Lettre d'Éveil mardi le 8 mai, 2012
 
PROCHAIN ÉVÉNEMENT

le 12 et 13 mai, 2012
BOUTIQUE NATURE'EL

 
COURS 4
le 12 et 13 mai, 2012  
Hôtel Prés du Lac, Grand-Sault, NB
 Renseignements:  Pierrette Moreau
506 473-2804
 
Bonjour à tous
 
Le printemps

Le printemps revient chaque année et cela depuis des millénaires. Dans chaque printemps se trouve une mémoire du printemps d’avant, tout en étant un nouveau printemps. Dans la nature, tout est en évolution constante, par exemple une plante qui a été malade l’an passé aura développé une défense pour se protéger cette année. Chez les animaux, nous trouvons la même chose, si l’an passé ils ont trouvé un problème de nourriture, ils ont développé un nouvel instinct pour leurs survies. Que voyons-nous dans l’univers! Chaque printemps apporte les bienfaits du printemps d’avant à chaque élément de la création, qu’elle soit animal ou végétal, mais chez l’être humain quand est-il?
 
Est-ce que ce printemps vous allez tenir compte des problèmes que vous ayez rencontré le printemps passé, ou les bonnes choses du printemps passé?
 
 
Allez-vous en tenir compte cette année? Allez-vous vous en servir pour améliorer votre vie et celle de votre famille ou votre travail? Ce n’est pas sûr, car un être humain n’a pas, en général un instinct aussi développé que le reste de la création. Il a un intellect très instruit et très intelligent, nous pourrions dire qu’il n’a pas besoin de son instinct puisqu’il a un ordinateur et la télévision qui lui disent quoi faire.
 
Voyez-vous pourquoi vous avez des problèmes qui se reproduisent continuellement! Vous n’apprenez pas de votre passé et pourtant vous êtes très souvent dedans. Que pouvons-nous comprendre! Que vous êtes moins intelligent qu’une graine ou un animal, voyons, réveillez-vous et tirez les leçons de votre passé, afin qu’il ne revienne pas l’année d’après pour vous hanté. Et si les événements étaient bien, alors rappelez-vous-en pour en profiter plus tard, mais ne restez pas dans votre passé comme des inconscients.
 
Au printemps vous avez hâte de profiter du soleil surtout dans les pays froids. Vous faites un grand ménage dans vos maisons, dans vos affaires, mais que changez-vous dans vos croyances, vos actions, votre façon de penser? Pas grand-chose. Vous vivez la majorité du temps dans une routine plus ou moins confortable, d’où il est très difficile de vous sortir. Nous vous tendons la main souvent, et il est vrai que vous la prenez pour la majorité d’entre vous. Ce que nous aimerions c’est que vous restiez fidèle à vos engagements et continuiez à suivre votre beau programme.
 
Vous faites des progrès et des projets, mais s’il survient un problème vous retournez immédiatement à votre ancien schéma de pensée ou d’action. Pourquoi? Pourquoi n’êtes-vous pas capable de continuer dans la voie que vous aviez tracée? Vous avez peur, vous n’avez pas confiance en vous, et surtout votre foi vous fait défaut. Vous voulez croire que tout va bien parce que vous suivez des cours et que vous faites vos décrets, mais la vie, celle que vous aviez choisie est là pour vous faire grandir et évoluer, quand bien même il y aurait des épreuves ou des contretemps.
 
Lors de ce nouveau printemps, vous allez et vous êtes nombreux à vivre des changements de toutes sortes. Le monde, votre monde change et évolue, même si vous ne le voyez pas, ce qui génère bien des changements obligatoires chez les êtres humains. La nature va s’adapter, les animaux vont s’adapter, pourquoi pas les humains. Comprenez-vous ce que je vous montre, le monde du printemps passé vous a appris de nouvelles choses, même infimes elles sont importantes pour ce nouveau printemps et il vous revient de suivre votre instinct, pour que ce printemps soit une réussite que vous aurez du plaisir à vivre et qui vous servira le printemps prochain.
 
Pour cela il faut que vous acceptiez les changements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs ce sont toujours des changements pour le meilleur, même si vous ne le voyez pas encore. La conscience de l'être humain grandie a chaque minute par ses expériences, alors ne perdez plus de temps et lâchez le passé pénible et négatif, allez vers un jour nouveau et satisfaisant. Vous devez apprendre de vos erreurs et de vos créations quel qu’elles soient, elles font votre évolution dans la conscience.
 
En ce nouveau printemps rassemblez tout ce qui fait partit de votre bagage et servez-vous en pour rendre votre vie meilleure et plus facile, rappelez-vous les animaux et les plantes, vous êtes sans aucun doute plus évolué qu’eux et vous pouvez suivre votre instinct, puisqu’il fait partit de votre présence, votre conscience Dieu pourrait elle vous tromper? Jamais. Suivez-la, faites-lui confiance et tout ira pour le mieux pour chacun d’entrevous.
 
Ce printemps est magnifique et plein de promesses, prenez-le chaque jour avec enthousiasme et joie et vous en ferez le plus beau printemps que vous ayez vécu. Servez-vous de votre conscience du tout, pour en faire une bénédiction. Si vous faites cet effort, vous en recevrez immédiatement les bienfaits. Rappelez-vous de vos expériences passées et servez-vous-en, comme la graine se sert de sa maladie ou de la sécheresse de l’an passé, pour créer de nouvelles défenses et une génération plus parfaitement adaptée.
Voilà ce que je vous demande ou plutôt souhaite pour vous tous en ce printemps, une nouvelle génération d’êtres humains conscients de leurs pouvoirs et prêt à les utiliser.
 
J’ai dit le Maitre Saint-Germain accompagné du Maitre Khutumi
    
 
Apprendre à faire des miracles, www.lesecretdelavie.com