Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne
 
La France recule sur son action pour le climat et la transition énergétique
 
Le 19 juillet, le Ministère de la transition écologique et solidaire a fait un point d’étape sur la révision de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) et de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Des reculs majeurs ont été annoncés à cette occasion.

 
Le plan d’action pour des mobilités plus propres devra être complété à la rentrée
Le gouvernement ne peut plus reporter davantage son action. Le projet de loi de finances pour 2019 et le projet de loi mobilités seront les prochains moments de vérité sur sa volonté d’agir face à l’urgence climatique et sanitaire dans les transports.
Notre communiqué de presse
 
 
 

 
Nouvel enfumage des constructeurs automobiles sur les émissions des véhicules
 
Le coin des associations membres :
Les actualités
d'Alternatiba
Une information particulièrement importante, révélée par les ONG le 25 juillet, indique que les constructeurs automobiles européens manipulent de nouveau les mesures d'émissions de leurs véhicules afin d’assouplir les futures réglementations sur la réduction des émissions de CO2 pour la période post-2020.

 
Le Tour Alternatiba est à mi-parcours : plus de 100 territoires ont déjà été traversés ! Près de 25 000 personnes ont participé aux étapes, que ce soit aux vélorutions, aux conférences, aux villages des alternatives, ou aux formations à l’action non-violente.
Nos publications

 
Une brochure de huit pages, qui montre comment la transition énergétique est bénéfique pour la France et créatrice d’emplois !
 
 
 

 
 
Nos sites web

Le nouveau chapitre des aventures de Planetman est consacré aux liens entre les sols et le climat.

 
 
 
Suivez aussi le Réseau Action Climat sur