News from de Wilde side  / Laurent de Wilde
printemps 2013
QUI CROIT AU PRINTEMPS DOIT ETRE PATIENT
QUI VEUT L'ETE SOIGNE SON CACHE-NEZ
NE LAISSONS PAS LES GELEES AFFECTER NOTRE FLAMME !
 
Actu
30 AVRIL JOURNEE MONDIALE DU JAZZ conférence au Sunside, Paris
14 MAI OVER THE CLOUDS TRIO, GONFREVILLE
25 MAI SOLO, LOMME
30-31 MAI-1er JUIN OVER THE CLOUDS TRIO, SUNSIDE, Paris
20-21-22 JUIN WILDE AND FUNKY, DUC DES LOMBARDS, Paris
30 JUIN avec DEE DEE BRIDGEWATER, MARSEILLE
6 JUILLET FESTIVAL DE JAZZ DE MONTREAL
19 JUILLET OVER THE CLOUDS TRIO invite GERALDINE LAURENT, JAZZ IN MILLAU
26 JUILLET avec STUART McCALLUM, SUNSIDE, Paris
27 JUILLET avec STUART McCALLUM, AMBLESIDE
28 JUILLET avec STUART McCALLUM, HULL JAZZ FESTIVAL
30 JUILLET avec STUART McCALLUM, MANCHESTER JAZZ FESTIVAL
8 AOUT OVER THE CLOUDS TRIO, JAZZ IN MARCIAC
 
Ce qui dure
gamblindewilde  
Au terme d'une représentation bourrée d'émotion au théâtre de Coutances où elle avait vu le jour il y a deux ans, la tournée du Gamblin Jazze de Wilde Sextete se met en jachère en attendant janvier 2014 pour se remettre en route… comme dirait le mystique de bistrot : jusqu'où n'iront-ils pas ?
overtheclouds  
Le trio Over The Clouds continue quant à lui son petit bonhomme de chemin : quelques dates cet été, dont trois jours à Paris au Sunside, ainsi qu'au Festival de Jazz de Montréal (avec sans doute un arrêt en club à New York), à  Millau en Jazz et Jazz in Marciac. Retenu dans la première sélection des Victoires du Jazz (album de l'année et musicien de l'année), Laurent compte sur vous pour l'aider à se hisser jusqu'à la sélection finale !
thebackburner  
Ce qui nous renvoie à la fin du siècle dernier, puisque sont ré-édités aujourd'hui chez Gazebo les albums que Laurent avait enregistrés pour Sony Music en 1995 et 1997, The Back Burner et Spoon-a-Rhythm, dont le dernier lui avait valu à l'époque la Victoire Jazz de la Révélation de l'année. Les disques sont-ils toujours vivants 15 ans après ? Nous verrons bien ...
 
Ce qui vient
Profitant d'un répit attendu depuis longtemps, Laurent a entamé la rédaction de son livre sur les inventeurs de claviers au XXeme siècle, dont la sortie chez Fayard est prévue en septembre 2014.
Ce sera d'ailleurs le sujet de son intervention dans le cadre de la Journée Mondiale du Jazz de l'Unesco le 30 avril au Sunside à 15h - une occasion de voir ce qui se mijote derrière ce sujet un peu énigmatique.
Une occasion aussi pour Laurent de sortir ses claviers et de pousser en quintet électrique un répertoire afro-funky pour la Fête de la Musique (ainsi que la veille et le lendemain) à Paris au Duc des Lombards qui ouvrira tout grand ses portes et fenêtres pour fêter ça !
Toute l'équipe de Canal 93 fait le pack derrière le beau projet initié par Music Is Meeting et qui rassemblera pour une résidence suivie d'un concert à l'EMB Sannois et d'un enregistrement  avec Winston McAnuff, Cyril Atef, Guillaume Perret, Otisto 23, Nico Ticot et Laurent aux claviers. Programmé début octobre, ce projet risque bien de perdurer sous forme de tournée… à suivre !
Enfin le trio piano-ordi-video Fly ! avec Laurent, Otisto 23 et Nico Ticot reprendra le chemin du studio en novembre pour un nouvel opus à sortir au printemps prochain. Nouveau répertoire, nouvelle scénographie, les mouches, n'ont qu'à bien se tenir…
D'ici là bon printemps, et vivement les beaux jours !
Toutes les infos sur laurentdewilde.com et sur la fanpage facebook
 
Contact artiste Helene Lifar 09 81 18 63 46 helenelifar@gmail.com
Booking Julia Le Groux en accord avec Acces concert julia@caramba.fr