Lettre d'éveil, vendredi le 16 décembre, 2011
Boutique Nature'El
Produits naturel et services
disponible.
 
Bonjour à tous
 
Chrystal et l’erreur

Ce matin au petit déjeuner papa à parlé des erreurs qu’il a faites dans sa vie. Maman disait que ce n’était pas grave, mais moi je ne comprenais rien.
 
J’ai demandé à papa! Qu’est ce que c’est une erreur fatale? Comme il dit.
 
Tu sais ma petite Chrystal quand tu seras plus grande, tu comprendras, toi aussi tu en feras des erreurs, même fatales.
 
Et voilà encore la même réponse, quand est ce qu’il va me prendre pour quelqu’un qui peut comprendre, est-ce que chez vous c’est la même chose avec vos parents! Alors j’espère que vous avez un vieux chêne pour vous répondre sinon vous devez vous ennuyer.
 
Puisque personne ne veut me répondre, je vais aller voir mon vieux chêne, lui il va m’expliquer et avec lui je suis assez grande pour comprendre.
 
Je mets deux pommes et une galette dans ma poche, il fait beau aujourd’hui je n’ai pas besoin de manteau et c’est les vacances alors pas d’école.
 
Sur le chemin je rencontre mon ami l’oiseau bleu il ne perd jamais une occasion de voler a mes coté depuis que j’ai guéri son aile, je l’aime beaucoup.
 
J’arrive au vieux chêne et je vois un petit lapin gris qui m’attend, je ne le connais pas, mais il est jeune…j’aime son petit nez et ses grandes oreilles je m’approche de lui, il recule je le trouve beau et drôle.
 
Je rentre dans le ventre de mon vieux chêne et surprise le petit lapin vient s’assoir a mes cotés, je peux même le caresser, comme il est doux aussi doux que mon chat.
J’entends le vieux chêne
 
Et bien Chrystal je crois que tu as trouvé un nouvel ami tu verras il aura beaucoup de choses à t’enseigner.
 
Je ne comprends pas comment un petit lapin pourrait m’enseigner, mais si mon vieux chêne le dit alors c’est vrai.
 
Chrystal je pense que tu as une chose importante a comprendre ce matin tu es choqué quand tes parents te dissent que tu es trop petite ou pas assez grande! Je te comprends si les parents comprenaient qu’ils peuvent tout expliquer aux enfants avec des mots simples et de bons exemples.
 
Aujourd’hui tu veux savoir ce que les grandes personnes appellent des erreurs! Et bien des erreurs son seulement des expériences qui font grandir les êtres humains. Malheureusement ils ne le comprennent pas comme cela, ils développent de nombreux remords ou ils se sentent coupables ou bien inférieurs ou tout simplement pas bons et ils perdent confiance en eux.
 
Les erreurs sont des expériences que l’âme a choisies pour grandir, disons que les erreurs sont une école qui dure toute la vie sur cette terre, les diplômes sont ce que la personne en a comprit pour grandir et utilise la compréhension de cette erreur pour ne plus faire la même erreur.
 
Oui vieux chêne je comprends, mais pourquoi mon papa est il si en peine quand il parle de ses erreurs surtout si elles sont fatales!
 
Les erreurs que parle ton père quand il dit qu’elles étaient fatales sont qu’il ne pouvait pas revenir en arrière il était obligé de vivre avec le résultat de son erreur, et peut être était elle douloureuse pour lui ou ses proches, c’est pour cela qu’il parle d’erreur fatale.
 
S’il avait voulu reconnaitre que cette erreur était seulement une expérience, tout aurait été plus facile pour lui, au lieu de cela il a utilisé cette erreur pour se culpabiliser, ou se diminuer. Ce qui est dommage.
 
Un être humain qui vient au monde a fait des choix avant son arrivée afin de grandir, mais tous les ont oubliés. Un être humain ne comprends qu’à travers ses erreurs qu’il avait plus ou moins programmées, puisque ce ne sont pas les erreurs en réalité qui sont programmées, mais sont évolution qui pour qu’elle soit apprise apporte des erreurs puisque l’être humain a tendance a apprendre qu’à travers ses erreurs quand tout est facile il ne le voit pas et n’apprends pas.
 
Tu vois Chrystal les humains sont ainsi et je compte bien que toi tu apprendras sans avoir fait trop d’erreurs avec ce que je t’apprends cela devrait t’aider a évolué plus facilement.
 
Oui je comprends vieux chêne, mais penses tu que tous les enfants ont un vieux chêne pour tout expliquer.
 
Bien sûr que non Chrystal comment veux tu que dans les villes les enfants aient des vieux chênes tous n’ont pas ta chance, mais peut être que ses enfants ont des parents ou des grands-parents qui avaient un vieux chêne tu n’es pas la seule heureusement.
 
Tu sais il y a beaucoup d'êtres que le monde ordinaire ne voit pas et qui sont capables d’enseigner aux enfants comme des oiseaux ou des chiens ou des chats ou des chevaux. Nous avons des formes différentes, mais si les enfants recherchent ce contacte avec assez d’amour et bien qu’un ce présente avant tout c’est ton amour de savoir et de comprendre qui a fait que tu m’as trouvé de nombreux enfants sont passés avant toi, mais ils ne m’ont pas entendus.
 
Si je comprends bien vieux chêne tous les enfants devraient écouter la nature, même en ville.
 
Bien sur Chrystal même en ville il y a des animaux et des arbres qui parlent à ceux qui ont le cœur et les oreilles pour entendre.
 
Merci vieux chêne je vais essayer d’explique tout cela a papa je pense qu’il en a besoin pour être plus heureux, mais je ne sais pas s’il voudra m’écouter.
 
Parle avec ton cœur Chrystal et il t’écoutera, mais garde notre secret.
Bien sûr vieux chêne.
 
Maintenant je dois rentrer a la maison je crois que nous avons des invités et je dois aider maman.
 
Je vous aime.
Chrystal     
Je vous aime Francine
 
Apprendre à faire des miracles, www.lesecretdelavie.com