Lettre d'Éveil
  19 janvier, 2014

 
VISITEZ NOTRE SITE

www.lesecretdelavie.com
Janvier 2014

Le 25 & 26 cours Thérapeute 3 Tingwick

310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776


Février 2014

le 1 et 2 fév cours Thérapeute 8 Tingwick

310 chemin Kingsey, Tingwick, QC.
Renseignements:
Jeannine 819-359-2776

le 6 fév conférence Grand Sault
VOTRE NOM ET VOTRE CHEMIN DE VIE
19h00, entrée gratuite

Hôtel Prés du Lac,
Grand-Sault, NB
Renseignements:
Pierrette Moreau 506 473-2804
Edmundston, NB
Marie Carmelle  506 735-3562
Carmel Nadeau 506 737-7128
Bonjour à tous
 
Je voudrais vous remercier d’avoir contribué à la belle fête de samedi dernier.
 
Je veux remercier tous ceux qui ont fait l’effort de s’habiller comme demandé vous étiez très beaux, merci pour le respect.
 
Bravo
Et, j’ai appris quelque trucs pour que ce soit encore mieux l’an .
 
Bonne et heureuse année 2014
Je vous aime
Francine
 
La beauté
La beauté n’est pas ce que l’on voit avec les yeux, mais ce que l’on ressent au fond du cœur. Voir la beauté dans une autre personne n’a rien à voir avec son physique, mais avec ce que vous ressentez en sa présence. La beauté est dans une attitude, un geste sans attente, un mot qui fait du bien à la personne qui le reçoit. La beauté est ce que vous ressentez dans une forêt, au bord d’un ruisseau, ou tout simplement devant un tableau. La beauté que vous ressentez est un cadeau que chaque être humain se fait, quand il prend le temps de vivre pleinement ce qui l’entoure.
 
La beauté extérieure à peu d’importance elle est personnelle et passagère. Vous trouvez une personne belle extérieurement, mais une autre personne la trouve ordinaire, pourtant vous parlez de la même personne. Quelle est la différence entre voir la beauté à l’extérieur et à l’intérieure! Ce qui est extérieur va passer, et ce transformer, ce qui est intérieur n’a pas d’âge c’est une beauté forte et douce en même temps, sage et pourtant expressive. Que de fois avez-vous vu la beauté que vous ressentiez devenir votre amie, votre alliée, et même votre défense.
 
Même dans des moments extrêmes, la beauté est présente si vous savez la voir, si vous sortez de vos émotions et que vous regardez autour de vous. Peut être est- ce une personne que vous ne connaissez pas, un animal qui vous regarde, une nature qui vous accueille. Mais cette beauté est là prés de vous en tout temps. Ne pas la voir ne veut pas dire qu’elle n’existe pas, au contraire c’est vous qui ne la voyez pas. Vous n’êtes pas attentif, vous êtes beaucoup trop occupé ailleurs, ou dans vos pensées et dans vos émotions.
 
Le moment présent est là pour que vous soyez conscient de tout ce qui vous entoure, et la beauté est toujours présente dans le présent. Si vous ne la ressentez pas, c’est votre pensée qui est encore ailleurs tout simplement. Me croyez-vous quand je vous dis que la beauté entoure chaque être humain, peu importe ce qu’il est et ce qu’il croit. Alors, recherchez cette beauté dans votre entourage, dans votre travail, dans votre famille. Quand vous sortez dans la rue regardez autour de vous, un sourire apparait sur un visage, c’est la beauté qui est présente, ne vous occupez pas de la forme de ce visage il n’est pas important.
 
La force qui est cachée dans la beauté est immense, elle est en harmonie avec le tout et a le pouvoir du moment présent. Pourquoi vous faire tant de soucis alors que la présence de la beauté dans une personne peu arriver à tout résoudre, à tout comprendre, a tout pardonné. Cette beauté est en vérité un amour inconditionnel qui est vivant, sur deux pieds, ou dans un animal, dans un paysage, sur une toile, dans une fleur, même dans un crapaud. Même dans quelque chose que vous qualifiez d’horrible il y a la beauté, quand vous avez peur, si vous voyiez la beauté il n’y aurait plus de peur, aucune je vous le garantie.
 
La peur, les émotions, font que vous ne voyiez pas la beauté, pourquoi oubliez-vous si facilement? Pour la seule raison que cela ne fait pas partit de votre éducation. Le monde a beaucoup plus l’habitude de voir la beauté physique que la beauté intérieure. La beauté intérieure vous en parlez souvent, mais quand il arrive quelque chose oups, vous avez oublié. Vos cours vous aident à voir la beauté, à vous centrer sur la beauté et à faire abstraction de ce qui n’est pas beauté. Essayez de garder cette beauté au fond de votre cœur, elle vous montrera la vie comme vous devez la vivre. Car la beauté est aussi dans ce que vous appelez mort. Comprenez-vous l’importance de vivre dans la beauté, de respirer dans la beauté, d’être beauté. Tout cela est possible dans votre vie de chaque jour, pour vous et votre entourage.
 
Vous avez changé, vous avez fait des efforts, maintenant il vous reste encore à développer cette beauté, dans chaque facette de votre vie. Tout est possible et si vous coopérez avec la beauté, pourquoi ne vous habiterait elle pas? C’est un élément permanent et instantané, toujours à votre disposition, vous devez simplement y penser, au lieu de penser à autre chose. Vous avez ce choix et vous avez le pouvoir, ce qu’il vous reste est seulement de le vouloir. La volonté chez un être humain n’a pas de limitation à part celle que lui même s’est créée.
Je souhaite a vous tous la beauté qui ne se fane jamais, elle n’a pas besoin de Botox, ouf une économie. Je plaisante.
 
Nous sommes tous beauté rien autre chose, nous les maitres et vous les étudiants, dieu est beauté pure comment pourrions-nous être autre chose.
Je vous adombre de beauté, j’ai dit.
 
Le maitre Saint-Germain.  
Merci

Francine
APPRENDRE LE SECRET DE LA VIE www.lesecretdelavie.com