PARTENAIRE de SEMAINE
 
Le mot de l'entraineur...
du Valence Roller-Hockey
Un seul point, au classement du championnat de France de Roller Hockey, sépare les Aiglons de Valence aux Anges de Nice. Lors du match aller, Valence s'était incliné d'un seul but face à Nice. Depuis, les Aiglons ont enchainé les victoires alors que les Niçois se sont inclinés en prolongation à Lyon. Ce samedi, les valentinois reçoivent les leaders à 19h à la salle du Polygone. Privés de deux joueurs pour blessure, les Aiglons auront bien besoin du soutien de leur fantastique public pour ce match au sommet. Les spectateurs sont appelés à venir en blanc.
Sébastien REINA 
 
 BASKET      
Régionale 2 – Féminines
Val. Bourg 86 / Val. Tour II 62
Classement 7/13
Régionale 3 - Poule A
Crest-Saillans 57 / Val. Bourg 60
Classement 8/11

 HANDBALL
Nationale 1 - Poule 4
Martigues 21 / Valence 26
Classement 2/8
 
 FOOTBALL
Régionale 1 Féminine - Poule B
O. Valence 1 / St Romain-La Sanne 1
Classement 6/12

 HOCKEY SUR GLACE 
Division 2 - Poule B  
Valence  3 / Vaujany 4
Classement 10/10

 WATER-POLO
Nationale 3 - Poule Sud-Est
Valence 7 / Villefontaine 4

 ROLLER HOCKEY
La gazette des Aiglons
 
 TRIATHLON
Les nouvelles du Valence Triathlon
 
Assemblées Générales
Mars
9 vendredi
Valence Triathlon - 19h
Avril
5 jeudi
OSV - stade Georges Pompidou à 19h
 OSV
NUMÉRO 243 - 7 Février 2018 
 
        ÇA M'ÉNERVE GRAVE !
 
Un salaire brut de 3,067 millions d’euros mensuels (2,36 nets sans les primes) ne me fait pas rêver, il me désespère profondément !
Révélé par le journal L’Équipe, c’est pourtant hors contrats publicitaires le salaire, de Neymar l’attaquant vedette du PSG. Mais il n’est pas le seul à nous coûter fort cher. Cavani, Mbappé, Thiago Silva, Di Maria, Marquinhos sont rémunérés plus d’un million d’euros par mois. Rien ne me fera trouver cela « normal », comme certains le défendent.  Le football (mais pas que…) est devenu dingue et ceux qui essayent de justifier cette normalité inflationniste le sont aussi. Car à l’inverse de ce qu’ils prétendent, cet argent sort de nos poches. Conforama, qui a signé un contrat de « naming » annuel de près de 10 millions d’euros pour que la ligue 1 se nomme « Ligue 1 Conforama » répercute évidemment cette dépense sur ses prix ou sur son personnel. Orange, Engie et tous les équipementiers déduisent leur sponsoring de leurs recettes ou directement de leurs impôts en cas de mécénat. Autant de recettes fiscales en moins. C’est tout « bénef » pour le football et bien sûr pour l’entreprise. Entre 300 et 400 millions d’euros sont ainsi annuellement aspirés aux entreprises par la Ligue 1 de football. Quant aux « droits télé », ils représentent près de 800 millions d’euros par an évidemment facturés aux consommateurs d’images.
Bien pire encore, les 200 millions de dollars empochés pour un seul combat par le boxeur américain Floyd Mayweather à la suite sa confrontation avec l’Irlandais Conor Mac Grégor le 26 août dernier à Las Vegas !
Quelle que soit l’origine des fonds et les services rendus, les salaires mentionnés sont indécents,injustifiés, et insupportables. Aucun individu ne mérite de percevoir de tels salaires, qui ne correspondent plus à rien, sauf à accentuer les différences entre les hommes, et à créer deux mondes parallèles dont l’un s’engraisse sans honte sur le dos de l’autre. 
Michel DORNE
Les PeRfs du week-end
 
Emi CHAKROUN et Dora SULINGER (Minéral Spirit - Espoir Valence Top Club) se classent 6e et 14e lors des championnats régionaux d'escalade de bloc, à Valence. Elles se qualifient pour les championnats de France.
TIR À L'ARC - championnat départemental salle, à Portes-les-Valence. Deux archers valentinois sont champions départementaux et trois sont vice-champions.
 
