27 janvier, 2013
Les engagements
Bonjour à tous
 
Vous avez tous pris de bonnes décisions pour la nouvelle année 2013, mais sont-elles encore tenues 45 jours après? Pas toujours, c’est évidant pour beaucoup d’entre vous. Pourquoi n’estes-vous pas capables de tenir vos promesses? Vous vous en demandez trop? C’est possible. Vous, en tant qu’être humain ne vous sentez pas longtemps concerné par des décisions prises pendant les fêtes. Elles sont renouvelées chaque année, mais ne se réalisent pas, pour la simple raison que vous les oubliez très rapidement.
 
À quoi sert un engagement si vous ne le respectez pas? À rien, ou plutôt à vous donner mauvaise conscience par la suite. Comment un être humain conscient peut-il se promettre des choses et ne pas les tenir pour lui-même, n’est-il pas assez important pour se respecter lui-même? Ou simplement s’aimer assez pour prendre des engagements simples et positifs pour son avenir et celle de sa famille, ou de son travail. Les engagements sont pour tout et dans tout, si vous ne vous respectez pas qui vous respectera? Personne, et vous serez étonnés de voir votre monde aller de plus en plus mal. Quel dommage que les êtres humains ne soient pas conscients de cela, car leur vie serait bien plus agréable et productive à bien des égards.
 
Le réveil est quelquefois brutal et difficile, mais que pourrait-il être d’autre, dans des relations émotionnelles plus qu’irresponsables? Vous prenez des engagements sans vraiment y réfléchir, est-ce bon pour vous? Est-ce réalisable? Est-ce positif pour vous et votre environnement? Si la réponse et oui faites le, et tenez vous en a votre engagement, si la réponse et non, alors oubliez la, et ne vous sentez pas coupable ou lâche, vous êtes seulement raisonnable et sage, ce qui est très différent. Arrêtez de renouveler des vœux qui sont irréalisables ou complètement farfelus, cela vous évitera de vous sentir diminué ou incapable. C’est ce qui vous est dit n’est-ce pas?
La prochaine fois que vous prendrez un engagement réfléchissez avant, et ne vous engagez pas dans des choses que vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas tenir, vous vous en sentirez beaucoup mieux et vous vous aimerez peut être un peu plus, ce qui n’est pas négligeable. Les engagements que vous prenez doivent être réfléchis et sans émotion, sinon, vous aurez des problèmes à les tenir. Vous pouvez même développer une maladie, pour vous donner une raison de ne pas tenir un engagement qui vous fait du mal, ou qui vous était demandé contre votre propre volonté. C'est-à-dire une obligation.
 
Vous devez comprendre l’importance de la liberté et vous engager en toute liberté sans y être forcé. Ce qui sera bien plus agréable pour vous, et l’engagement sera tenu avec plaisir et joie, et non avec l’obligation, ce qui est un signe de non-liberté. La liberté actuellement est dans toutes les têtes, sur toutes les lèvres du monde entier, mais est-ce que chacun de vous connait la véritable liberté de ses engagements …non? Car chaque personne qui n’est pas libre dans sa tête ne peut être libre dans son pays ou dans sa famille, ou a son travail. La liberté s’apprend, et se pratique sans faire de guerre et surtout sans révolte, mais avec sagesse, ce qui n’est pas à l’ordre du jour dans votre monde actuel.
 
Pourquoi des êtres ne sont-ils pas prêts à tenir leurs engagements dans la paix et l’harmonie? Pour la seule raison qu’ils sont dans leurs émotions, et tous vous savez que vos émotions sont les plus mauvaises conseillères. Alors, pourquoi continuer à les suivre? Sans changement le monde ne sortira pas de ses habitudes négatives, et les engagements seront toujours suivant vos émotions, pour plaire à l’autre, ou pour paraitre bien. Quand est ce que vous prendrez des engagements pour être simplement vous-même, suivre votre code d’étique à vous, et non pas pour les autres.
 
Apprendre à se libérer de tout ce qui n’est pas vous, voilà la véritable liberté et je vous propose de commencer le plus rapidement possible si vous voulez être libre et avoir un monde beau et libre.
 
Je vous aime.
Le Maître de la classe 
Événements
 
JANVIER 2013
le  26 et 27 cours Thérapeute 8 Tingwick
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776

FÉVRIER
le  2 et 3
cours 4Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128
 
L’ÉSPACE TEMPS EXPLIQUÉ PAR LA PHYSIQUE QUANTIQUE
ou existons-nous a plusieurs places en même temps? Pouvons-nous changer des événements? Est-ce que ce que nous voyons et bien réel ou est-ce parce que nous le voyons que cela existe? Possibilité ou réalité? Bien des choses qui vont vous surprendre et pourtant elles sont bien réelles il suffit de le savoir pour le réaliser.  
Vous voulez en savoir plus ! lien:2 mars 2013