Premières "Rencontres S.O.S Amitié Paris Île-de-France"
Malgré les difficultés de déplacement qui prévalaient dans Paris le samedi 24 novembre, les premières  « Rencontres S.O.S Amitié Paris Île-de-France », organisées à l’Université de médecine de Paris 6 sur le thème « Silences mortifères et silences nécessaires » ont rencontré un grand succès en terme de participation,  d’écoute et de questions aux intervenants.
Devant un amphithéâtre très rempli, Serge Hefez, psychiatre et psychothérapeute, Daniel Ramirez, philosophe, Elisabeth Horowitz, fondatrice de l'association française de psychogénéalogie et Christophe Malavoy, parrain de l’association, écrivain et comédien, se sont exprimés avec talent toujours, humour parfois et grande émotion très souvent.
Nous les remercions chaleureusement de ces moments de réflexion et de partage, particulièrement stimulants. Nous remercions aussi le professeur Duguet, vice-doyen de l’université de médecine qui nous a généreusement accueillis dans ce bel amphithéatre.
S.O.S Amitié Paris Île-de-France renouvelle depuis 4 ans une convention de partenariat avec la faculté de médecine de Sorbonne-Université Paris 6, pour ses étudiants de seconde année.
Chaque année, les écoutants de l’association partagent leur expérience d’écoute auprès de 400 étudiants médecins. Les retours de ces derniers sont extrêmement positifs, souvent marqués par la surprise de découvrir l’intensité des souffrances que peuvent éprouver les appelants.
 
Nous remercions aussi Patricia Francois-Sigrand pour avoir effectué l’enregistrement visuel de la table ronde qui sera diffusé  sur notre site en tout début 2019. Nous vous tiendrons informés via notre page facebook.
 
S.O.S Amitié, invité de l'émission de radio Philantropia
 
Geneviève del Marmol anime cette émission de Radio Notre dame qui met en valeur des actions et des initiatives généreuses et des portraits d’hommes et de femmes qui agissent pour le bien commun.
Le 27 novembre, notre Président, Jean-Jacques Pirez et Marie, une écoutante de l’association, ont répondu à Geneviève del Marmol et développé dans une ambiance chaleureuse le rôle de l’association et son importance dans notre monde d’aujourd’hui.
 
Pour écouter ou réécouter l'émission.
 
Jusqu’au 31 décembre 2018, il n’est pas trop tard pour nous soutenir !
Vous soutenez le combat de nos écoutants contre la solitude, l’angoisse et le suicide.
 
Même s’ils sont bénévoles, nos écoutants ont besoin d’être recrutés, formés et accueillis dans nos 9 centres d’écoute dédiés.
Pour que notre activité puisse s’exercer, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, y compris au moment des fêtes de fin d’année, nous avons besoin de dons.
Les subventions publiques ne couvrent malheureusement que 6% de nos charges.
Chaque don, du plus petit au plus gros, est important.
N’hésitez pas à en parler autour de vous.
 
Tous les dons effectués à notre association avant le 31 décembre 2018 bénéficieront de la déduction fiscale de 66% en 2019, même avec la mise en place du prélèvement à la source.
Si vous avez effectué des dons en 2017, la déduction fiscale sera prise en compte dès janvier 2019 à hauteur de 60% des dons déclarés en 2017, puis totalement régularisée en juillet 2019. Si vous n’avez pas effectué de dons en 2017, la déduction fiscale sera appliquée en totalité en juillet 2019.
 
Nous vous remercions très sincèrement de votre aide.
 Partager sur les
réseaux sociaux
Remarques, commentaires, informations... N'hésitez pas à nous contacter
 
Copyright © 2015 S.O.S Amitié Paris Île-de-France, Tous droits réservés.
Cette liste de diffusion est gérée par: S.O.S Amitié Paris Île-de-France, 7 rue Heyrault, 92100 Boulogne-Billancourt