Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
 
 
Précipitations intenses et cyclones: la responsabilité du changement climatique
 
Tempête Xynthia en 2010, cyclone Sandy en 2012, inondations en Angleterre de l’hiver 2013-2014, record absolu tous mois confondus de cumul horaire de précipitations à Paris le 9 juillet 2017… Alors que les précipitations intenses et les cyclones semblent augmenter au niveau mondial, des modèles régionaux sont développés pour les étudier sur une échelle locale. Ils apportent des résultats plus précis qui permettent une meilleure estimation de l’intensité de ces évènements ainsi que leur attribution.
Fermer 17 réacteurs nucléaires : une absurdité ?
 
L’annonce faite le 10 juillet dernier par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, n’est pas passée inaperçue : jusqu’à 17 réacteurs nucléaires pourraient être fermés d’ici 2025. Un certain nombre d’observateurs ont affirmé le caractère absurde de cette orientation, qui serait à la fois irréaliste et contradictoire avec d’autres objectifs comme la neutralité carbone ou la fin des véhicules essence et diesel en 2040. Qu’en est-il réellement ?
 

 
Intervention au
8ème colloque national éolien
 
 
Le coin des associations membres : les actualités
du WWF France
 
Le Réseau Action Climat interviendra au 8ème Colloque National Eolien (19-20 septembre) sur le thème "Des solutions concrètes pour la France de demain".

 

 
Le mercredi 2 août 2017 a marqué l’Earth overshoot day – le Jour du dépassement mondial en français. Depuis cette date, l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la planète peut renouveler en une année.
Nos publications

 
Améliorer l’efficacité des outils de la lutte contre la précarité énergétique : un chantier majeur pour sortir de l’impasse 5,8 millions de ménages
Le nouveau gouvernement a du travail : loin de devoir inventer la roue, il s’agit d’améliorer et de renforcer les outils existants de lutte contre la précarité énergétique et d’assurer une meilleure articulation entre ces derniers.
 
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 
 
 
 
 

 
 
Suivez aussi le Réseau Action Climat sur