En-tête

#36 – Juin 2013

Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal – À l’air livre

Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal
À l’air livre

Dimanche 23 juin, 12h – Les Grandes Tables, Friche la Belle de Mai, Marseille
Cette rencontre radiophonique publique se déroule entre Bruno Boudjelal et Sid Ahmed Semiane (et entre Marseille et Alger). Elle est consacrée à l'élaboration de leur épisode du « Roman-feuilleton » proposé par Marseille-Provence 2013, ainsi qu'à leur travail de correspondances textes et photographies.    Lire la suite.
Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal – Roman-feuilleton

Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal
Roman-feuilleton

Résidence du 4 juin au 1er juillet – La Marelle
La résidence de Sid Ahmed Semiane et de Bruno Boudjelal se déroule entre Marseille, pour le « Roman-feuilleton », Alger, et Tunis, dans le cadre du dispositif « La Marelle prend l’eau ».    Lire la suite.
Bruce Bégout & Marc Rosmini – À l’air livre

Bruce Bégout & Marc Rosmini
À l’air livre

Écoute radiophonique et en ligne
 
Rencontre poétique et philosophique avec Bruce Bégout et Marc Rosmini animée par le journaliste de Radio Grenouille Marc Voiry, à l’occasion de la sortie de leurs derniers ouvrages. Il y est question de motels, de bords de route, de mythes modernes...   Écouter la rencontre.

Bientôt, en juillet et août…

Résidences
> L’écrivain argentin Eduardo Berti collecte au fil de ses lectures, depuis de nombreuses années, des objets inventés par les écrivains. Il a proposé aux designers et architectes Dorothée Billard et à Clemens Helmke, qui seront en résidence cet été avec lui, de dessiner ces objets, voire d’en fabriquer certains, en papier.
Rencontres
> Durant le festival d’Avignon 2013, et dans le cadre des Rendez-vous de la SACD au Conservatoire d'Avignon, La Marelle, partenaire de ces échanges, sera présente pour une rencontre avec Olivier Cadiot le 20 juillet à 15h. Consacrée à l’œuvre d’Oliver Cadiot, à ses compagnonnages, à ses souvenirs d’artiste associé du Festival et à tout ce qui éclairera la question de l’adaptation, cette rencontre, animée par Pascal Jourdana, introduira un débat intitulé « Traduction et retraduction : 20 fois sur le métier… ».
Radio et Twitter
> Samedi 6 juillet à 10h, Jean-François Magre, lauréat de l’appel à projet
 « Résidence numérique »est l'invité de l'émission  « À l’air livre », sur Radio Grenouille. Ses Nanodrames seront en lignes, ainsi que les résultats de ses ateliers publics.
> Et toujours le fil twitter UnLivreParjour proposé par Pascal Jourdana et La Marelle, à lire tous les jours, et à découvrir aussi sous forme de chroniques sur Radio Grenouille, pour une sélection mensuelle modestement intitulé Le Magazine Twittélaire. Reprises tout l’été !