Lettre d'Éveil
  15 décembre 2013

 
VISITEZ NOTRE SITE

www.lesecretdelavie.com
Bonjour à tous
DISPONIBLE À LA BOUTIQUE NATURE’EL
Pour un hivers en santé nous avons un très bon anti grippe naturel
ET Pour vos cadeaux des fêtes pensez à la Boutique Nature’el
un coupon rabais de 10$ vous sera remis sur place.
Le  plaisir...

Le plaisir est un état normal de l’être humain. Combien d’être sont capable d’avoir du plaisir sans se sentir coupable? Très peu. Vous ne pensez pas le mériter, vous pensez que le plaisir n’est pas sérieux, vous avez de la difficulté à vous détacher de vos vieilles habitudes de tristesses et de misère. Vous ne voyez pas ou vous pourriez avoir du plaisir dans une vie difficile et pleine de problèmes.
 
Et bien vous vous trompez, le plaisir est possible, et vous devez l’apprendre pour avoir du plaisir dans une journée. Apprendre à voir autour de vous tout ce qui est beau et ne coute rien. Tout ce qui peut vous enchanter mais que vous ne voulez pas, par peur et par croyance, ce qui fait que vous ne pouvez avoir du plaisir si vous n’apprenez pas à le voir, même en possibilité. Le plaisir est un état permanent de l’être éveillé, il apprécie tout ce qu’il voit et tout ce qui l’entour.

Un être éveillé vie dans un plaisir permanent, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de conflit ou de problème comme vous, la différence est que cet être ne s’apitoie pas sur ce qui l’entour, il voit le problème qui se présente comme une opportunité de grandir et d’apprendre, c’est tout. Ce qui se présente à un être éveillé est la même chose que ce que vous vivez, la différence est dans la perception et l’attitude pour le régler.

L’être éveillé vie dans un état de plaisir permanent, il profite de la vie et de tout ce que la vie lui apporte. Souvent il va faire en sorte que le bien arrive à chacun de vous pour avoir le plaisir de se réjouir en votre compagnie. Pouvez-vous imaginer cela? Peut-être pas encore. Le plaisir est a la porté de tous il vous faut seulement le voir, le vouloir et savoir l’apprécier.

Savez-vous apprécier le plaisir? Pensez-vous le mériter? Avez-vous peur d’être jugé frivole ou superficiel? Certainement. Peu d’êtres humains acceptent la possibilité du plaisir ou même d’avoir du plaisir, a faire une chose par exemple, a possédé une chose, ou même a pensé a une chose. Quel dommage de se priver du plaisir, il ne coute rien et il est disponible en tout temps. Peut-être que si vous pouviez l’acheter serait-il plus facile à accepter pour vous-même.
 
Maintenant il est temps pour vous, mes chers étudiants, d’apprendre à avoir du plaisir dans votre vie. Cette attitude attirera à vous d’autres êtres qui ont du plaisir dans leur vie, ce qui est très profitable et un bon exemple pour la communauté. L’exemple que vous allez donner et bien plus important que des mots. Le plaisir que vous allez partager et démontrer autour de vous va aider les autres et vous-même à grandir. L’évolution peut se faire dans le plaisir et non pas dans le chagrin ou la difficulté, c’est un choix que vous avez à faire maintenant.

Voici un grand pas fait vers le plaisir, vous vous levez le matin avec plaisir, vous allez travailler avec plaisir, vous rencontrer des amis avec plaisir et vous rentrez à la maison avec plaisir. Faites votre repas avec plaisir, faites votre ménage avec plaisir, tous vos petits travaux faites les avec plaisir. Examinez chaque chose que vous devez faire et faites-les avec plaisir. Si vous vous habituez à faire cela toute votre journée et votre vie va se dérouler avec plaisir. Car même dans les moments difficiles vous trouverez le plaisir si vous y êtes habitué.
Le plaisir est un choix de vie de pensée et d’action, pour quoi vous en priver. Vous devez décider pour vous chaque minute de votre vie si vous avez du plaisir. Arrêtez de penser que ce n’est pas possible, que vous ne le méritez pas, arrêtez de vous juger pour des choses inutiles et profitez de la vie. Le plaisir ne demande pas de fortune il est gratuit, il ne demande pas non plus de temps ce qui vous manque en général toujours. Le plaisir est ce que vous décidez qu’il soit. Tout le plaisir du monde ne s’achète pas, il est présent dans chaque minute de votre vie si seulement vous le voulez.

Je dirais que le plaisir est en tout premier une pensée puis une décision, ensuite une attitude et plus tard une habitude. Je vous demande cette semaine de pratiquer le plaisir dans tout ce que vous aurez à faire, ce qui va être un bon entrainement par la suite. Pour chaque chose, chaque choix, décidez d’avoir du plaisir.
 
Commencez, par une journée en vous levant (aujourd’hui est un jour de plaisir) commencez votre journée en étant attentif à tout, en dirigeant vos pensées toujours vers l’objectif du plaisir. C’est un apprentissage, mais vous allez y parvenir un jour à la fois, ce qui vous donnera beaucoup de satisfaction et le courage de recommencer le lendemain. Faites le sérieusement cette semaine et vous ne pourrez plus vous en passer, le plaisir sera devenu une habitude.
 
Je vous souhaite tout le plaisir que je possède et que je partage avec joie.
J’ai dit, le seigneur Shananda
Merci

Francine
APPRENDRE LE SECRET DE LA VIE www.lesecretdelavie.com