À VENIR
JUIN 2013

le  6 juin  Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB

19h apprendre à méditer  théorie et pratique entrée gratuite

le  8 et 9 juin cours 4 Grand Sault
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB

Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128
VISITEZ NOTRE SITE
Samedi le 22 juin, 2013
Cours physique Quantique et Guérison
 
 
Théorie et pratique accompagné d'un dvd
Ouvert seulement aux étudiants.
Inscription obligatoire 819-359-2776 si absente 819-560-7075
 
Le temps présent
Le temps présent est vraiment le seul temps dont vous disposez. Si vous saviez utiliser ce temps, vous n’en manqueriez jamais. Ce qui revient à dire que tous ceux qui n’ont pas le temps ou maquent de temps, ne vivent pas dans le moment présent. Ils sont ailleurs, ou ils n’ont aucun impact sur leur vie. Ils sont plutôt à la merci des aléas de leur vie, bonne ou mauvaise. Comprenez-vous l’importance de vivre le moment présent, pour avoir le contrôle sur votre vie et votre environnement? Oui j’en suis sur, c’est son application qui est difficile pour beaucoup d’entrevous.

Voici quelques exemples : si vous vous levé le matin en mettant votre journée et peut être votre semaine et peut être plus, dans votre pensée, et bien vous êtes battu d’avance, vous allez manquer de temps c’est évidant. Quel est ce problème qui ne peut attendre que vous ayez pris votre café ou bien autre chose, car vous ne prenez pas tous le même repas suivant ou vous vivez sur la planète. Voici, ce que vous devrez faire à l’avenir en vous levant : prendre votre temps, pour faire quelques grandes respirations, dehors si possible, avec un court instant de méditation et de décrets. Si vous n’avez pas assez de temps, faites vos décrets en vous rendant au travail ou levez-vous plutôt. Ensuite, préparez-vous un bon déjeuner, savourez-le avec plaisir en reconnaissant votre nourriture et tous ceux qui y ont participé. Tout ceci va contribuer à bien commencer votre journée.

Ce n’est pas les minutes que vous prenez pour faire les choses qui sont importantes, c’est l’attention que vous y mettez. Comprenez moi bien, chaque fois que vous entreprenez un travail, qu’il soit petit ou grand, vous devez être exactement ou vous agissez et non ailleurs. Si vous êtes attentifs et respectueux de votre temps vous allez apprendre rapidement. Pensez à ce que vous avez à faire quand vous y êtes et non la semaine d’avant. Vous allez me dire qu’il faut planifier! Je suis d’accord avec vous, mais une fois planifiée relâchez cette idée pour la reprendre quand le temps sera venu de l’exécuter, pas avant. C’est à cela que sert une planification.

Quoique vous fassiez vous ne pouvez intervenir que dans le présent, pas avant et pas après. Alors, apprenez à vous servir de votre temps quand il est efficace. Plus vous comprendrez et pratiquerez cette méthode plus votre temps sera efficace et bien employé. Seuls ceux qui comprennent et pratique le présent sont libres et compte de plus en plus de temps à leurs dispositions. Cela vous parait-il impossible aujourd’hui? Peut être, mais si vous suivez mes conseils, vous allez voir que le temps sera a votre disposition, ce ne sera plus vous qui allez courir après.

Quand vous êtes au travail, qu’il soit petit ou grand faites-le en conscience. C'est-à-dire pensez seulement a ce que vous faites, et appréciez-le. Si par hasard votre pensée fuit ailleurs, ramenez-la où elle doit être. C’est un travail constant au début, mais vous allez vite vous y habituer. À ce moment-là, vous aurez le temps comme serviteur et non comme bourreau pour vous-même. La différence en est très importante, vous allez le comprendre très vite.
Ce qui fait que vous n’êtes pas dans votre présent, et souvent votre passé que vous reliez a votre future, et là, vous en faites un échafaudage de probabilités liées a vos expériences du passées. Ce qui vous fait dire que les choses sont toujours pareilles. Mais que faisiez-vous quand le présent était à votre disposition? Vous le programmiez avec votre passé et les résultats du passé. Comment voulez-vous qu’il soit différent, puisque vous l’avez exactement répété?

Appliquez-vous à être toujours dans votre présent et chaque chose sera en son temps, ni plus ni moins. Vous ne pouvez revoir votre passé, il est passé et vous ne pouvez que planifier votre futur quand il est temps. En dehors de ces deux choses, soyez conscient de vivre dans le présent et votre présence vous y aidera. Vous ne serez pas seul et vous le savez. Alors, prenez votre présent en main et soyez constant dans votre démarche, vous en serez libre et heureux. Dans le présent le temps est très long, faites-en l’expérience vous l’apprécierez.
Vouloir affronter la vie sans le moment présent est une grande illusion dans le monde d’aujourd’hui. Restez centré sur vos valeurs présentes, elles se manifesteront toujours le temps venu. Le monde oubli que le présent, est, le tout réalisé dans son efficacité divine, Dieu est le présent et non le passé ou l’avenir, puisqu’il n’a pas d’existence en dehors de lui-même. Ce que vous devez comprendre dans cette phrase, est que le pouvoir de Dieu, l’énergie, se manifeste et peut être employée que dans le présent, dans le passé ou le futur elle n’existe pas. C’est aussi une des raisons pour laquelle vous êtes toujours fatigué, vous luttez contre l’énergie Dieu au lieu de l’utiliser simplement. L’énergie Dieu existe que dans le présent, elle est le présent dans chaque instant, et non dans le passé ou le futur. Ce qui fait que seule la pensée intellectuelle humaine peut aller dans le passé ou le futur. Ce qui est la source de tous vos problèmes.

Je vous donne le temps, il vous appartient.

Je vous adombre de conscience d’être, j’ai dit.

Maitre Saint-Germain            
 

Merci d'avoir lu,
Francine