En-tête

#77 • Avril 2017 • LETTRE D’INFORMATION SPÉCIALE
CANDIDATURES ET APPELS À PROJETS

La Marelle organise régulièrement des appels à projets spécifiques, en partenariat avec différentes structures de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Voici les trois appels en cours, en attendant la mise en place d’une autre résidence menée avec la Communauté d’Agglomération Dracénoise et le Pôle Chabran et qui sera lancée prochainement à Draguignan. Ces appels sont réalisés grâce au soutien de la Drac Paca.
Cette lettre nous permet aussi de vous annoncer les noms des auteurs qui seront en résidence à La Marelle au premier semestre 2018. Une liste qui résulte d'un choix multiple réunissant les dossiers de candidatures retenus par le comité de sélection, les lauréats des appels à projets, et les auteurs dont nous souhaitons accompagner spécifiquement le projet d’écriture.
---
Résidence Jeunesse – Marseille 2017

Appel à projets
Résidence Jeunesse – Marseille

Date limite : 28 avril 2017 Depuis 2016, La Marelle et l’association Fotokino lancent un appel à candidatures annuel pour une résidence d'auteur/illustrateur d’une durée de 3 mois, basée à Marseille. L’appel en cours prend fin d’ici quelques jours ! & PLUS…
Résidence d’octobre à décembre 2017
Résidence Jeunesse – Cannes 2017/2018

Appel à projets
Résidence Jeunesse – Cannes

Date limite : 31 mai 2017 La Marelle et la Ville de Cannes lancent un appel à candidatures pour une résidence d'auteur/illustrateur d’une durée de 3 mois, basée à Cannes, au sein de la médiathèque Noailles. & PLUS…
Résidence fin 2017 et/ou début 2018
Résidence d’écriture numérique – 2018

Appel à projets
Résidence d’écriture numérique

Date limite : 30 juin 2017 L’objet de cet appel, proposé par La Marelle et Alphabetville, est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée de six semaines, basée à Marseille. & PLUS…
Résidence au 1er semestre 2018
---

Avant-programme – Résidents janvier à juillet 2018
Le comité de sélection de La Marelle a retenu pour le premier semestre les candidatures de Sonia Ristić & Sedef Ecer (théâtre), Emmanuel Ruben (roman), Lydie Parisse (théâtre) et Mathilde Ramadier (bande dessinée). Toutes nos félicitations aux lauréates et lauréats, que nous serons heureux d'accueillir l'année prochaine !

---
La Marelle
La Friche la Belle de Mai – 41 rue Jobin, 13003 Marseille

Tél. 04 91 05 84 72 – Courriel – Site Internet
La Marelle est une structure résidente permanente de
la Friche la Belle de Mai à Marseille
Partenaires
Pour cette lettre d’information
Fotokino / Alphabetville
Grains de Lire à Carpentras / Médiathèque Noailles & Ville de Cannes
Pôle Chabran & Communauté d’Agglomération Dracénoise
Soutiens financiers
Direction Régionale des Affaires Culturelles DRAC PACA / CNL Centre National du Livre
SACD / DGCA / Région Provence–Alpes–Côte d’Azur
Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône / Ville de Marseille
La Sofia Action culturelle / Fondation Jan Michalski