Avanti Music présente : 
Iva Nova est un groupe de rock ethno-extrême 100% féminin de Saint-Petersbourg. Directement inspirées par la musique folklorique slave, les 4 filles d’Iva Nova y ajoutent leur touche personnelle avec une audace et un panache presque animal. Leur univers est un mélange d’ambiances ethniques traditionnelles et d’une palette de sons électro modernes et transgressifs. Depuis 15 ans, en plus des innombrables concerts donnés en Russie, Iva Nova arpente tous les pays d’Europe du nord et de l’est à la rencontre de son public...


"Iva Nova est certainement l'un des groupes féminin
le plus bouillonnant de Russie!”

Rolling Stone

"Le rock grisant d'Iva Nova"
Yegg Mag

* EN TOURNÉE EN FRANCE SUR L'ÉTÉ 2020 *

" Mélange de rock, d’électro et de musiques slaves, c’est un spectacle psychédélique et festif que proposent :

Anastasia Postnikova (chant, clavier, percussions)
Natalia Potapenko (accordéon, percussions)
Galina Kiselesa (guitare, basse, percussions)
Ekaterina Fedorova (batterie, percussions)

Elles dégagent quelque chose de rock. Quelque chose de fort et de saisissant. Quelque chose qui s’apparente à de l’empowerment. La batterie cogne, les percussions accentuent la brutalité des sonorités et à cela s’ajoute la festivité du piano à bretelles.

Un joyeux mélange qui caractérise bien la proposition musicale de ces quatre musiciennes de St Pétersbourg, qui balancent une énergie viscérale et entrainante.

Le folklore de la musique slave s’exprime à travers le chant, la voix d’Anastasia Postnikova vibrant et résonnant dans l’ensemble du chapiteau....Chaque morceau est intense. Un grain de folie habite les musiciennes qui le partagent en toute générosité avec le public qui montre rapidement son enthousiasme. « Vous pouvez vous relaxer, on est russes mais pas des méchantes ! », plaisante la chanteuse en s’installant au clavier, pour y exécuter la partie calme du concert. Là encore, Iva Nova démontre sa capacité et son aisance à nous embarquer dans une aventure sensorielle incroyable.

Car il s’agit ici d’un véritable spectacle musical. Dans lequel chaque musicienne campe un rôle essentiel. Chacune se pare de son instrument mais aussi de percussions différentes. Et ensemble, elles recréent des mondes, des atmosphères et des histoires qu’elles interprètent sobrement devant les micros, qu’elles habitent par des danses sautillantes ou qu’elles théâtralisent avec intensité. Toujours avec des pointes d’humour qui apportent une habile légèreté. "
Yegg Mag

Facebook
Signal
Factory 76
Salomé
Booking