Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
 
Sans justice climatique, 120 millions de pauvres supplémentaires d’ici à 2030
 
Sans intégration d’objectifs justes dans les politiques économiques, sociales et environnementales, le nombre de personnes pauvres au niveau mondial croîtra, même en cas de prospérité générale, à cause du changement climatique, en en subissant les conséquences sans avoir bénéficié du développement qui est le nôtre.
La COP23 débute le 6 novembre.
Suivez les négociations avec nous !

Peandant la COP23 (du 6 au 17 novembre), le Réseau Action Climat produira un décryptage régulier des négociations sur le climat. Tous les deux jours, vous pourrez retrouver sur notre site une sélection d'articles, une vidéo et le traditionel "fossile du jour".
Pour ne rien rater, nous publierons aussi une newsletter. Pensez à vous abonner (sur notre site) dès lundi soir !
 
 
 
 

 
L’État ne doit pas sacrifier la transition énergétique des territoires sur l’autel de la rigueur !

 
 Les actualités
de France Nature
Environnement
Les collectivités sont les chevilles ouvrières des objectifs de transition énergétique fixés par l’État. Ce dernier doit soutenir dans la continuité tous les efforts qu’elles réalisent sur le terrain.

 

 
France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations.
Nos publications

 
En 2017, le Réseau Climat & Développement (RC&D) s'est penché sur la question du rôle des acteurs non-étatiques dans la mise en oeuvre de l'accord de Paris en se demandant quels sont les freins et les leviers pour renforcer leur inclusion. 
La publication
 
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 
 
 
Suivez aussi le Réseau Action Climat sur