Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
Notre-Dame-des-Landes : la société civile mobilisée pour le climat !
 
Au lieu de faire preuve de cohérence au lendemain de la COP21, en abandonnant le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement a choisi d’organiser le 26 juin une consultation locale dans le périmètre qui lui est le plus favorable, celui de la Loire-Atlantique.
 
 

 
[Vidéo] Pourquoi disons-nous NON à Notre-Dame-des-Landes ?
Cette vidéo, préparée avec l'aide de nombreuses personnalités de la société civile, propose un panorama des bonnes raisons de dire NON à la consultation sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 
 

 
#NDDL :
Consultation contestable pour un projet
contesté
 
Le coin des associations membres :
Les actualités d'Agir pour l'Environnement
L’optimisation de l’aéroport existant près de Nantes serait beaucoup moins coûteuse. Elle permettrait de préserver plus de 1 000 hectares de terre agricole essentielle à notre souveraineté alimentaire, ainsi qu’une zone humide indispensable aux grands équilibres écologiques.
 
L'association "Agir pour l’Environnement", en lien avec l’Acipa, l’Adeca et le CéDpa, a lancé une votation citoyenne nationale en ligne sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 
Nos publications

Le transport aérien international échappe à toute contrainte sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, à l’instar du transport maritime. Cinq raisons à cela : cinq mythes que le secteur s’efforce de maintenir dans les esprits pour ne pas avoir à réduire ses propres émissions.
 

Nos sites web
 
Le site internet
lesdessousdelaviation.org lance un appel pour que le secteur de l'aviation cesse de bénéficier d’un traitement de faveur par rapport à d’autres modes de transport.


Suivez aussi le Réseau Action Climat sur