28 mars, 2013

ATELIER
LE 24 Avril à 7H30
Salle du Canton  
Warwick, QC
 
 
LA VIE APRÈS LA VIE
Comment guérir du départ d'un être cher?
Comment savoir si nos disparus sont bien?

Avec Francine Bertrand


Entrée 10$
Réservations Jeannine 819-359-2776
Boutique Nature'El 819-560-7075
Le moment présent

Comprendre le moment présent n’est pas donner à tout le monde. À tous ceux qui comprendront ce message il sera fait de bénédiction. Sans savoir ce qu’il représente vraiment, ceux-là auront compris quoi faire pour vivre le moment présent à chaque instant. Quand un être comprend le moment présent, suivant sa croyance, sa religion, son travail, sa famille, son appartenance à son pays, il sera le maitre de son temps. Ceux qui sont les maitres du temps gouvernent leur vie avec brio et bien du succès.
Combien faudrait'il de temps dans le processus de la vie, pour que vous compreniez qu’il ne peut pas exister une autre alternative, que celle de vivre en permanence dans ce présent, car rien n’existe en dehors de lui. Je voudrais que vous compreniez l’importance du moment présent. Quand je vous l’explique vous le comprenez, mais vous ne faites rien ou pas grand-chose pour changer votre vie et vos croyances, vos habitudes, pourquoi? Pourquoi négliger une si grande importance!
 
Chaque moment de votre vie est important sur terre, ailleurs vous n’avez plus le choix, mais sur la terre ce cadeau vous a été donné. Que faites-vous de ce libre arbitre qui est là pour vous faire grandir, et devenir plus fort et surtout plus sage, rien. Vous vous enlisez dans un passé illusoire ou bien un avenir hypothétique que de temps et d’énergie gaspillés. Pourtant nous sommes nombreux à vous en parler à essayer de vous faire comprendre l’importance du moment présent. Comprenez-vous cela et acceptez-vous de commencer à vivre ce moment présent, ou bien continuez-vous a vivre dans votre passé ou votre future?
 
Je vais vous donner quelques exemples qui vous aiderons a mieux comprendre : vous avez un problème d’argent, vous voulez faire un achat, mais vous n’en possédez pas le montant, que pensez-vous, je ne suis pas riche, ma famille n’était pas riche et je ne peux pas avoir d’argent pour acheter cette chose, êtes-vous dans votre moment présent? Non. Vous êtes dans vos croyances du passé, dans toutes vos références qui sont le manque d’argent, là est votre attitude. Mais si nous voyons cela dans le moment présent, qui est, je veux acheter cette chose, mais je n’ai pas d’argent pour cela, alors je vais me focaliser sur cette chose et je suis sur que Dieu va coopérer avec moi, chaque jour vous sentez cette chose, vous la voyez, vous vous en servez et vous remerciez qu’elle est agréable et utile pour vous et la famille, par exemple. Mais surtout ne vous projetez pas dans le passé ni dans le futur restez dans votre moment présent et il n’y aura pas de manque, vous réussirez à obtenir cette chose.
 
Vous êtes invité dans la famille ou chez des amis, attention il y a de nombreux pièges et si vous n’êtes pas attentif vous allez y tomber, tout était si beau autrefois, le monde était gentil, la mort d’un tel ou d’une tel, l’enfance de l’autre et voila vous êtes embarqué. Que c’est il passé : une personne a commençait à parler du passé et tous ou presque ont embarqué dans la conversation, si vous vous en rendez compte arrêtez, peut être reprendre cette personne en lui demandant : que fais tu en ce moment, comment va ta famille, ta santé ici est maintenant. Essayez de maintenir le moment présent, de garder le contrôle sur le ici est maintenant, si vous n’y arrivez pas retirez vous de la conversation ou partez, mais ne coopérez pas a ce bavardage destructeur.
 
