N°343 - 08 Juillet 2020
 
 

PARTENAIRE DE LA SEMAINE
 

L'ASPTT VALENCE CHERCHE UN MAÎTRE NAGEUR

La Section Natation de l'ASPTT Grand Valence cherche des  maîtres-nageurs diplômés pour encadrer enfants ou adultes, Piscine Jean Pommier à Valence ou Piscine Portes Lès Valence.
Réponse urgente souhaitée.

Contacter un des numéros suivants:
  • -06 18 99 30 02
  • -06 86 74 70 61
  • -06 84 81 37 26
RETRO VALENCE SPORT 

Pour cet été, nous avons décidé de partager avec vous les grands moments du sport valentinois.
Pour commencer cette nouvelle rubrique, nous avons choisi de traiter sur l'inauguration du monument sportif de Valence, le stade omnisports Georges Pompidou.
 
Depuis le début des travaux en 1964, le stade de la Chamberlière s'est etoffé au fur et à mesures des années de terrains d'entraînements, d'un terrain d'honneur, d'une piste d'athlétisme, de tribunes et de gradins.
Ce stade multisports pouvait accueillir près de 15000 spectateurs dont près 4000 sous tribune couverte. 
 
Le 11 novembre 1973 a lieu l'inauguration du stade par Pierre Mazeaud, secrétaire d'État à la jeunesse, aux sports et aux loisirs, suivie par un match un match international de rugby, France-Roumanie au cours duquel joue le capitaine valentinois, Élie Cester.
Match que le XV de France gagnera face aux roumains.
 
Dix ans plus tard, le stade prend officiellement son nom de "Stade président Georges Pompidou".

Au cours de ses années de services, il a vu de très grands moments de sports, comme au football avec la victoire de l'ASOA Valence face à l'Olympique de Marseille de Fabien Barthez en 1994 3 buts à 1. 
Il a aussi été témoin, le 8 juillet 2010, de la performance de Christophe Lemaitre qui devient champion de France et établit un nouveau record de France en courant le 100m en moins de 10 secondes lors du championnat de France d'athlétisme élite.
 
Depuis maintenant 47 ans, il est le lieu de rassemblement du monde sportif valentinois.
Et cela devrait continuer ainsi pour les années à venir, le Stade Pompidou étant l'antre du Valence Romans Drôme Rugby, de l'Olympique de Valence et des amoureux du sport valentinois.
 

Inauguration du stade de la Chamberlière, le 11 novembre 1973 devant 15000 personnes.


 
NEWSLETTER

 
OMS
Newsletter
 
VALENCE ÉCHECS
Communiqué de presse
 
INFOMNISPORTS
Newsletter
 
 
 
Pour transférer cette newsletter à vos adhérents ou vos amis  
  copiez et insérez dans le corps de votre mail le lien suivant :

https://ymlp.com/zvuXJ000000HHmmBBPPeggqqqqqllxxjpppmmbb11M
 
 
Cette newsletter est adressée
à     3950 contacts

   
 
UNE PAGE SE TOURNE A LA MVA
 

Au nom du comité directeur de l’Office des Sports Valentinois, le président Jean-Marc Abattu souhaite une belle retraite à sa secrétaire historique, Laurence Reynaud, qui a grandement participé à l’activité de l’OSV pendant près de 25 ans.

Au cours de son temps au sein de l’association, Laurence a assisté à de nombreux grands évènements, notamment aux différents déménagements de l’OSV et à la naissance du Valence Top Club aux côtés de Michel Vidalenche.
 
Après son départ de l'association en 2015, Laurence a accueuilli à temps pleins pendant 5 ans le public de la Maison de la Vie Associative de Valence. Elle a marqué son départ à la retraite avec un appéritif, entourée des personnes avec qui elle a passé de nombreux moments, des résidents de la MVA, les élus référents aux sports et ses anciens collègues de l'Office des Sports Valentinois.
 


Laurence lors de son départ à la retraite, aux côtés du président de l'OSV, Jean-Marc Abattu et le maire de la ville de Valence et vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Nicolas Daragon.


 
LE RETOUR DU SPORT A POMPIDOU
 

Depuis le 8 juin dernier, la ville de Valence a accordé des créneaux d'entrainements aux athlètes de l'Entente Athlétique Rhône Vercors, seuls admis à pénétrer sur le stade Georges Pompidou pendant ces plages horaires qui ont lieu de lundi, mercredi et vendredi de 17h à 20h30. 
 
Cet accès privatisé au stade concerne la piste, les tribunes, les réserves de matériel et le terrain annexe. Les vestiaires, douches et couloir du bâtiment central restent interdit pour raison de sécurité.
 
Pour accéder à la piste, un sens de circulation a été mis en place.
Les athlètes doivent d'abord s'inscrire auprs de leurs entraîneurs et ne peuvent s'entrainer qu'en groupe limité en nombre et dans des endroits dispersés du stade.
Ils ne peuvent pas se changer et doivent donc garder leur tenue de sport de l'arrivée à l'entraînement jusqu'au départ.
Les athlètes doivent après utilisation désinfecter le matériel usagé.
 
Malgré les circonstances et les conditions de la reprise des entraînements, l'EARV a pu renouer le contact avec ses athlètes après plusieurs mois de confinement et de séparation.
Pouvant ainsi préparer sa rentrée pour la saison prochaine.

Augustine Blanc-Boekholt, sociétaire à l'EARV et membre Espoir du Valence Top Club à l'entraînement à Pompidou.

 
PARTENAIRES DE L'OSV ET DU SPORT VALENTINOIS
 
 
OFFICE DES SPORTS
 VALENTINOIS
Maison de la Vie Associative
 74 Route de Montélier
 26 000 Valence
  04.75.43.19.33