LETTRE D'ÉVEIL 23 DÉCEMBRE 2009                                 ed.no 25
 
Bonjour à tous
 
Nous voilà à Noel et bientôt la nouvelle année 2010. Nous disons tous * le temps passe très vite*
Que représente le temps pour vous ? Un espace pour courir….. Au travail, a la maison, pour la famille, les vacances, pour posséder + !
 
Que faisons-nous de notre temps ? En général nous n’avons pas de temps, nous sommes toujours a courir après notre temps, pourquoi !
 
Pourrions-nous changer les choses et vivre le moment présent, bien sur, mais il faudrait changer nos habitudes et pour cela nous devons nous regarder bien en face.
 
Que voulons-nous de la vie ? Que voulons-nous dans notre vie ?
 
Nous devrions nous poser ces questions le plus souvent possible et surtout faire attention aux réponses.
Nous sommes a Noël pensez-vous a ce Noël ou a celui de l’an passé et a ceux d’avant ; ou pensez-vous depuis des jours et peut être des mois, a toutes ces préparations et ces obligations qui sont nécessaires, a vos yeux et a vos croyances ?
Vous connaissez ces habitudes et vous les répétez chaque année, souvent sans vraiment de plaisir ou de joie personnel, seulement par habitude et pour le * quand dira-t- on*.
Quand est ce que vous allez prendre le temps de regarder vos priorités, sans vous soucier de la pensée d’autrui. Se respecter ne veux pas dire ne pas aimer ou abandonner les autre, mais regarder ce que nous voulons vraiment. N’oubliez pas, si vous n’êtes pas heureux, les autre autour de vous ne le son pas non plus. Tout le monde fait semblant, parce que cela fait bien, pour qui ? Et pourquoi ? La réponse vous appartient.
 
Prenez du temps pour savoir ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait plaisir et ce que vous voulez vraiment. Ensuite tenez-vous à vos choix et vous verrez que personne ne va mourir pour cela. Seule la pensée humaine peut détruire l’humain, seulement sa pensée qui fait ces croyances, y avez-vous réfléchis ?
Ce noël choisissez de passer un beau noël, que ce soit en famille, seul, ou avec des amis(e) choisissez, en vous respectant, en pensant a vous, arrêtez de vous sacrifier pour vos soit disant obligations.
Prenez le temps au temps, il est là pour vous, chaque minute de votre vie est a vous, y avez-vous pensé ? Le temps n’a pas de commencement, pas de fin, il existe même si vous ne le voyez pas. Mais il vous plait, arrêtez d’avoir mauvaise conscience pour tout et pour rien, vivez le moment présent simplement et tout sera bien pour tous.
 
Faite vos demandes a la nouvelle année en prenant le temps de vous assoir et surtout de penser a vous. Regardez votre vie comme un spectateur bienveillant, car chaque minute est importante. Profitez de chaque minute en conscience et votre vie en sera facilitée.
Les Maitres nous disent que nous ne pouvons agir que dans le moment présent, c’est la seule chose qui nous appartient vraiment et c’est seulement dans le moment présent, que passe notre vie toute entière. Toutes nos actions ne sont faites que dans le moment présent. Nous n’avons aucune action possible sur hier ou demain, ils ne sont pas dans le moment présent.
 
Dans le moment présent nous avons tout notre temps, nous sommes en dehors de l’espace et du temps, ceux qui en font l’expérience ne l’oublient jamais.
 
Je vous souhaite à tous un très beau temps des fêtes avec amour plaisir et compassion.
Je vous aime Francine
 

Chers Amis(e)
Je vous partage des messages reçus par des étudiants, je vous les donne comme je les reçois, s' il y a des fautes s'il vous plait soyez indulgents avec eux, et.... avec moi.
Merci
Francine

 

 
  
Adoptez l'Éco-attitude.
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire
!
 
apprendreafairedesmiracles.com 2009-2010