En réalité le monde parlerait beaucoup mois s’il vivait dans le présent. Voir ce qui se passe, faire des choix, profiter de l’instant de création, votre repas, votre repos, votre bain, votre promenade, la personne qui vous accompagne, voila votre moment présent et non hier ou demain, c’est un choix de vie, et c’est le choix que vous avez a faire sans plus attendre. Il y a plus de silence et moins de mots dans le moment présent et c’est compréhensible vous le vivez, vous l’écoutez, vous le ressentez, vous ne le parlez pas.
 
Comprenez-vous l’importance du moment présent, vous avez le choix, vous pouvez prendre un chemin ou un autre, il est là le moment ou vous avez le pouvoir et le contrôle de votre vie, et de tout ce qui vous entoure. Vous pouvez choisir en conscience ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas. Plus notre temps est accéléré et plus vous serez obligé de vivre dans le moment présent. Autrefois vous pouviez prendre un an ou plusieurs mois pour décider une chose, aujourd’hui vous n’avez qu’une journée et dans quelque temps vous aurez la proposition et le résultat en même temps. Vous aurez le choix et le temps de réfléchir, mais tout de suite, pas une journée, pas une heure, mais ici et maintenant. Si vous ne prenez pas cette opportunité elle est passée n’essayez pas de la rattraper il sera trop tard.
 
Voici le temps qui vient et qui est déjà là, que vous ne le croyiez pas ne changera rien, il est là et vous devrez vivre avec. Vous aurez toujours le libre arbitre, c’est ici et maintenant qu’il vous est proposé après il sera trop tard, vous devrez vivre avec votre choix quel qu’il soit, mais vous vivrez avec ce que vous aurez laissé faire ni plus ni moins. Nous vous avons déjà parlé de l’action réaction et bien vous y arrivez, vous êtes déjà dedans, mais vous ne vous en rendez pas compte. Tout va très vite vous n’avez plus le temps de vous retourner comme vous dites, que c’est déjà passé et bien c’était cela 2012 et les années suivantes. Rien ne va disparaitre, mais tout sera changé et si vous n’êtes pas capable de vous adapter, vous allez disparaitre aussi simplement que vous êtes arrivé. 
 
Comprenez-vous pourquoi il est si important de vivre dans le moment présent? Car en dehors du moment présent vous n’avez aucun contrôle sur vous, votre vie et tout ce qui vous entour. Est-ce cela votre choix? Je ne le crois pas, mais ceux qui vous observent et veulent vous manipuler ont très bien compris, que si vous n’êtes pas en contrôle de vous-même, eux peuvent très bien s’en occuper et c’est ce qu’ils font croyez-moi. Le monde d’aujourd’hui est basé sur l’ignorance des foules, alors si vous voulez le contrôle sur vous et votre vie prenez le temps de vivre le moment présent à chaque instant. Ce n’est pas une option, c’est votre propre liberté qui est en jeu.
Je vous souhaite le plus beau moment présent, je vous adombre tous de la meilleure compréhension possible.
 
J’ai dit votre maitre et guide Saint-Germain   
 
Événements
 
 AVRIL 2013
le  6 et 7
cours 2 Tingwick
310 chemin Kingsey,
Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776

le  13 et 14
cours 2 Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128

le  20 et 21
cours Thérapeute 10 Tingwick
310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776
 
 
LES ÉTUDIANTS QUI ONT DÉJA FAIT LE COURS 1 PEUVENT LE SUIVRE GRATUITEMENT, SVP VOUS INSCRIRE AUPRÉS DE LA PERSONNE RESPONSABLE AVANT LA JOURNÉE DU COURS.
Pour ceux qui ont commencé le cours 1 par INTERNET vous pouvez avoir une déduction sur le coût du Cours 1 égale au montant payé à date.
EXEMPLE:
 COURS 1:  300.00$
-lecons1-5:   66.50$
                      233.50$
SVP apporter votre reçu PAYPAL pour avoir votre déduction.