Cliquez ici pour voir cet email dans votre navigateur
LE DUO ROCK FRANÇAIS

Rarement le nom d’un groupe n'aura été aussi à propos que celui de La Bestiole, duo-rock énergique formé par Delphine (chant / batterie) et Olivier (guitares). Après 4 albums et une décennie de concerts en France, en Belgique et au Québec : comment réussir à (se) surprendre encore ?

Ce binôme fusionnel n’a pas peur de bousculer les codes et nous le prouvera avec la sortie de l’atypique Bois & Béton. Prendre les chemins de traverse pour le seul plaisir faire de la musique et de la partager : voilà un challenge qui est à leur image ! 

Ceux qui les ont vu sur scène, de la Fête de l’Huma à l’Olympia, en tête d’affiche ou en ouverture des plus grands (Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Benjamin Biolay et bien d’autres) sont touchés par leur complicité scénique.

En effet, premier atypisme, Delphine écrit, compose, chante et joue de la batterie (debout !). Olivier, quant à lui, compose et œuvre à la guitare.

Sur scène, cette bestiole est un peu comme un animal à deux têtes ou les ventricules d’un même cœur. Un format auquel le rock français ne nous a pas habitué mais qui, on le sait, fonctionne très bien chez les anglo-saxons. D’ailleurs, c’est précisément de l’autre côté de l’Atlantique que se situent les influences musicales d’Olivier, ambiance Velvet Underground et Sonic Youth.

Là où les affinités de Delphine se tournent plutôt du côté de la chanson française, dans une filiation à la Brigitte Fontaine. C’est ainsi qu’ils réussissent à faire le lien entre l’énergie du rock et la subtilité des mots qui touchent au cœur.

Pas de doute, Delphine et Olivier dégagent la force centrifuge de ceux qui roulent en tandem. Ils l’affirment haut-et-fort « nous ne fonctionnons jamais l’un sans l’autre et conservons notre capacité à nous surprendre en permanence ». 

CAUSETTE "Rock tendre, pop dure"

"Mélange volcanique de rock pur et de ballades fragiles, poignantes, grâce à la voix grave de Delphine. Les textes (en français), impressionnistes, propagent des images et de ambiances 3D, véritables courts-métrages virtuels"

INDIE MUSIC "Sans accepter aucune concession, La Bestiole démange et nous mord au travers d'un rock pluridisciplinaire et sincère, risqué et maitrisé."

CARGO "Une musique littéraire et viscérale à la fois, qui ciselait les mots mais qui montait avant tout des tripes, qui leur donnait un poids sans les rendre pesants, leur imprimait rythme et tension pour mieux les sublimer. »

Concert filmé le 12 septembre à la Bellevilloise par Zebrock et diffusé sur www.lhumanite.fr
Live + interview pour LABEL INFLUENCE - 2021

"Il ne faut jamais"

Music & lyrics by La Bestiole (Chant/Batterie Delphine Labey – Guitare/Voix Olivier Azzano)
Mix : Nicolas Bulostin / La Bestiole
Clip : Fanny Castaing / Hyphen
Stylisme : Delphine Poiraud
Management & tournée: Avanti Music / Vanessa Pothier


"Un clip remarquable aux accents gainsbouriens, style Anna Karénine produit par Jack White " Zebrock

Website Website
Facebook Facebook
Contact Contact
YouTube YouTube