LETTRE D'ÉVEIL 29 JANVIER 2015
LA MYTHOLOGIE
La mythologie
La mythologie existe depuis que le monde existe. Vous devez comprendre que les nombreux mythes et légendes sont tous sortis de quelque part, le monde en a oublié la provenance pour beaucoup au moins, pourtant de nombreux mythes et légendes sont réelles et ont vraiment existé sous une forme un peu différente de ce que vous croyez aujourd’hui. Le monde change et les mythes et légendes ne donnent plus tout à fait la vision de leur l’origine sans pour cela donner une information différente.
 
La sagesse d’autrefois fut souvent transmise par des mythes et des légendes qui ont des bases véritables, mais trop souvent difficiles à comprendre pour un être humain d’aujourd’hui. L’être humain aujourd’hui ne peut accepter les choses que s’il peut les voir ou les toucher, ce qui avec les mythes et les légendes n’est pas vraiment réalisable, alors tout cela passe pour des histoires de personnes âgées ou de rêveurs.
 
Quelle erreur! Tous les mythes sont basés sur des faits réels un peu transformés avec le temps, mais bien réels. La vérité ou bien la sagesse, la tradition, la connaissance ne peut être donnée sans protection, car sa force peut créer bien des choses, mais aussi détruire l’ignorant qui tenterait de l’utiliser sans l’avoir apprise et pratiqué avec sagesse et respect.
 
D’où pensez-vous que vient le conseil toujours donné à l’étudiant de rester humble dans sa démarche vers une conscience plus grande, les conseils ont souvent été transmis par des mythes. De nombreux mythes vous racontent une histoire vous donnant l’exemple d’une personne qui avec son orgueil s’est trompée ou s’est perdue, ou a perdu ses biens après avoir appliqué une loi qui lui apportait tout ce dont cette personne et sa famille avaient besoin.
 
Le mythe a une force de transmission énorme, car considéré comme un mythe elle peut traverser le temps sans être dangereuse pour ceux qui gouvernent et leur croyance. Rappelez-vous que tous les enseignements sont oraux et très peu sont écrits par précaution et respect de protéger la connaissance de ceux qui voudraient l’utiliser pour détruire au lieu de construire.
 
Le pouvoir a toujours été recherché chez l’être humain dans toutes les traditions et dans toutes les époques. Ce qui fait que les mythes ont fait leur travail, protéger la connaissance des êtres avides de pouvoir. S’ils pensaient avoir cette connaissance parce qu’ils avaient les moyens ou les relations pour posséder la connaissance, je peux vous dire que le principal leur a toujours échappé pour la simple raison que ceux qui ont cette connaissance ne s’en vente jamais et l’enseignent avec prudence tout en gardant des réserves pour voir l’action de ceux a qui ils l’enseignent ont la conscience et le respect du sacré.
Voilà pourquoi beaucoup se vantent de pouvoir qu’ils n’ont pas, car s’ils les avaient ils ne s’en vanteraient pas, mais agiraient. Voyez-vous maintenant à quoi servent les mythes? Étudier les mythes d’un pays est très important, car ils vous donnent des informations que vous ne trouverez jamais ailleurs gardez-en le sens et non la forme dans laquelle il a été mis et vous comprendrez qu’il possède bien des informations cachées.
 
Les mythes servent à guérir l’âme et le corps, l’âme quand vous faites appel a un ange par exemple qui vous guide. Le mot ange a été crée par la religion la vérité est un être de lumière ou même votre propre lumière, mais il était plus facile de mettre des ailes a cet être pour que vous acceptiez qu’il puisse se déplacer facilement, il vole d’une personne a l’autre et d’un endroit a l’autre. Voilà pourquoi ces êtres qui sont appelés des anges ou des archanges sont représentés avec des ailes.
 
Pour la guérison du corps qui est très possible et faisable sans aucune autre explication que celle de votre volonté à guérir, ce qui se produit effectivement. Il est également possible que si vous donnez a une personne un objet ou une image en lui disant que si elle garde toujours cet objet ou cette image elle va guérir, elle guérit très souvent et pourtant l’objet ou l’image n’ont aucun pouvoir c’est sa pensée qui a fait ce travail de guérison, mais les êtres humains ne sont pas toujours prêt a croire qu’ils peuvent se guérir ou même changer leur vie sans l’aide d’un ange ou d'un talisman.
 
Quand les êtres humains seront prés à accepter que leur pouvoir n’a aucune limite à part celle de leurs croyances, le monde sera un monde de beauté et d’amour. Travaillez chacun de vous pour arriver à cette renaissance de tous les êtres vivants dans un monde idéal qui sera le votre dé que vous y croirez assez pour qu’il existe. Rappelez-vous cette phrase * tout est possible à celui qui croit*
Je suis celui qui est, le mythe Jésus en chacun de vous