LE PLUS MYTHIQUE BRASS BAND de la NOUVELLE ORLÉANS

CÉLÈBRE PLUS DE 40 ANS DE CARRIÈRE

UN SAVOUREUX MÉLANGE DE FUNK À LA SAUCE GOMBO
ET DE GROOVE PIMENTÉ
:: DISPONIBLE EN FRANCE DU 22 AU 27 NOVEMBRE 2019 ::

Apres une merveilleuse tournée sur l'été 2018,  (New Morning, Fiesta Sète, Festival du Bout du Monde, Festival des Cuivres du Monastier...) le plus fameux brass band de la Nouvelle-Orléans sera en Europe en novembre !

A partir de mélodies très simples le DDBB fait planer une allègre cacophonie dans la salle. Parties vocales collectives, fragments de spirituals, enchaînements débridés, solistes brillants, arrangements festifs, de l'humour et de l'énergie à perdre haleine. La fanfare fait exploser les repères et aide à oublier la morosité quotidienne. Le DDBB booste les humeurs et stimule les corps. Un abime d'énergie et de trouvailles comme remède à la tristesse.

En 2018, la Nouvelle-Orléans souffle trois-cents bougies, et le Dirty Dozen Brass Band, quarante. L'un des groupes les plus emblématiques de la ville a écrit une magnifique page de cette histoire commune en remettant au goût du jour la tradition des brass bands, des parades et des block parties, longtemps réduites à des attractions touristiques. Car la Nouvelle-Orléans porte en elle assez de mystère et de force de vie pour que rien n'y meure jamais complètement. Le son du French Quarter s'est ainsi réinventé en machine à faire danser la planète. Sans le Dirty Dozen, en effet, pas de fanfares funk. 

Plus qu'une institution parmi les fanfares de la Nouvelle-Orléans, le DDBB occupe depuis plus de 40 ans le devant de la scène, emmené par le remarquable saxophoniste baryton ROGER LEWIS le trompettiste GREGORY DAVIES et l'immense KIRK JOSEPH légende du sousaphone....

Leur génie ? Avoir révolutionné tout un style en dynamisant les fanfares de rues aux rythmes du funk, du be bop, du rock, de la soul et du blues. Sur les scènes du monde entier, leurs six cuivres déchaînés, propulsés par une guitare et une batterie, font monter la température !

Trombone Shorty, David Bowie, Elvis Costello, Dr John, Norah Jones... ils ont tous succombé au rouleau compresseur de cette fanfare qui est et reste la référence absolue du genre. Leur succès a en effet inspiré une reprise de la tradition de brass-band à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis et a influencé de nombreux ensembles travers le monde. 

Le Dirty Dozen Brass Band reste la plus remuante des institutions, celle qui a réinventé la musique populaire de La Nouvelle-Orléans.

   

LINE UP

Gregory Davis - Trompette, Chant

Roger Lewis - Saxophone baryton, saxophone soprano

Kevin Harris - Saxophone tenor

TJ Noris - Trombonne

Kirk Joseph - Tuba

Julian Addison - Batterie/ Choeur

Takeshi Shimmura - Guitare


www.dirtydozenbrass.com

   

Facebook
Website
Booking
Live

:: CONTACT ::

AVANTI MUSIC
Vanessa Pothier

+33 (0) 6 61 27 05 63

vanessa@avantimusic.fr