N°197 - 8 mars 2017
DECES
M. Manu DERUEDA fut le Président emblématique, pendant de nombreuses années, du Club de pétanque de la Marquise.
ACTION OSV
AGENDA
HANDBALL
10 mars à 20h30
VHB vs ISTRES
 
HOCKEY/GLACE
11 mars à 20h30
LES LYNX vs ANNECY

PETANQUE CHAMFORT
10 mars à 13h30
Concours Doublette
Renseignements: 06 51 44 13 83
Valence Curling
8 et 9 avril
10e Tournoi International de Curling
 
EA Rhône-Vercors 26-07 
21 mai
Finale Interclubs Nationale 1B

17 & 18 juin
1er Championnat Auvergne-Rhône-Alpes

8 juillet
Meeting EAP Europe Athlétisme Promotion
A.G
10 mars à 19h30
Valence Triathlon
11 mars à 17h
A.S Golf St Didier
16 mars à 19h
Comité des Sports de Glace
21 mars à 9h30
REMAID
C'EST A DIRE...
Être « femme »...
 
Selon le bout de la lorgnette avec lequel on regarde la « Journée de la femme », on peut y voir soit un besoin de singularisation, soit un désir d’uniformisation  des genres. Et il est vrai que, le plus souvent, les deux désirs coexistent.
La femme aspire légitimement à ne pas être considérée comme une sous-marque de l’homme et à pouvoir accéder aux mêmes droits, aux mêmes tâches et au même salaire que les hommes. Normal, la femme n’est-elle pas Homme ? Cette aspiration, n’empêche pas pour autant la femme de vouloir rester femme avec toutes les différences qui font heureusement qu’elle n’est pas un homme.
Vouloir rester tel que l’on est, en souhaitant ce que l’on n’a pas, est l’ambition normale de tous les discriminés. C’est le sens de cette journée qui, pour la majorité des femmes, n’est ni un hymne au féminisme, ni un désir d’être homme.
On sait bien que l’homme et la femme ne seront jamais égaux. L’homme à taille et poids égal restera toujours en moyenne plus « fort » du fait de sa physiologie propre (une plus importante sécrétion de testostérone et un plus faible taux naturel de graisse), mais en dehors de la force pure, la femme est égale et souvent supérieure à l’homme dans de nombreux autres domaines scientifiquement démontrés (vélocité, résistance, intelligence…). Et cela quoiqu’en disent les hommes ! De plus, elle est dotée d’une faculté à laquelle aucun homme ne peut encore prétendre : la procréation.
Alors mesdames, luttons ensemble pour que vous obteniez les mêmes droits que nous les hommes, mais ne cherchez pas à nous ressembler… Vous y perdriez au change et nous aussi !
On vous aime…
Michel DORNE
VALENCE TOP CLUB
 
 Kévin MAYER - Entente Athlétique Rhône Vercors 26/07
Heptathlon - Championnats d'Europe en salle, les 3 et 4 mars à Belgrade.
Kevin obtient l'Or  aux championnats d'Europe, sept mois après sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio.
Avec 6479 points, il établlit la deuxième meilleure performance de tous les temps derrière l'américain Ashton Eaton.
RDV à Londres, du 4 au 13 août pour les Championnats du monde en plein air.

Mathilde CINI - Valence Triathlon
Le Golden Tour de Marseille, ce week-end.
Mathilde approche ses records personnels avec de belles performances individuelles. Fin mars, direction la Turquie pour un stage préparatoire pour les championnats de Fance Élite.
Lorenzo IVALDI - Valence Patinage Artistique
Ce week-end à Bercy, en n2 novice.
Lorenzo chute et fait 43.67 points. Il n'a pu avoir la médaille d'argent convoitée et nous donne rendez-vous à Clermont Ferrand le week-end prochain pour tenter de la décrocher.
Romane GRANDCOING - Minéral Spirit
Bloc - Championnats de France Séniors, ce week-end en Mayenne.
Romane fait 6e.
Bérénice FULCHIRON - ancienne athlète du Valence Top Club
Bérénice achève la saison de cross à la 9e place du championnat de France. 
Elle entame désormais la saison du Triathlon, avec le 2 avril, sa première Coupe d'Europe Junior à Qarteira, au Portugal.
RESULTATS Equipes
HANDBALL
Proligue (J16)
Chartres 34 / Valence 20
Classement: 13/14
 
 
FOOTBALL AMÉRICAIN
Championnat Régional
Les Sharks 28 / Les Servals 19
 
 

FOOTBALL
Féminines Honneur
O. Valence 5 / Genas-Azieu 2
Classement: 3/12
PHR - Poule A
Valence FC 2 / Charvieu Chav. II 1
Classement: 2/12
PHR - Poule D
O. Valence 1 / Chambéry JS 0
Classement: 4/12
ROLLER HOCKEY
week-end victorieux pour les 4 équipes des Aiglons. La N3 jouera son dernier match à domicile de la saison, le 18 mars à 20h30.
RECHERCHE BÉNÉVOLES
ASPTT Grand Valence
A l'occasion de la 10e édition du semi-marathon de Bourg-lès-Valence, le dimanche 19 mars, l'ASPTT a besoin du soutien de bénévoles.
Renseignements: 04 75 78 54 54
email: communication.valence@asptt.com
INFOS CLUB
Tennis de Table
Le Valence-Bourg-Tennis de table, sous l'égide du président  Joël FROMENT, organisait ce week-end à la halle des sports des trois sources de Bourg-lès-Valence, les championnats Drôme-Ardèche par catégories d'âge. Belles prestations des valentinois sous l'oeil avisé de Jean-Marc ABATTU, président de l'Office des Sports Valentinois.
Distinction - Label Excellence
L'Olympique de Valence, au terme d'un week-end victorieux pour l'ensemble de ses équipes, en présence des adjoints au maire de la ville de Valence, Renaud POUTOT et Céline PONCELET,  du président de l'Office des Sports Valentinois, Jean-Marc ABATTU, reçoit des mains de Jean-François VALLET, président du district Drôme-Ardèche, le Label Excellence récompensant l'investissement et le travail de la formation dans le club.
INFOS DIVERSES
LE TROPHÉE ANNUEL DE L'OSV"
Envoyez vos propositions à l'OSV avant le 24 mars.
Un chèque de 1000€ sera remis au Club sportif valentinois ayant réalisé au cours de l'année 2016/2017," l'action la plus remarquable".
Cette action peut être un résultat ou un ensemble de résultats sportifs, une action de formation, un développement spécifique, une progression particulière en terme d'adhérents ou de cadres, une action sociale ou humanitaire, une assistance, une action de bénévolat, une animation particulièe ou tout autre action originale en faveur du sport et des sportifs.
Il appartient au club de décrire brièvement l'action qu'il juge lui-même la plus remarquable de sa saison et d'en apporter les éléments de preuve, sous forme de documents, photos, articles de presse, etc...
C'est l'ensemble des clubs qui choisira, par vote, l'Action la plus Remarquable de l'Année et déterminera ainsi le club vaiqueur du Trophée 2016/2017.
NOS PARTENAIRES
OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS - Maison de la vie associative - 74 route de Montélier - 26000 VALENCE
osv@osvalence.com    osv-valence.fr