Lettre d'éveil, vendredi le 30 décembre, 2011
Boutique Nature'El
Produits naturel et services
disponible.
 
Bonjour à tous
 
Chrystal et les résolutions de 2012
 
Ce matin au petit déjeuner papa et maman parlaient des résolutions pour la nouvelle année. Ils voulaient changer beaucoup de choses dans leur vie et la mienne par la même occasion. Je ne suis pas vraiment d’accord avec tout cela et je ne comprends pas vraiment à quoi servent toutes ses résolutions puisqu’ils ne les tiennent pas, d’après ce qu’ils disent.
 
 
Comme il n’y a pas encore de neige je vais aller voir mon vieux chêne je suis sur qu’il a une explication pour tout cela. Je prends plusieurs biscuits je sais que Tougris les aime et qu’il doit m’attendre. Le vieux chêne m’a dit que si je pensais aller dans la forêt et le voir qu’il le savait instantanément ainsi que l’oiseau bleu. Ils n’ont pas besoin de téléphone portable eux. Papa dirait cela coute moins cher, c’est pour réduire les dépenses inutiles que je n’ai pas de portable enfin c’est ce que dit papa. Moi je crois que c’est parce que je n’ai pas de téléphone et de baladeur sur les oreilles que je peux entendre le vieux chêne, Tougris et l’oiseau bleu. Qu’en pensez-vous? Faites comme moi, essayez.
 
Je mets mon manteau mes bottes et mes mitaines il ne fait pas chaud, mais il fait un beau soleil, maman me demande pourquoi je prends tant de biscuits?
Maman c’est pour Tougris et moi.
 
Elle me répond :heureusement que ton vieux chêne n’en mange pas sinon tu aurais pris la boite, bonne journée ma petite fille.
 
Et voila encore petite, quand est ce qu’elle va se rendre compte que j’ai grandi!
Je sors de la maison et prends le sentier de la forêt, quelle belle journée les oiseaux chantent dans les arbres qui n’ont plus de feuilles pour les cacher je les aime ces oiseaux et tous ces arbres et le ciel et le soleil. J’aime tout ce que je vois et même ce que je ne voie pas.
 
En rentrant dans la forêt l’oiseau bleu arrive, il me dit :
J’ai trouvé la mangeoire que ta maman a posée a coté de la maison dis lui merci pour moi et ma famille. Tougris ne peut pas venir à cause de ton nouveau chien, il a même essayé de m’attraper, tu dois lui dire que nous sommes tous des amis.
 
Oui oiseau bleu je vais lui parler, je ne suis pas sur qu’il va m’écouter il saute partout.
Je marche sur le sentier en compagnie de l’oiseau bleu et je vois Tougris assis sur le chemin qui nous attend.
 
Bonjour Chrystal ton oiseau t’attendait il est venu très tôt me dire que tu venais avec des biscuits en as-tu pour moi?
 
Bien sur Tougris j’en ai pour toi, allez viens nous allons parler au vieux chêne.
Nous arrivons au vieux chêne l’oiseau bleu est repartit chercher la nourriture pour sa famille. Tougris et moi entrons dans le creux du vieux chêne je m’assoie sur mon coussin de feuilles Tougris se couche a mes pieds.
 
Bonjour Chrystal je vois que tu as tes amis ce matin et beaucoup de questions.
Oui vieux chêne ce matin papa et maman parlaient de faire leurs résolutions pour l’année 2012. Tu sais je ne comprends pas pourquoi ils font cela puisque maman dit qu’ils ne les suivent jamais, a quoi cela sert-il alors de les faire, en plus ils m’ont demandé de faire les miennes.
 
Le vieux chêne me répond.
Tu sais Chrystal les résolutions devraient être suivie simplement, ce qui ne veut pas dire de programmer des choses qu’ils savent impossible a tenir. Les résolutions sont faites pour améliorer la vie de la personne qui les fait et non pour lui donner plus de travail ou de fatigue. Ensuite ils se sentent coupables de ne pas les avoir tenus et plus tard ils les oublient jusqu’a la prochaine nouvelle année.
 
