ÉDITION 03  2009 

 

FÉVRIER 09

 
       Conférence
 "Être ses possibillités"

Mardi le 3 février 09 - SHERBROOKE - Info: Guy & Julie 819-565-8475

 
       Conférence "Croire aux Miracles"

Mardi le 10 février 09 (KEDJWICK)* - Info: Jacqueline Pelletier 506-284-9870

Jeudi le 12 février 09 - EDMUNDSTON - Info: Carmel Nadeau 506-737-7128        

Mardi le 17 février 09 - GRAND SAULT - Info: Rina  Rossignol 506-473-4021 & Pierrette Moreau 506- 473- 2804

 
 

Lettre d'Éveil, le 30 janvier, 2009
 
Bonjour a tous
 
Nous avons aujourd'hui un magnifique paysage de neige toute blanche et étincelante. Certains diront encore de la neige  et ne verront que le coté négatif de cette neige , déplacement difficile...la pelle pour l'entrée et beaucoup d'appellations qui ne sont pas mieux les une que les autres.
C'est vrai qu'il y a de la neige, mais combien paient cher pour pouvoir skier ou faire de la planche, alors que nous nous avons tous cela a notre porte ou presque.
Pourquoi le monde ne voit il pas la beauté des choses au lieu de grogner pour tout. De toute façon si vous vivez au Québec ou au Canada nous disons: mon pays c'est l'hivers.
Le monde en général est souvent pessimiste pour la simple et unique  raison qu'il n'apprend pas a être positif.
Si vous voulez bien nous allons tous ensemble cette semaine faire un exercice très enrichissant: Toutes les fois que vous direz un mot négatif reprenez le et changez le pour un mot positif.
Trouvez le beau et le bon coté dans ce que vous pensez ou dites de négatif et transformez le en positif, a la fin de la semaine votre vision des choses et des êtres aura changé, je vous le promet.
La beauté existe dans tout et partout, qui nous empêche de la voir? a part nos propres habitudes. Pouvons nous les changer.. oui bien sûr, il suffit d'y être attentif.
Alors tous ensemble envoyons dans l'univers du positif en pensée en paroles et en actions, cette seul semaine pourrait changer le monde. êtes-vous prêt!
Bonne semaine a tous, dans l'amour, la paix et la lumiere.
Francine
 

Reprendre contact avec le vrai moi

L’OFFRANDE

Offrir aux autres ce qu’il y a de meilleur en nous, est sans aucun doute ce que nous pouvons faire de mieux.

L’offrande représente le don de soi avant de représenter quelques matérialités.

Ceux qui comptent pour donner ne comprennent  pas vraiment ce que donner  représente de valeur, puisqu’ils comptent avant de penser à donner, et, si par hasard ils se sentent redevables alors ils vont donner.

Cela ne fait pas parti de l’offrande, seul, leur mauvaise conscience les pousse à donner. Faites le maximum d’offrande par  le cœur.  

Celui et celle qui donnent  avec le cœur, a en retour de nombreux bienfaits. Sans penser recevoir ils reçoivent plus qu’ils n’auraient pu le penser. Cela est le retour de l’offrande, car il n’y a aucun calcul seulement  le don de ce qui a été donné. 

En ce temps de crise monétaire, les êtres devraient être plus attentifs, à la nécessité de donner. 

L’offrande parfaite n’a pas  peur du manque, elle est sincère, en admettant que l’être qui la fait, n’y mette point d’élastique. Vous me comprenez n’est-ce pas.  

Une offrande sincère est un véritable cadeau  pour lui-même.  L’être ou bien les êtres qui reçoivent cette offrande, en ressentent bien plus que l’offrande elle-même. 

Soyez attentif, quand vous offrez quelques choses à une personne qui ne s’attend pas à recevoir, cette magie qui se voit dans ses yeux est perceptible au plus étourdi d’entrevous, sans compter que les battements de son cœur s’accélèrent, et cela développe chez cette personne une énergie de gratitude et de reconnaissance, sans pour cela qu’elle doive vous remercier d’une autre offrande, mais, simplement d’un merci venant du cœur.  

Voilà pourquoi l’offrande est à reconsidérer sans pour cela avoir atteint des niveaux de conscience très élevés.  

Le plus humble d’entre vous et sans aucun doute celui qui sait offrir sans réfléchir, sans calculer et sans regret ou sentiment de culpabilité, celui-là est un véritable enfant divin, il ne peut manquer de quoi que ce soit, car il recevra toujours le retour de son offrande. Cet enfant divin a confiance en la vie et en même temps a confiance en lui-même. 

Il est possible que de tels êtres ne puissent vous expliquer le pourquoi de leurs attitudes. Mais ce qu’ils connaissent est le véritable don et  l’offrande parfaite.  

Soyez attentif à cette attitude d’offrande et regardez quand une personne vous offre quelque chose, soyez attentif : de quelle façon est   donné  cette offrande et de quelle façon  la recevez-vous. Car savoir la recevoir est aussi important que l’acte du don lui-même.  

Comprenez que je fus celui qui a donné son fils à l’humanité et qui a permis également sa crucifixion. Cela est un fait qui a pris toute sa valeur, afin de montrer aux hommes de ce temps-là, que l’offrande n’avait pas de limite, et que à travers l’offrande de l’être que vous pensiez sacrifié est sortie la résurrection, l’ascension dans vos termes actuels.  

Comprenez que l’offrande n’a pas de limite, et, a toujours de très belles récompenses, si vous prenez l’ascension pour une récompense bien sûr.

Un cadeau qui a été fait à un être, pour son acceptation à s’offrir lui-même. En retour nous lui avons offert le ciel ou l’immortalité.  

Cela doit vous servir  aujourd’hui à travers des temps disons difficiles, à reprendre ce flambeau afin d’éclairer et de conduire, ceux, de la terre qui ne sont pas encore conscients des valeurs de l’univers  Dieu.  

Celui qui comprend ce message, fera de l’offrande, son chemin de vie.

Car il peut offrir chaque jour quelque chose à quelqu’un, qui n’est pas obligatoirement monnayable. Vous me comprenez n’est-ce pas.  

L’amour, l’amitié, l’entraide ne sont pas monnayables et pourtant quand vous les offrez avec le cœur, c’est la véritable offrande divine qui est offerte à ce même instant.  

Le retour dont  vous avez besoin dans votre vie, est en marche  vers vous, si je puis employer ce terme et cela si vous le comprenez est la plus belle chose qui peut arriver dans votre vie en permanence.  

Donc, même avec des temps dits difficiles, que peut-il vous manquer, rien et croyez-moi je suis là pour vous le prouver.

Je vous aime, et vous reçois chacun dans mon cœur, dont je vous fais l’offrande. 

J’ai dit, celui qui est, voilà la vérité, cela est accompli, et cela est bien.

Reçu de la conscience universel dieu. 

Francine Bertrand

Reçu par Chrystal.  

www.apprendrelesecretdelavie.com

   PAdoptez l'éco-attitude.
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire
!