N°314- 17 septembre 2019
 
 
PARTENAIRE DE LA SEMAINE

 
Présentation rentrée
Olympique de Valence
 
Nicolas Daragon, Maire de Valence accompagné de Renaud Poutot, Adjoint aux sports et de nombreux conseillers municipaux, a reçu les équipes garçons et filles de l’Olympique de Valence pour une présentation officielle en ce début de saison 2019-2020.
Jean Marc Abattu, Président de l’Office des Sports Valentinois est pour sa part revenu sur le travail effectué par tous les dirigeants et éducateurs du club durant ces cinq années permettant d’avoir un club de football fier de défendre les couleurs de la ville dans le respect de la devise de la ville «  becs et ongles ».
M. le Maire a terminé en remerciant vivement les partenaires privés qui soutiennent le club et les a incité à développer ce réseau pour permettre au club de grandir et atteindre le niveau national.

 
 
RESULTATS

 
FOOTBALL
Féminin
R1 / Groupe B
ST Romain 0 / O. Valence 3 
Classement 2/10
 
Masculin
U17 / Groupe C
Besancon 3 / O. Valence 1 
Classement 9/14
 
RUGBY
Pro D2
   Rouen 21 / VRDR 17
Classement 18/18
 
HANDBALL
Proligue - 1ère journée
   Valence HB 27 / Besancon 14
Classement 1/14
 
 
MATCH A SUIVRE

 
HANDBALL
Proligue - 1ère journée
Palais des Sport Pierre Mendes 
 
 
 
NEWSLETTER

 
TRIATHLON
Actualités de Valence Triathlon

 
Pour transférer cette newsletter à vos adhérents ou vos amis  
  copiez et insérez dans le corps de votre mail
le lien suivant :
 
https://ymlp.com/zxfe8yyyyys

Cette newsletter est adressée à 4295 contacts

 
OFFICE DES SPORTS
 VALENTINOIS
Maison de la Vie Associative
 74 Route de Montélier
 26 000 Valence
  04.75.43.19.33 
 
 
 
« Lutter contre l’exclusion 
et recréer un lien social par le sport » 
 
 
 
 
Sur l’exemple de l’association « Culture du cœur » qui permet à des personnes à faible revenu d’accéder à des spectacles, l’Office des Sports Valentinois, en partenariat avec la ville de Valence, a créé et mis en place « Les Stades du cœur ».
« Les Stades du cœur » parrainés par Sébastien Chabal, ont pour objet de faciliter l’accès au sport et aux manifestations sportives à des personnes à faible revenu, au travers du filtre des services sociaux, avec le sport pour objet de resocialisation.
Le principe est simple: l’OSV, initiateur et gestionnaire de ce projet, sollicite les organisateurs (clubs, municipalités, privés…) de manifestations sportives (matchs, meeting, démonstrations sportives, initiations…) afin d’obtenir des entrées gratuites, ou la découverte active de leur pratique. Ces offres sont ensuite déposées sur une plateforme dédiée, consultables et accessibles aux services sociaux qui peuvent en fonction des demandes les délivrer à leurs bénéficiaires.
Les clubs ou organismes donateurs sont référencés « Stades du cœur ». Ils sont valorisés par notre propre communication et par celle qu’ils pourront faire eux-mêmes en utilisant le logo du label que nous fournissons sur demande.
Aujourd’hui, nous avons l’ambition que ce projet, déjà bien implanté sur le bassin Valentinois, se développe à l’échelle régionale, puis nationale.
N’hésitez pas à nous joindre pour toute information supplémentaire sur ce sujet.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS
04 75 43 19 33
Jean Marc ABATTU Président
Philippe JADEAU Responsable communication
Jamel AMRANI Ambassadeur Stades du Cœur

 
Vitaville Valence 2019
 
 
La 7ème édition de Vitaville organisée par l'association des commerçants de Valence s'est déroulée ce samedi 14 septembre. 
La manifestation sportive a réuni plus de 1000 coureurs sous un soleil radieux, toutes les catégories étaient réunies hommes, femmes, enfants, pro et amateurs de course.
Cette grande journée sportive a été inaugurée en fin de matinée par le maire Nicolas Daragon, en présence de Stéphane Diagana, des organisateurs, de Mireille Clapot, députée de la Drôme, de Jean Marc Abattu, Président de l'Office des sports valentinois et de Bérénice Fulchiron, membre du Valence Top Club qui a recu le diplôme du record de France en salle. 
Stéphane Diagana, champion du monde de 400 mètres haies et parrain de l'événement, a été présent tout au long de l'après-midi et s'est montré particulièrement disponible pour les enfants qu'il a accompagné sur leur parcours. Il a aussi donné une conférence sur "le sport et la performance" et a répondu avec un grand professionnalisme aux nombreuses questions posées par le public.
Une belle journée pour le sport valentinois !
 
  Athlètes du Valence Top Club
CYCLISME
VTT

Ce weekend se disputait la finale de la coupe de France d'enduro series à Loudenvielle dans les Pyrénées. Xavier MURIGNEUX (Espoir VTC) de VTT Ardbike a participé à cette course et après une très bonne 1ère  spéciale, il perdit quelques places à la 2ème .  Le 2ème jour Xavier roula très bien sur toutes les spéciales jusqu'au 2/3 de la dernière spéciale où il cassa un rayon qui lui creva sa roue. Il fini donc la spéciale à plat et se classa 45ème au final.

 
 
VELO SUR ROUTE
 
140 km d'efforts et quelque 2000 m de dénivelé entre Savasse et Montboucher, le Tour Cycliste Féminin de l'Ardèche s'était expatrié, ce lundi, dans la Drôme pour une 4ème étape remportée par la Néerlandaise KOSTER.
Laura ASENCIO (Elite VTC) de l’UCMV n'était pas dans l'échappée, elle est restée au contact de la leader VOS, avec un objectif pour l'équipe: assurer son classement (le WNT Rotor est en tête du classement par équipes) et conforter les places de ses coéquipières MAGNALDI et SANTESTEBAN (3ème et 4ème au général).
Très bon exemple de dévouement de Laura !
 
 
 
ASSEMBLÉE GENERALE
 
 HORIZONS
 
Jeudi 19 septembre à 19h
MVA, route de Montélier
 
 
 
ASSEMBLÉE GENERALE
 
 TIR OLYMPIQUE VALENTINOIS
 
Vendredi 20 septembre à 20h
rue Maryse Bastié

 
ASSEMBLÉE GENERALE
 
 PETANQUE DELESSERT
 
Samedi 28 septembre à 10h
MPT du Grand Charran
 
 
 
ASSEMBLÉE GENERALE
 
 
 
 
 PETANQUE J. PERDRIX
 
Dimanche 20 octobre à 10h
siège social Parc Perdrix
 
PARTENAIRES DE L'OSV ET DU SPORT VALENTINOIS