Tu sais Chrystal les humains devraient faire une chose très simple toutes les fins d’année : regarder tout ce qu’ils possèdent dans leurs maisons et y faire le ménage.
 
C'est-à-dire prendre chaque pièce de la maison, du garage de la grange, en faire le tour et éliminer tout ce qui est inutile et qui ne serre à personne de la famille. Voila ce que les humains devraient faire, ce serait la meilleure résolution qu’ils pourraient prendre en cette fin ou début d’année.
 
Les humains accumulent de nombreuse chose ou  vêtements qui pourraient peut-être, être utile à  d’autres personnes, mais la peur du manque fait  qu’ils gardent tout. Il arrive que les personnes  d’une famille sont malades ou épuisées se  sentent étouffés ou prisonnières dans leur vie, ils  n’ont pas de place, ou pas d’argent.
 
 En réalité, leurs possessions font qu’il n’y a plus d’espace et moins d’argent pour eux, mais les humains ne s’en rendent pas compte, quel dommage.
 
Je pense Chrystal que cette année tu dois parler avec tes parents, ils sont ouvert aux choses que tu connais et je suis sûr qu’ils auront une oreille attentive si tu leurs explique ce que je vais te dire :
 
Je t’écoute vieux chêne.
 
Tu vas commencer toi-même à faire le ménage dans ta chambre, dans tes tiroirs et ta penderie, tu vas sortir tout ce que tu ne peux plus porter ou tout ce que tu ne veux plus, passes aussi dans tes jouets il y en a beaucoup dans ton coffre de bois. Tu vas faire des paquets et tu diras a ta maman qu’elle les porte au centre pour les enfants qui en ont besoin. Beaucoup de grandes personnes et d’enfants vont êtres très heureux de pouvoir en profiter. Tu dois faire le l’espace dans tes tiroirs et dans ta penderie ainsi que dans ton coffre a jouet, ce qui va faire de la place dans l’énergie que tu ne vois pas, mais toi tu te sentiras légère et libre en sachant que tu as permis a d’autre enfants d’avoir de nouvelles choses.
 
Comprends-tu Chrystal comme il est important de prendre cette résolution cette année? De plus en plus les espaces qui sont au tour des humains doivent ce libérer et se purifier pour la nouvelle énergie. Sans espace libre les humains se sentiront écrasés, étouffés et *mal* heureux, peut être même malade. Seulement parce que leur espace est encombré de choses inutiles et dont ils ont de la difficulté à se défaire. 
 
En plus pour ceux qui veulent de nouvelles choses, ou plus de revenu, s’il n’y a pas de place dans leurs maisons, dans leurs garages, ou leurs granges, pourquoi l’univers leurs enverrait-il ce qu’ils veulent alors que tout ce qu’ils possèdent représente un montant d’argent ou un manque de place.
 
Comprends-tu Chrystal, pour recevoir il faut faire de la place, il faut montrer a l’univers Dieu que tu es prête à recevoir ce que tu as demandé. Je pense que si tu explique cela a tes parents ils vont comprendre pourquoi ton papa n’a pas une nouvelle voiture alors qu’il en a trois en épaves qui ne servent a rien et pourquoi ta maman n’a pas de nouveau manteau alors qu’elle a encore celui de son école et tous ceux d’après. Pourquoi recevrait-elle un nouveau manteau quand il y en a cinq dans sa penderie. Si elle veut avoir un nouveau manteau il faut qu’elle donne les autres. Et si ton papa veut une nouvelle voiture il faut qu’il se débarrasse de ses trois épaves. Toi si tu veux un nouveau vélo donnes ou vends celui qui est trop petit et le nouveau va arriver.
 
Tu vois cette nouvelle année et ces résolutions vont être très, très, positives pour toi et tes parents si tu suis mes conseils. Tu dois rentrer maintenant ta maman va s’inquiéter elle a besoin de toi pour préparer son souper des fêtes.
 
Bonne année 2012 a toi Chrystal et a tous nos amours de lecteurs.
 
Je vous aime Chrystal  
 
Je vous aime Francine
 
Apprendre à faire des miracles, www.lesecretdelavie.com