressemblent, sent pour cela être la même avenue. Comprendre fait partie de la sagesse de l’être humain. Sans s’appesantir sur son sort, il doit avancer, et rendre juste son choix. Il ne peut vivre en dehors de ses critères de départ. Soit il suit son chemin, soit il oublie ce chemin, ce qui veut dire qu'il s'en éloigne, mais sa vie va faire en sorte de le ramener vers ce choix, ce qui ne se fera pas facilement si l’être s’en est trop éloigné.
 
Voilà pourquoi il est important dans chaque vie, que vous venez prendre sur cette terre particulière d’être conscient de votre devoir. Ce n’est pas envers un homme ou une femme que vous avez ce devoir, mais par rapport à vous-même, soyez en conscient. Peu importe votre force, votre religion, votre intelligence, ce choix est présent à votre naissance, vous en souvenez-vous? Certainement pas. Vous avez oublié ou vous ne vous voulez pas vous en souvenir. Quel dommage envers vous-même. Vous allez apprendre par le moyen le plus souffrant et le plus difficile, car votre volonté aggrave votre recherche.
 
Pouvez-vous penser qu’un être devenu adulte, soit inconscient de ses choix réels de vie, ne trouvez-vous pas cela absurde? Eh bien oui,  je vous le confère. Vous avez trop souvent voulu ignorer ce choix de conscience et vous avez appris avec de nombreuses valeurs inadéquates, mais bien réelles dans cette vie que vous souhaiteriez voir se dérouler magnifiquement, mais vous n’en avez plus ou pas le courage. Se prendre en main et regarder vos choix se fait par habitude et pas par réflexion, dommage, car la réflexion vous apporterait un regard neuf sur vous et vos décisions quel qu’elles soient.
 
Vous avez le choix actuellement de changer et de faire des choix pour vous et pour grandir. Il va vous falloir faire abstraction de vos croyances inacceptables pour votre évolution. Vos croyances sont si fortement ancrées dans votre inconscient que vous ne les voyez plus comme des croyances, mais comme des choix de vie que vous avez faits. Comprenez- vous ce que je vous demande? Faites un examen de vos croyances, de vos choix de vie personnelle et familiale, que retrouvez-vous? Vous ou quelqu’un d’autre? Vous ou votre mère, votre père, vos voisins, votre religion, voyez-vous seulement ce qui est a vous, vraiment a vous? Rien ou pas grand-chose.
 
 Vous avez sacrifié votre vie sur les croyances et les habitudes d'autres personnes que vous n’avez jamais connu, c’est évident. Vous êtes coincé dans un programme décadent et restrictif qui fait votre vie d’aujourd’hui. Alors êtes-vous prêt en tant qu’étudiant à regarder tout ce qui fait votre vie d’aujourd’hui? Si oui, ce que j’espère de vous tous. Nous allons commencer maintenant a vous rentre plus conscient de qui vous êtes et vous apprendre à faire des choix nouveaux pour vous et non pas parce que l’on vous a appris que c’était bien pour vous ou que c’est ce que le  monde attend de vous. Croyez-moi, vous allez vous sentir libéré et beaucoup plus reposé que si vous ne vivez que pour plaire aux autres.
 
Vous confondez souvent votre devoir, avec ce que vous pensez de ce que les autres attendent de vous. Comprenez-vous la différence, elle est énorme je vous le confère, mais la compréhension vous appartient.  Il ne tient qu’a vous de changer cela, sans vous éloigner de votre famille ou de votre devoir d’être humain. Cela dit, vous ne trouverez pas ce travail facile, car il va vous demander beaucoup d’introspection et de regard neutre sur vous-même, et sur chaque choix que vous ferez.
 
Ce que je peu vous dire, c’est que chaque étudiant qui va participer a ce programme, sera assisté en permanence par un être supérieur a son je suis, a son être divin. Cet être va être présent dans chaque réflexion et va vous aider à avoir le courage de changer, de vous choisir sans être ingrat pour les autres. Mais en faisant le choix qui va vous permettre de lâcher vos vieilles croyances, vos vieilles habitudes, et vos engrenages qui n’en finissent pas. Voilà ce que je vous propose et je sais que je vous demande beaucoup, mais si vous le faites vous en recevrez bien plus en retour.
 
Un exemple que je peux vous donner et qui est le plus flagrant chez beaucoup d’entre vous, celui de vous réunir en famille, non que la famille soit néfaste pour vous, mais que recherchez-vous? Quel est votre but? Quelles sont vos attentes? Quelle est votre raison profonde pour participer ou initier ces réunions? Est-ce que le monde arrêterait de tourner s’il n’y avait pas ces réunions? Non, et pourtant vous avez l’impression que votre bonheur et votre vie en dépendent. Répondez le plus sincèrement possible, que vous apportent ces réunions. Cet exemple est un parmi tant d’autres.
 
Le remède le voici : faites les douze pourquoi, vous connaissez ce moyen alors employez-le, il vous aidera à être plus conscient des véritables raisons de vos choix. Nous allons en reparler, car il faut que vous soyez conscient de vous-même et non des êtres inconscients d’eux même.
 
Je vous exprime toute ma gratitude pour avoir fait le choix de grandir dans la lumière. Merci et a bientôt. Dieu.
Merci

Francine
APPRENDRE LE SECRET DE LA VIE www.lesecretdelavie.com