Bonjour,

C'est avec joie que je vous invite à cette soirée du mercredi 07 février, de 19h à 21h, à la Théâtrothèque Gaston Baty de l'université Sorbonne nouvelle - Paris 3.
J'y lirai quelques extraits de textes et échangerai avec Alexandru Bumbas sur l'écriture, pour poursuivre ensuite sous forme de discussion avec les personnes présentes.
Vous y êtes les bienvenus.
C'est en entrée libre.
 
Bien à vous,
Julien Daillère

Mercredi 07 février de 19h à 21h
Théâtrothèque Gaston Baty
Institut d'Etudes Théâtrales
1er étage, porte 130b
Université Sorbonne nouvelle - Paris 3
13 rue Santeuil - 75005 Paris
01 45 87 40 59 (accueil) / tgb@univ-paris3.fr
 


     Formé dans une approche issue de la pédagogie de Jacques Lecoq, Julien Daillère crée la compagnie La Traverscène en 2006 pour jouer un de ses premiers textes, « Les contes de la petite fille moche », mis en scène par Patricia Koseleff. Ce premier spectacle, largement salué par la presse, a été présenté près de 250 fois en France. En parallèle de ses activités de comédien et scénariste, il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre dont « Suis-je donc…? », publiée aux Cahiers de l'Égaré – La Collection privée du Capitaine en 2016.
      Dernièrement, il travaille avec la metteuse en scène Linda Duskova sur la ré-écriture du spectacle « Tue, hais quelqu'un de bien », présenté à la Gaîté Lyrique dans le cadre du Festival Impatience 2017. En 2018, il s'essaie à la performance avec « Cambodge, Se souvenir des images » à Anis Gras, le lieu de l'autre.
      Depuis 2015, il étudie les processus de création et réception de l'œuvre scénique à travers la métaphore digestive, dans le cadre d’un doctorat à l’Université des Arts de Târgu Mureș (RO), en cotutelle avec l'Université de Cergy-Pontoise.

      Soirée présentée par Alexandru Bumbas.

      Cette rencontre sera doublée en Langue des Signes par les étudiants de l'Ecole des Sup. des Interprètes et Traducteurs (ESIT, Paris 3).

      Entrée libre.