Lettre d'éveil le 3 novembre, 2010

Bonjour a tous

Voici venir l’hiver et tout ce qu’il représente de blancheur et de lumière pour nous au Québec, ailleurs il peut en être très différent et pourtant nous sommes tous sur La Terre. Un endroit il fait chaud et ailleurs il fait froid, un endroit il fait nuit et ailleurs il fait jour, mais nous sommes toujours sur la même terre. Dans le monde humain nous avons les mêmes différences, certain sont heureux et d’autres malheureux, certain son riches et d’autres sont pauvres, certain sont en parfaite santé et d’autres sont malades. Nous vivons sur la terre et pourtant tout peut être différent pour les un et les autres, suivant ce que nous avons à vivre, à apprendre et surtout à comprendre. La vie peut être un paradis pour certain et un enfer pour d’autres, ce que vous devez comprendre c’est que nous sommes tous différents et pourtant tous des humains sur la même Terre.
Le monde qui  annonce  l’âge d’or est en permanence remis en question, est ce réel ou une chimère, pour les uns cet âge d’or est réel et pour d’autres il est une  illusion, mais en réalité il est ce que vous en faites chaque jour de votre vie, les mots sont beaux mais sont ils la réalité? Vous vous plaignez que les gouvernements vous cachent la vérité sur tout, mais êtes vous capable de voir la vérité? Ou avez-vous besoin d’êtres endormis ou flattés pour pouvoir vivre, peut être que le problème est là. Alors vous avez des personnes partout qui vous font croire que le monde est beau et que tout ce qui est fait est pour vous protéger, ou pour vous faire peur et que l’âge d’or va arriver et même que des vaisseaux vont être là pour vous sauver, mais vous n’avez rien a faire pour cela, bien sur!


Les humains ont besoin d’apprendre ce que la vie a à leurs apprendre, le monde est en perpétuel changement et en fait pour le meilleurs, mais est ce que ce que vous vivez est le meilleurs….pas toujours et, qui en est responsable : les êtres humains eux même. Vous devez prendre conscience que le monde dérape très souvent, même en permanence pour s’accaparer le pouvoir et surtout l’argent qui représente le pouvoir. Ou est l’âge d’or dans cette soit disant évolution? Le monde a oublié le sens du sacré et le sacré lui-même,  je ne vous parle pas de religion mais de connaissance, de véritable savoir, et ce savoir s’acquière dans une recherche permanente de la vie, de la beauté et de la bonté, du partage, et de l’entraide, de la patience et de la compréhension. Le monde en général est très loin de ce genre de vie. Croire dans un âge d’or qui va arriver tout seul, sans rien faire et en continuant a essayé de se dévorer les uns les autres, tient plutôt de la préhistoire qu’a un hypothétique âge d’or qui arriverait sans que personne n’est rien à faire.
Réveillez-vous c’est important pour la terre et pour tous les êtres humains, pour la vie elle-même. Regardez chacun de vous votre attitude, ressemble t’elle a un âge d’or! Pas vraiment. Alors pourquoi ne pas travailler sur vous et essayé d’atteindre le meilleurs qui est en vous c’est peut être cela votre âge d’or ! y avez-vous pensé?
Je vous aime
Francine