Pierre MICHEL (S. Savatitude - Espoir Valence Top Club) participe samedi 10 février, au premier tour Auvergne-Rhône-Alpes du championnat de France technique, à Rilleux-la-Pape.
Zélie FLEURENT (les Enfants du Rhône - Espoir Valence Top Club) pour sa première compétition de l'année, améliore ses temps sur 50 et 100m brasse et participe à 4 finales sur 5 courses engagées. Le maintien des sélections selon le classement national (rancking), complique sa sélection au championnat de France promotionnel.
Enzo VERPIOT (Handisport Valence, Natation - Espoir Valence Top Club) est 14e au meeting national de Chambéry. Prochaine étape, à Villeurbanne le 3 mars, pour les championnats de France Élite.
Mathilde CINI (Valence Triathlon - Élite Valence Top Club) jongle entre partiels et compétitions. Ce week-end, à Nice, elle fait trois podiums, dont une 1e place sur 100m dos. Prochaine compétition, début avril à Marseille.
Côté Clubs
Curling - Coupe de France, le week-end dernier, à Vaujany.
Après avoir finit 8e du tournoi international de Sion, comptant 36 équipes en lice, le club valentinois devance Mulhouse et s'empare de la 3e place lors de la coupe de France. C'est la quatrième médaille consécutive, dont une en or en 2016.
Boxe Thaï - Finales Auvergne-Rhône-Alpes, le week-end dernier, à Villefontaine.
En catégorie minime, Cheddi ABIDI remporte le titre champion régional 2018 et Chems-Sedine FAKIR est vice-champion. Mussa ACUN est champion régional chez les séniors.
 
FÉVRIER
24 samedi
ROLLER-S présente le Roller Derby - Trash my Valentine 3.
Du 12 au 25
VBTT organise des stages de tennis de table.
 
MARS
10 samedi, 11 dimanche
♦ AB Valentinoise
Étape championnat de France U15. Détails
 
 
24 samedi
♦ CDSA 26/07 - Comité Tennis 26/07 - Valence Tennis Club
Championnat D/A Tennis Sport Adapté.
31 samedi
♦ CDSA 26/07 - Comité Athlétisme 26/07 - EARV - CAV
Championnat D/A Athlétisme Sport Adapté

AVRIL
5 jeudi
♦ Office des Sports Valentinois
Assemblée générale au stade Georges POMPIDOU, à 19h.
 
 
  
Destockage - Le samedi 10 février de 10h à 12h et le dimanche 11 février de 10h à 12h et de 14h à 17h, à l'ex-bowling du port de l'Épervière.
Le Canoë Club Valentinois propose une vente de canoës et de kayaks polyéthylène et fibre à 50€ l'unité ( Kayak polo, rivière Cochois, Bouchon, Prigeon, Élite, monotype cadet, descente mach II, etc...), ainsi que le prêt de moules de construction (C2, C1, K1). 
 
Présentation - Madame le Maire de Savasse. 
De secrétaire à conseillère puis première adjointe, madame Françoise QUENARDEL se retrouve maire de Savasse, ce 9 janvier 2018, suite à la démission du maire élu. Elle se dit toujours préoccupée par le sport et son développement, à l'image de sa présidence à l'Office Territorial des Sports de Savasse depuis de nombreuses années.

LES PARTENAIRES MAJEURS DE l'OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS 
ET CEUX
QUI L'AIDENT...
 Pour retransmettre la News, à de nombreux destinataires, copiez et insérez dans le corps de votre mail   le lien suivant :