En-tête

#37 – Juillet 2013

Eduardo Berti «Inventions d’inventions»

Eduardo Berti
Inventions d’inventions

Résidence du 3 juillet au 26 août 2013 – La Marelle
Les écrivains, parfois, inventent des objets, machines, dispositifs, qui n’existaient pas auparavant dans la réalité. L’auteur argentin Eduardo Berti se propose d’en réunir une soixantaine par l’écriture de textes, entre récit et portrait. Pour leur donner vie, Dorothée Billard et Clemens Helmke, dessinateurs et architectes franco-allemands, vont les dessiner, voire en fabriquer quelques-uns en papier…    Lire la suite.
Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal – Roman-feuilleton

Histoires de cuisine…
Festival Cuisines en Friche

Ingrid Thobois lance un « appel à histoires »
Madeleine de Proust, omelette vietnamienne de Duras, poisson au coup de pied de Colette… Et vous ? Que trouve-t-on dans le placard à provisions de votre mémoire ? Envoyez dès maintenant vos textes de cuisine : souvenir d’enfance, traumatisme de brocoli, tante réincarnée en tarte aux pommes. Un mot, une ligne, une page… Les morceaux les plus croustillants seront affichés à la Friche la Belle de Mai. La parole est à vous !     En savoir plus.
Par courrier à La Marelle, Histoires de cuisine, 41 rue Jobin, 13001 Marseille / Par mail à cuisine@villa-lamarelle.fr / Dans la boîte aux lettres installée à la Friche (bientôt !)
Dans le cadre du programme de résidence d’Ingrid Thobois à La Marelle, septembre 2013.

À prévoir en août…

Rencontres
> Pour rendre compte des premiers travaux (textes et images) du projet « Inventions d’inventions » d’Eduardo Berti, Dorothée Billard et Clemens Helmke, une rencontre projection aura lieu au Pavillon M place Villeneuve-Bargemon (Hôtel de Ville), Marseille. Programmation en cours.
Radio et Twitter
> Tout l'été, retrouvez les chroniques du Magazine Twittélaire sur Radio Grenouille, la sélection mensuelle du fil twitter UnLivreParJour proposé par Pascal Jourdana et La Marelle.
Et avec le soutien financier de la Ville de Marseille