"Ce n'est pas le temps qui manque, c'est nous qui lui manquons." Paul Claudel
    
Bonjour!

          Mon Dieu que le temps passe vite! Déjà à moins de trois semaines de Noël! Allez-vous y arriver en même temps que tout le monde?Clin d'oeilEt plus on avance en âge, plus ça passe. Moi qui prendrai encore une année ce jeudi, je n'arrive pas à croire à l'âge que j'ai... 63 ans le 11 décembre! Alors, il ne faut rien manquer... de ce dont on a vraiment envie!         

         Lorsque je demande aux gens, dans ma conférence Rire et grandir, qu'est-ce qui les empêche d'avoir du plaisir dans la vie, une réponse qui revient souvent c'est le temps, le manque de temps. Et ma réponse est bien simple: tout le monde a 24 heures dans une journée: certains s'amusent avec, d'autres non... Le problème n'est pas le temps mais bien ce que l'on choisit d'en faire!  J'aime bien penser que tout le monde reçoit un jeu de cartes au réveil et a 24 heures pour jouer la partie... Si on choisit de passer l'avant-midi à chialer sur le jeu de cartes qu'on a, ou encore à donner notre jeu à quelqu'un d'autre en disant: "Joue à ma place, je n'ai pas de jeu", il est certain que le temps risque d'être long et ennuyeux! Et l'on perd notre sentiment d'avoir du pouvoir sur la partie!
 
            Par contre, si tu regardes ton jeu et que tu choisis de te demander ce que tu pourrais bien faire avec ça jusqu'à la prochaine bonne main, tu restes au jeu et tu peux t'amuser à bluffer un peu pour faire semblant que ça va aller et au moins tu continues à t'amuser jusqu'à ce que la chance tourne pour toi.
 
                                                                                                 
            Je le répète:  le problème, ce n'est pas le temps, c'est ce que l'on choisit de faire avec celui qui nous est donné!  Oui mais faut bien travailler pour gagner notre vie! Oui mais ça dépend combien ta vie te coûte!  Nous sommes dans un monde de surconsommation qui se manifeste à la puissance 100 au temps des fêtes. Toutes sortes de bébelles dont on n'a pas vraiment besoin et qu'il faudra bien payer de notre temps à travailler. Peut-on faire des choix différents?  En quoi le nouveau téléphone cellulaire t'est-il indispensable si celui que tu as depuis deux ans fait encore la job?
 
          D epuis longtemps, j'ai pris l'habitude de me demander à chaque fois que j'ouvre mon porte-monnaie: est-ce que j'ai vraiment besoin de ça?  Si ça dit oui, j'achète ou je me demande si je ne pourrais pas répondre à mon besoin d'une façon plus économique et souvent plus écologique.  Si ça dit non, je n'ai pas vraiment besoin, je n'achète pas.  Lorsque tu te demandes cela sur l'ensemble de ton budget, je vous garantis qu'on commence à récupérer beaucoup d'argent et par le fait même, beaucoup de temps!  Le bonheur ne vient pas de la consommation à outrance mais bien d'avoir du temps pour faire ce que l'on aime vraiment!  Le bonheur, c'est d'ÊTRE dans l'amour de ce que l'on fait, de ce qui nous entoure et des gens qui nous entourent.   Je n'aime pas le mot austérité ou restriction budgétaire, je préfère l'expression "faire des choix"!  C'est plus stimulant et moins frustrant!  Et ça nous rend plus conscients du réel pouvoir que l'on a sur notre vie au lieu de se déresponsabiliser face à tout ce qui nous arrive!
                   

          Ceci étant dit, pour célébrer ma boutique qui a fait peau neuve, j'ai choisi de vous  offrir, à moitié prix mon livre Rire et grandir, jusqu'au 31 décembre, et vous offrir gratuitement la première partie de mon roman Céleste qui ne reçoit que des commentaires plus élogieux les uns que les autres! (Allez les lire par vous-mêmes.)  Un super cadeau à petit budget qui vous transportera dans un Univers insoupçonné! Cliquez ici pour profiter de ces deux offres. Une économie de temps de magasinage et d'argent!Clin d'oeil Faites votre choix!Clin d'oeil

_______________________________________________________________
 

La p'tite viteClin d'oeil  
 
C'est un Belge qui , au temps de Jules César , a été condamné au cirque.
Il se retrouve dans l'arène et on lâche un lion .
Apeuré , le Belge se met à courir en faisant le tour de l'arène .
Intrigué , le lion le regarde d'abord , puis se met à courir derrière lui .
 Le lion va très vite , et rattrape le Belge . Les spectateurs crient :
Attention! , et le Belge regarde derrière lui , puis crie au public :
 - Vous en faites pas , j'ai un tour d'avance !
 
_________________________________________________________________
 

La citation de la semaine

Quand ils verront que le Temps ne se compte pas, alors là seulement ils évolueront. Quand le Temps Mécaniques ne fera plus obstacle aux besoins de leurs âmes, alors là seulement ils seront dans le Temps Présent.
Quand le mental sera déconnecté de la fausse valeur de l'argent, alors là seulement ils le vivront."
"Quand certains comprendrons que le Temps n'est pas de l'argent, alors là seulement ils grandiront.

La Fusée
 
 _________________________________________________________________
 
 
 
Je rêve de faire Rire et grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!
 
 
 
 
 
 


 
           Votre choix de conférences!
__________________________________
 
Besoin de coaching personnel pour faire un pas de plus dans votre vie...
             Je peux vous aider...
_______________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres !
 
  
Offrez-vous les  ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI
_____________________________
  
__________________________
 
Visitez mon blog à  
Voyez mes vidéos sur  
Suivez-moi aussi sur... 
 
 
"