En-tête

  Novembre 2012                                   #28

La Marelle : nouveau site Internet !

La Marelle, villa des auteurs, est un lieu de résidence d’écrivains et de programmation de rencontres littéraires, à la fois un espace de création et de diffusion. Son nouveau site Internet présente la programmation en cours, les événements à venir, les projets de résidence, les auteurs invités… Il mettra également peu à peu à disposition des visiteurs des textes, des sons, des images et d’autres créations issues de l’ensemble des propositions faites aux écrivains durant leur passage à La Marelle. Lire la suite.
Anne Savelli

Anne Savelli & Pierre Ménard
À l'air livre – « Laisse venir »

Mercredi 21 novembre, 19h00 – Le Studio, 
Friche La Belle de Mai, 41 rue Jobin, Marseille 3e
« Laisse venir » est un texte qu'Anne Savelli et Pierre Ménard ont proposé sur Twitter et Internet, un condensé d’un trajet Paris-Marseille, effectué en mai 2012. Un trajet virtuel, puis réel, fondé sur des captures de Google Street View. 

Anne Savelli & Jean-Marc Montera « Galeries Lafayette »

Jeudi 22 novembre, 21h00 - Les Bancs Publics, 10 rue Ricard, Marseille 3e
Anne Savelli, en compagnie de Jean-Marc Montera, participe aux Rencontres à l’échelle, organisées par Les Bancs Publics à Marseille, pour une lecture musicale de son texte « Galeries Lafayette » à paraître aux édition Inculte. En partenariat avec La Marelle.
Delphine Bretesché & Guillaume Laidain

Delphine Bretesché &
Guillaume Laidain – « Volutes »

Résidence du 16 nov. 2012 au 13 janvier 2013
Delphine Bretesché invite Guillaume Laidain, artiste plasticien sonore, à partager sa résidence. Un apport mutuel du texte, du son et du travail plastique, une création polymorphe qui s’intéressera notamment aux traces de l’Histoire, récentes ou anciennes, à la Friche La Belle de Mai, jadis Manufacture de tabac. Lire la suite.

Les Écrits du numérique

23 novembre à partir de 10h - Studio - La Friche La Belle de Mai
Alphabetville propose, avec La Marelle, l’ARL et la DRAC PACA, une journée consacrée à la création littéraire et l’édition numérique, leurs formes, leurs objets, leurs technologies, avec les auteurs, designers, développeurs et éditeurs qui en expérimentent les possibilités par delà les formats et les circuits préétablis. Présentations, échanges, perspectives. En savoir plus.

Appel à projets pour une
résidence d’écriture numérique

Fin des candidatures au 31 décembre 2012 / Résidence en mai 2013 – ATTENTION : les dates prévues initialement ont été modifiées…
L’objet de l’appel est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique, sur toute forme ou support technologique, que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée d’un mois. Ce projet pourra intégrer une dimension visuelle, sonore, hypermédia, collective, en réseau, etc., à condition que le texte, de langue française, reste majoritaire et d’ambition littéraire. Lire la suite.