À VENIR

Joéliah au Canada
dernière chance
pour vous inscrire
 
Jeudi le 14 octobre 2010
Québec, QC  
Conférence  de Joéliah 
19h00, Hôtel Normandin,
4700, Boulevard Pierre-Bertrand, Québec, QC.
Entrée 20$  
Renseignements : 
Manon 418-977-4440 guillemette.manon@videotron.ca ou Lily 418-353-3503  
LilyMorin@videotron.ca
 
Samedi et dimanche
le 16 & 17 octobre 2010
Auberge Handfield, St-Marc-sur-richelieu, QC
Le nouveau stage de Joéliah
Le CARNAVAL des ÂMES 
Inscription au stage : 320,00$Payable par cheque,  
au nom de : Francine Bertrand, 310 chemin Kingsey
Tingwick, QC,  J0A 1L0 
Hébergements et les repas : 
Auberge Handfield
555 boul. richelieu.
St-Marc-sur-Richelieu
www.aubergehandfield.com/
Réservations : 450-584-2226
Renseignements: 
Jeannine 819-359-2776

Vendredi le 22 octobre 2010
Hôtel Prés du Lac,
Grand Sault, NB  
Conférence  de Joéliah 
19h00,
Hôtel Prés du Lac,
Grand Sault, NB.
Entrée 20$  
Renseignements : 
Rina  Rossignol 506 473-4021 Pierrette Moreau 506 473-2804

Samedi et dimanche
le 23 & 24 octobre 2010
Hôtel Près du Lac,
Grand Sault, NB.
Le nouveau stage de Joéliah
Le CARNAVAL des ÂMES
Inscription au stage : 320,00$
Payable par chèque ou mandat poste au nom de : Francine Bertrand 162 rue Gimont Grand-Sault NB. E3Y 1C2. 
Renseignements : 
Rina  Rossignol 506 473-4021 Pierrette Moreau 506 473-2804
 
Lettre d'éveil 7 octobre, 2010
Bonjour a tous
 
Nous venons de terminer la retraite de 5 jours qui fut une réussite totale et extraordinaire, de la part des participants de nombreux changements et bien des prises de consciences, qui je suis sûr vont changer leur vie.
 
Si nous voulons changer il nous faut du courage et de la détermination, le monde de la lumière n’a pas de place pour les faibles qui se sentent toujours dépassés ou outragés, ou agressés, en fait incompris. Ce n’est pas de leur faute, c’est de la votre bien sur. C’est tellement facile de blâmer les autres au lieu de se prendre en mains. Le monde d’aujourd’hui est un monde qui va de plus en plus vite ou les choses changent à un rythme effarant et si nous ne nous adaptons pas nous serons vite dépassés. Nous avons encore le choix mais pour combien de temps encore?
 
La force nous est donnée, le temps nous est donné, la volonté nous est demandée, allons nous encore et encore revenir pour apprendre que le monde que nous avons est notre monde de création et d’illusion, a laquelle nous avons et nous participons encore actuellement. Sommes-nous si inconscient que nous pensons que tout va se régler sans que nous y participions? Ceux qui pensent encore aujourd’hui que les fautes sont aux gouvernements, aux médecins, à l’enseignement, et à toutes est administrations sauf à eux, font une grave erreur. Chaque être humain est responsable de ses pensées, de ses actes, de ses choix, de ses mots, mais cela qui s’en soucis, personne ou très peu.
 
Tous nous rêvons d’un monde meilleur, tous nous voulons des changements, mais nous ne faisons pas grand-chose pour que tout change. Car nous ne voulons pas changer a l’intérieur nous refaisons ou essayons de changer l’extérieur, mais l’extérieur n’est pas nous, mais le monde qui nous entour qui est la seule place que nous ne pouvons pas changer. La seule place et le seul être que nous pouvons changer est nous même. Nous avons la possibilité de lire des livres, de suivre des cours, de changer de place, de maison, de pays, mais tous cela ne nous changera pas si nous ne décidons pas de faire le changement en nous même. 
 
Pourquoi est-il si difficile à un être humain de changer? Son EGO… est bien trop fort pour le laisser voir le monde autrement que comme il le voit, la famille, les habitudes, les croyances, font que l’être humain a beaucoup de difficulté à changer, si il ne change pas son entourage dit¨ nous savons bien qu’il ne changera jamais¨, et si il change alors il disent ¨on ne le reconnait pas il est bisard il est peut être malade ou il est  dans une secte¨. Nous ne sommes pas capable de changer mais pire encore nous ne voulons pas que les autres changent.
 
Aujourd’hui nous devons nous prendre en main, regarder nos pensées et nos actes sans en avoir hontes, nous sommes des êtres humains avec des défauts et des qualités, alors regardons nos qualités et améliorons les, et si nous ne pouvons nous débarrasser de nos défauts acceptons les sans nous sentir coupable en sachant qu’ils sont nous un point c’est tout.
 
Nous ne sommes plus au temps ou nous étions coupable et ou nous devions êtres punis, la culpabilité appauvrie le monde et se sentir coupable n’est pas une solution, redressons la tète et restons des être humains dignes d’exister, de changer le monde en changent nous même nous sommes tous des êtres de lumière qui venons de la lumière et retournerons a la lumière pouvons être conscient de cela une fois pour toute? Oui je le croie l’être humain est meilleur qu’il ne le pense il suffit de lui montrer qui il est vraiment.
 
Nous avons de nombreux être qui se disent connaissant mais bien peu le sont vraiment et pourtant ils se disent prêt a vous montrer une nouvelle route facile…avec une méditation…un jeune…une journée d’énergie…le rayon violet, le rayons doré, les anges et j’en passe. Que croyez vous qu’il suffit d’écouter une personne qui vous flatte ou qui vous dit que vos karmas serons réglés en sortant de chez elle, que vous allez ascensionner, que vous êtes lumineux avec une aura doré, ou rose ou bleu. Voyons, soyons sérieux, personne n’à le pouvoir de nous faire quoi que ce soit, si nous ne nous impliquons pas nous même, mais cela est plus difficile que de croire a toutes ces belles promesses qui elles nous demandent aucun effort.
 
Je sais par expériences que certaines personnes me trouvent sévère, mais quoi dire a ces personnes si ce n’est que le chemin des Maitres n’est pas un chemin de flatterie mais de réalité et d’accomplissement envers la vie. La vie telle que nous devrions tous la vivre sans nous cacher dans les illusions de l’égo, c’est cela que les Maitres m’ont apprit et c’est cela que j’essaie de vous apprendre et je constate avec plaisir que les personnes qui ont changé et celles prêtes à changer sont plus nombreuses que vous pourriez l’imaginer.
 
Je vous aime tous comme vous êtes.
Francine  

 
 
Samedi et dimanche le 30 & 31 octobre 2010
Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
COURS 1
 
Une fin de semaine intensive ou 2 jours indissociables 
Renseignements: 
Rina  Rossignol 506 473-4021  Pierrette Moreau 506 473-2804