Lettre d'éveil, dimanche le 15 janvier, 2012
Boutique Nature'El
Produits naturel et services
disponible.
 
Bonjour à tous
 
Chrystal et l’hiver
 
Ce soir au souper papa n’a pas arrêté de parler de l’hiver qu’il déteste, il n’aime pas la neige et le froid. Maman elle, aime l'hiver, elle dit que la neige est le manteau de dieu pour faire dormir la terre et la nettoyer.
 
Moi j’aime l’hiver. Je trouve la neige belle et j’aime marcher quand elle tombe sur ma tête. Mais a quoi sert l’hiver! S’il existe il doit bien y avoir une raison, quand j’ai posé la question a papa au soupé, il a seulement dit que c’était pour le faire travailler dehors au froid, que c’était sa punition. Mais je ne comprends pas pourquoi mon papa serait puni, il est un bon papa et tout le monde l’aime. J’ai demandé a maman et elle ma encore dit que l’hiver faisait dormir la terre, mais je n’ai rien compris. Demain matin, je vais aller voir mon vieux chêne,  je suis sur qu’il va m’expliquer.
Ce matin en prenant mon déjeuner je demande à maman si je peux prendre des biscuits pour Tougris et moi.
 
Bien sur Chrystal tu peux prendre des biscuits et une pomme, mais j’espère que Tougris ne va pas avoir une grande famille, car je ne suffirais plus à faire des biscuits.
 
Je sais que maman est gentille et qu’elle rit de m’entendre parler avec l’oiseau bleu, Tougris et le vieux chêne, elle aussi parlait aux animaux et aux arbres, mais elle dit avoir oublié tout cela, c’est pour cette raison qu’elle médite tous les jours pour retrouver ce lien comme elle dit.
 
Je m’habille et sort, l’oiseau bleu est sur le pommier devant la maison, il m’attend.
Bonjour oiseau bleu tu viens avec moi voir le vieux chêne?
 
Bien sur Chrystal je viens avec toi et Tougris nous attend à l’entrée de la forêt.
 
Toi voles tu n’as pas de problème avec la neige, mais Tougris avec ses petites pattes comment fait il pour marcher dans la neige, moi j’en ai jusqu’aux genoux.
 
Il va te l’expliquer, tu sais ce n’est pas un lapin ordinaire.
 
Je marche dans la neige en compagnie de l’oiseau bleu qui vole autour de moi comme s’il surveillait ou je marche.
 
Non Chrystal je ne surveille pas, je t’aide a marché.
 
Il me fait rire, comment peux tu m’aider a marché toi tu voles.
 
Oui je t’aide en pensé, je te vois voler au-dessus de la neige! Tu vois tes pieds n’enfoncent pas beaucoup et il y a deux pieds de neige.
 
C’est vrai mes pieds ne s’enfoncent pas beaucoup. Je ne comprends pas, mais je vais parler de tout cela avec le vieux chêne.
 
Nous voila arrivé a l’entrée de la forêt et Tougris et là qui nous attend assis sur la neige.
 
Bonjour Tougris, je demandais à l’oiseau bleu comment tu pouvais marcher dans la neige et il m’a dit que la neige te portait. Les autres lapins laissent des traces dans la neige et pas toi, pourquoi?
 
Tu sais Chrystal je suis un lapin différent.
 
Je sais, l’oiseau bleu me l'a dit, mais comment fais-tu?
 
J’aime la neige et je lui demande de bien vouloir me porter et sa marche.
 
Toi tu parles à la neige et elle t’obéit…pauvre papa qui pourrait aussi parler à la neige pour ne pas avoir à la pelleter, sa punition serait finie. Il va falloir que je lui parle…mais je ne suis pas sur qu’il me croira.
 
Nous arrivons tous au vieux chêne, je rentre dans son ventre il y a de belles feuilles toutes sèches et Tougris vient se mettre a mes cotés, l’oiseau bleu reste dehors comme s’il montait la garde.
 
Bonjour vieux chêne j’ai beaucoup de choses à te demander,  pourquoi y a-t-il l’hiver?
 
Chrystal je pense que ta maman t’a donné une belle image en te disant que Dieu fait dormir la terre. La terre est un être vivant et comme tout être vivant elle a besoin de se régénérer pour donner plus à la prochaine saison. Les arbres perdent leurs feuilles sauf ceux qui ont un feuillage persistant comme les pins les épinettes et bien d’autres. La terre est dans une phase de sommeil ou de dormance si tu veux, les graines sont au repos, les racines et tous les éléments de la terre se préparent pour le signal du printemps. Ici, nous avons la neige et ailleurs dans d’autres pays c’est la mousson ou la saison des pluies, ailleurs aussi il y a la sécheresse, mais chaque étape de la vie est respectée, peu importe sa forme.
 
Tu sais Chrystal toute vie a des cycles est nul ne peut rien n’y changer, même si les hommes essaient de changer cela sa ne marche pas, car la vie est plus forte que la nature de l’homme lui-même. Un jour ou l’autre, l’homme est rattrapé par la nature de la vie elle-même. Peut-être à travers ses erreurs un jour comprendra-t-il qu’il n’est pas Dieu, mais seulement son représentant. Est-ce que tu comprends cela?
 
Oui vieux chêne je comprends que chez nous, la terre a besoin de neige et que si papa ne veux pas de neige il faut qu’il déménage ailleurs.
 
Tu as raison Chrystal, mais je ne pense pas qu’il va déménager, au font de lui il aime aussi la neige.
 
Merci vieux chêne j’avais d’autres questions, mais il est tard je dois rentrer, maman va s'inquiéter.
 
Merci a vous trois de votre visite, reviens un autre jour je t’expliquerai pourquoi Tougris ne laisse pas de trace sur la neige.
 
Je sors de ma cachette avec Tougris, en marchant je partage mes biscuits et je rentre à la maison accompagnée de l’oiseau bleu qui s’arrête dans le pommier.
 
J’ai hâte de vous raconter la suite, mais ce sera pour une autre fois.
 
Je vous aime.
Chrystal       
Je vous aime Francine
 
Apprendre à faire des miracles, www.lesecretdelavie.com