Tout au long de la COP23 (du 6 au 17 novembre), le Réseau Action Climat  produit un décryptage des négociations sur le climat à travers la lettre d’informations KezaCOP. Nous publions tous les deux jours une sélection d'articles, une vidéo et le traditionnel "fossile du jour". En de début de deuxième semaine, nous faisons le bilan des négociations à mi-parcours. Cette journée a aussi été marquée par une initiative des ONG françaises et allemandes, qui rappellent que le climat doit être au cœur du couple franco-allemand.
Bonne lecture !
 
 
 
 

À la COP23, la deuxième semaine s’annonce décisive
Pendant la première semaine à Bonn, les négociateurs ont repris les discussions dans une atmosphère plutôt constructive. Mais les progrès timides ne seront pas suffisants pour faire face à l’urgence d’agir pour lutter contre les changements climatiques.
 
 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
L’urgence de mettre le climat au cœur du couple franco-allemand
En amont de la rencontre entre Angela Merkel et Emmanuel Macron à la COP23 à Bonn, une large coalition d’ONGs françaises et allemandes demande, dans une lettre ouverte aux deux dirigeants, de mettre le climat au cœur de leur projet pour l’Europe.






Vous êtes nostalgiques du ECO, le bulletin quotidien édité par notre réseau international ?