Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
Sommet du G7 : François Hollande sera-t-il un héros du climat ?
 
Les chefs d’État du G7 se sont réunis à six mois de la COP21. Il est de leur responsabilité d’accélérer leurs actions face aux changements climatiques. Pour redonner du souffle aux négociations avant la Conférence de Paris, ils doivent s’accorder sur un objectif mondial de sortie des énergies fossiles d’ici à 2050. La société civile attend aussi qu’ils annoncent des politiques concrètes, au niveau national, de développement des énergies renouvelables et d’élimination du charbon. Pour François Hollande, cela commence par mettre fin aux soutiens et investissements de la France dans le charbon à l’étranger.
(Crédit photo : Oxfam)
 
En attendant la COP21...
Des panneaux d'exposition pour sensibiliser aux changements climatiques
Cette exposition pédagogique présente les principaux messages clés en matière de changements climatiques : quels sont les causes, les impacts, et les moyens d’agir. Elle permet au grand public de découvrir ces enjeux sur des supports faciles d’accès.


 
 
Le rapport d'activité 2014 est en ligne
Les recommandations de la société civile africaine francophone pour la COP21
Le Réseau Action Climat a organisé son Assemblée Générale annuelle le 30 mai 2015. L'occasion de revenir sur l'ensemble des activités de l'année 2014.
En savoir plus
 
Les 75 associations rassemblées au sein du RC&D souhaitent faire entendre leurs propositions pour permettre et garantir un développement résilient et sobre en carbone en Afrique.
 
Nos publications
 
Le kit pédagogique sur les changements climatique est un outil de sensibilisation et de formation « clé en main » sur les grands enjeux climatiques. Le document est disponible au format .pdf, accompagné d'un support de présentation.
 
Il est également disponible sur commande au format papier.
 
Nos sites web
À venir !
Le site www.macop21.fr sera mis en ligne dans les semaines à venir et proposera un décryptage détaillé des enjeux de la COP21
Suivez aussi le Rac sur