TRIDÉE est expert en mobilité durable, avec une spécialisation en politique cyclable et piétonne et dans la sécurité des routes. Cette combinaison est logique: l'essence même de la sécurité des routes se situe dans la protection des usagers les plus fragiles; une condition de base pour stimuler le vélo et la marche.
Voici quelques nouveaux projets dans cette thématique, en Belgique et aux Pays-Bas!
 
 
Nous sommes à la recherche de nouveaux/elles collègues motivé.e.s !  
Contactez-nous si vous voulez rejoindre notre équipe!
 
 
Coaching sécurité des routes
 
TRIDÉE a reçu pour mission d'accompagner 16 communes d'Anvers pour les aider à améliorer leur politique de sécurité des routes. Ensemble avec les communes, nous analysons leur politique de sécurité routière actuelle et nous préparons un plan d'action.
 
Plus d'information sur notre approche: ici.  
 
Fix the Mix !
Pour rendre le vélo plus attirant, les centres-villes et les zones résidentielles peuvent devenir plus cyclables, et parfois sans forcément construire des pistes cyclables. Avec FIX THE MIX nous aidons le Fietsberaad (centre de connaissance du vélo en Flandre) à développer une vision sur des quartiers cyclables avec trafic mixte.
 
Lisez ici comment nous faisons cela.
 
 
Extension du réseau cyclable Hoeksche Waard
 
Les cinq communes de Hoeksche Waard et la Province de Zuid-Holland, ensemble avec des partenaires régionaux, souhaitent développer le réseau vélo. L’objectif est de rendre les déplacements à vélo plus attirants autour de Hoeksche Waard.
 
Voici comment nous allons les accompagner.
 
Etude potentiel vélo sur le N201
La Province d'Utrecht veut étudier le potentiel vélo sur une liaison importante, le tout dans le cadre d'un plan intégral pour les 10 ans à venir. TRIDÉE regarde le potentiel du vélo sur cette route, pour l’intégrer dans les solutions.
 
Vous trouverez plus d'information sur notre site web
 
 
Plan politique vélo à Aarschot
 
Participation au top à Aarschot!
Politique, administration, association cycliste, parlement vélo et police locale autour de la table avec TRIDÉE pour un nouveau plan politique vélo.
 
Lisez-en plus ici.
 
Brussels BYPAD Forum
Suite aux audits BYPAD (BicYcle Policy AuDit) réalisés dans toutes les communes bruxelloises et à la demande des autorités régionales, TRIDÉE et Pro Vélo organisent une réunion trimestrielle où la Région, les communes – les agents communaux comme les échevins – et les acteurs locaux peuvent discuter de la politique cyclable.
 
Voici plus d'information sur ce projet.
 
 
 
Nous sommes à la recherche de nouveaux/elles collègues motivé.e.s !  
Contactez-nous si vous souhaitez rejoindre notre équipe!