Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
(c) Pic by Neil Palmer (CIAT)
COP22 : Quels enjeux, un an après l’accord de Paris ?
 
Près d’un an après la COP21, l’action climatique a-t-elle réellement accéléré pour répondre à cette urgence, favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre et faciliter l’adaptation des populations aux impacts du dérèglement climatique ?
 

 
Chaque jour pendant la COP22, recevez ECO
Tout au long de la conférence, retrouvez les dernières avancées des négociations dans le bulletin ECO, édité chaque jour par le Réseau Action Climat International.
 
 
 

 
Le coin des associations membres :
Les actualités
du WWF
 
 
Le coin des associations membres :
Les actualités
d'Oxfam
Le Rapport Planète Vivante du WWF révèle que les populations mondiales de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles ont régressé de 58 % entre 1970 et 2012.
 
Oxfam montre que les financements climat déclarés par les pays développés exagèrent de plusieurs dizaines de milliards de dollars le soutien net qu’ils consacrent à la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement.
Nos publications

 
Pour pouvoir respecter l’accord de la COP21 - de limiter le réchauffement bien en-dessous de 2°C et si possible 1,5°C - tous les pays doivent, sans plus attendre, mettre en œuvre leurs plans climatiques nationaux et prévoir de les rendre plus ambitieux dès 2018. En France, le gouvernement peut encore agir.
 
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 

Suivez aussi le Réseau Action Climat sur