Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
Ratifier l’Accord de Paris, c’est bien. L’appliquer, c’est vital !
 
L’Assemblée Nationale a voté la ratification de l’Accord international de Paris sur le climat, conclu à la COP21. Ce geste symbolique est important, mais il est évidemment insuffisant pour contenir la crise climatique. Ratifier l’accord de Paris, c’est bien, mais l’appliquer, c’est vital !
 

 
(Crédit Break Free 2016)
Les négociations à l’ONU sur le climat reprennent, le mouvement citoyen mondial contre les énergies fossiles s’affirme
Après la COP21, les citoyens continuent de faire entendre leur voix contre l’utilisation des énergies fossiles, principales responsables des émissions de gaz à effet de serre.
 

 
Diesel :
Des résultats consternants
 
Le coin des associations membres :
Les actualités
de Greenpeace
La Commission d’enquête mise en place par Ségolène Royal a publié jeudi 28 avril les résultats des tests effectués sur les 52 premiers véhicules diesel. Dans la continuité des révélations précédentes, ces résultats montrent une des dépassements quasi généralisée chez les constructeurs automobiles.
 
Greenpeace France poursuite son travail sur la transition énergétique. En déplacement, le Président de la République a annoncé, en exclusivité devant les militants de Greenpeace, que la centrale nucléaire de Fessenheim fermerait bien d’ici la fin de l’année 2016.
L'article de Greenpeace
 
Nos publications

Durant l’été 2015, la France a adopté la loi de transition énergétique pour la croissance verte, ainsi que le troisième volet de la réforme territoriale. Les périmètres et les compétences des collectivités sur les enjeux climat-énergie s’en trouvent modifiés.
 

Nos sites web

Le site leclimatchange.fr décrypte les principales conclusions du 5ème rapport du GIEC.
Suivez aussi le Réseau Action Climat sur